Suppression d'objets Commerce Composer
Si vous n'avez plus besoin d'un objet Commerce Composer spécifique, tel qu'un widget, un modèle d'agencement, un agencement ou une page, vous pouvez supprimer l'objet de votre magasin et supprimer l'objet.
Pourquoi et quand exécuter cette tâche
- Pour supprimer un agencement ou une attribution d'agencement, un utilisateur professionnel peut supprimer l'objet dans l'outil Commerce Composer pour supprimer l'objet des pages du magasin et de Management Center. Lorsqu'un utilisateur supprime une attribution d'agencement, l'attribution est supprimée de votre système. Lorsqu'un utilisateur supprime un agencement, l'agencement est supprimé de Management Center et marqué pour suppression dans la base de données. En tant qu'administrateur ou développeur, vous pouvez supprimer physiquement l'agencement de votre système en exécutant un travail planifié qui appelle la commande CleanPageLayoutsCmd. Vous pouvez également utiliser l'utilitaire de chargement de données pour supprimer un agencement, mais cette option peut prendre du temps lorsque plusieurs agencements doivent être supprimés. Pour plus d'informations, voir Suppression des agencements Commerce Composer marqués pour suppression.
- Pour supprimer une page, un administrateur peut utiliser l'utilitaire de chargement de données pour supprimer la page. Si la page est configurée pour permettre aux utilisateurs professionnels de supprimer la page, un utilisateur professionnel peut supprimer la page dans l'outil Commerce Composer. Dans la table de base de données PLPAGE, la colonne DELETABLE indique si un utilisateur professionnel peut supprimer une page avec l'outil Commerce Composer. Si la valeur de cette colonne est de 1, l'utilitaire de chargement de données doit être utilisé pour supprimer la page ou mettre à jour la page afin de permettre à un utilisateur professionnel de supprimer la page. Si la valeur de la colonne est de 0, un utilisateur professionnel peut supprimer la page. La valeur par défaut pour cette colonne lorsqu'une page est créée est de 1.
- Pour supprimer un widget ou un modèle d'agencement de votre système, le widget ou le modèle d'agencement doit être supprimé de tout agencement qui utilise l'objet. Lorsque l'objet n'est plus utilisé sur les pages du magasin, l'enregistrement de l'objet peut être supprimé et le widget ou le modèle d'agencement peut être supprimé.
Etant donné qu'un widget ou un modèle d'agencement peut être utilisé sur plusieurs pages et supprimer l'objet de tous les agencements qui l'utilisent peut être difficile, envisagez de cesser progressivement d'utiliser l'objet. En tant qu'administrateur, vous pouvez commencer à cesser progressivement d'utiliser un widget ou un modèle d'agencement en supprimant l'abonnement du magasin à l'objet. Ensuite, lorsqu'un utilisateur professionnel crée un agencement, l'utilisateur ne peut pas afficher l'objet dans l'outil Commerce Composer pour sélectionner le modèle ou le widget. Les agencements existants qui utilisent le widget ou le modèle continuent toutefois de fonctionner.
Pour supprimer le widget ou le modèle des pages du magasin, l'enregistrement de l'objet doit être supprimé. La suppression de l'enregistrement de l'objet peut affecter l'affichage des pages de magasin qui utilisaient l'objet. Si le widget ou le modèle d'agencement doit être supprimé au lieu de rendre leur utilisation impossible dans un magasin, l'enregistrement de l'objet doit d'abord être supprimé pour tous les magasins. Avec l'enregistrement de l'objet supprimé, le code source réel de l'objet peut être supprimé. Vous devez utiliser l'utilitaire de chargement de données pour supprimer les abonnements et l'enregistrement d'un widget ou d'un modèle d'agencement.Remarque : Ne supprimez pas l'enregistrement d'un widget ou d'un modèle d'agencement fourni par défaut avec HCL Commerce. Ne supprimez pas ou ne modifiez pas le code source d'un objet Commerce Composer fourni par défaut avec HCL Commerce.Si un widget utilise un emplacement e-marketing créé et géré avec l'outil de marketing, la suppression de l'abonnement ou de l'enregistrement du widget, ou la suppression du widget, n'affecte pas l'emplacement e-marketing.
Procédure
- Open the Commerce Composer tool..
-
Assurez-vous que l'objet que vous souhaitez supprimer n'est pas utilisé sur une page de magasin.
- Si vous supprimez une page, assurez-vous que l'attribution d'agencement est supprimée pour la page et que tous les liens d'autres pages vers la page sont supprimés.
- Si vous supprimez un modèle d'agencement, assurez-vous que les utilisateurs professionnels suppriment tous les agencements basés sur le modèle d'agencement. En tant qu'administrateur, vous pouvez également utiliser l'utilitaire de chargement de données pour supprimer les agencements. Assurez-vous que toutes les attributions d'agencement pour les pages qui utilisent l'agencement sont supprimées avant la suppression de l'agencement.
- Si vous supprimez un widget, assurez-vous qu'il est supprimé de tous les agencements qui incluent le widget.
-
Utilisez l'utilitaire de chargement de données pour supprimer l'objet Commerce Composer de Management Center pour votre magasin.
-
Configurer l'utilitaire de chargement de données.
Vous pouvez réutiliser les fichiers de configuration utilisés pour créer les objets Commerce Composer. Si vous ne disposez pas des fichiers de configuration, HCL Commerce fournit des exemples de fichiers que vous pouvez copier, modifier et utiliser pour exécuter l'utilitaire de chargement de données. Des exemples de configuration d'objet métier et d'environnement se trouvent dans le répertoire suivant. Les fichiers de configuration de commande de chargement se trouvent dans le sous-dossier approprié :
- WCDE_installdir\components\foundation\samples\DataLoad\CommerceComposer
- Exécutez l'utilitaire de chargement de données.
- Vérifiez les résultats du chargement de données. Assurez-vous que l'objet que vous avez supprimé ne s'affiche plus dans Management Center pour le magasin.
- Facultatif :
Si vous supprimez un widget ou un modèle d'agencement, recherchez les fichiers qui définissent la vitrine et les ressources Management Center de modèle d'agencement et de widget dans le système de fichiers de votre magasin. Vous pouvez supprimer les fichiers spécifiques au widget ou au modèle d'agencement. Modifiez les fichiers restants pour supprimer le code de votre widget ou modèle d'agencement personnalisé.
Remarque : Si vous supprimez un widget fourni par défaut avec HCL Commerce de votre ou de vos magasins, ne supprimez pas la vitrine et les ressources Management Center du widget.
-
Régénérez le projet
LOBTools. - Redémarrez le serveur HCL Commerce.