Déploiement de ressources gérées

Les ressources gérées sont des fichiers qui sont téléchargés par les utilisateurs professionnels pour être utilisés pour le marketing de magasin ou pour compléter les produits. Ils sont ajoutés à HCL Commerce via l'outil Ressources ou l'outil Marketing dans Management Center. Par défaut, les ressources gérées sont extraites et déployées via l'EAR HCL Commerce. Pour maintenir les performances dans un environnement de production à grande échelle, les administrateurs de site doivent passer à d'autres méthodes d'extraction et de déploiement pour les ressources gérées.

Important : La méthode d'extraction et de déploiement des ressources gérées par défaut a été conçue et implémentée pour faciliter l'utilisation et est destinée aux environnements de test ou aux petits déploiements avec des ressources limitées. Modifiez la méthode d'extraction par défaut si vous prévoyez d'exécuter un site de production plus grand. Des problèmes de performances peuvent se produire si le système par défaut est utilisé au-delà de sa capacité de conception d'origine.

Cycle de vie géré par défaut

Installation HCL Commerce par défaut

1 Les ressources gérées, lorsqu'elles sont chargées via Management Center, sont d'abord stockées dans les tables CMFILE, CMSMALLFILEet CMLARGEFILE de la base de données HCL Commerce.

2 A partir de là, le travail planifié com.ibm.commerce.filepublish.commands.ScheduledContentManagedFileEARUpdateCmd évalue son ensemble de critères dans le HCL Commerce fichier de configuration (wc-server.xml). Les critères et leurs valeurs par défaut sont les suivants :
minNumOfFilesForUpdate
Nombre minimal de fichiers pour qu'une mise à jour se produise. Cette variable est définie par défaut sur 10.
minSecFromLastUpload
Nombre minimum de secondes écoulées depuis la dernière mise à jour. Cette variable est définie par défaut sur 3600.

Si l'un de ces critères est satisfait, le travail extrait ces ressources de la base de données et les déplace dans un système de fichiers où elles sont accessibles ou propagées pour une utilisation à la fois dans les environnements de transfert et de production.

3 Par défaut, les fichiers sont extraits de la base de données HCL Commerce et placés dans le fichier EAR de l'environnement de transfert.

4 Dans ce scénario, ces ressources sont ensuite envoyées vers l'environnement de production avec l'utilitaire fileprop lorsque stagingprop est appelé.

Méthodes alternatives d'extraction et de déploiement

Deux méthodes alternatives d'extraction des ressources gérées de la base de données HCL Commerce sont disponibles. Au lieu de déplacer des fichiers dans l'EAR HCL Commerce , la copie du FTP ou du système de fichiers peut être configurée pour déplacer les ressources dans un système de fichiers local ou distant. Pour obtenir des instructions sur la configuration de la copie du FTP ou du système de fichiers pour extraire des ressources gérées, voir Configuration de la copie du FTP ou du système de fichiers pour l'extraction des ressources gérées.

Une installation personnalisée avec une copie du FTP ou du système de fichiers configurée, ainsi qu'une méthode personnalisée pour propager des fichiers dans l'environnement de production

1 Le chargement initial et le stockage temporaire des ressources gérées sont identiques à ceux du cycle de vie par défaut.

2 Le même travail planifié est utilisé pour extraire des ressources de la base de données HCL Commerce. Toutefois, avec l'extraction gérée par copie du FTP ou du système de fichiers, moins de ressources HCL Commerce sont utilisées pour extraire et propager des ressources gérées. Par conséquent, vous pouvez utiliser des seuils inférieurs pour le travail planifié qui extrait les ressources gérées. Pour modifier ces valeurs, voir Modification des paramètres de l'utilitaire de mise à jour du fichier EAR de HCL Commerce avec les fichiers gérés.

3 Avec la copie du FTP ou du système de fichiers configurée, les actifs sont déplacés dans un système de fichiers, localement ou distant à partir du système qui exécute l'environnement de transfert HCL Commerce. Si les fichiers sont accessibles par les environnements de transfert et de production, aucune propagation supplémentaire n'est requise.

4 Il est toutefois plus courant de propager davantage les fichiers dans l'environnement de production. L'utilisation de l'utilitaire rsync est fréquente à cette fin.

Comparaison des méthodes d'extraction

Le tableau suivant met en évidence les avantages et les inconvénients des trois méthodes d'extraction disponibles. Consultez-le pour vous assurer que vous utilisez la méthode appropriée pour votre déploiement de HCL Commerce.

Méthodes d'extraction de ressources gérées

Méthode d'extraction Avantages Inconvénients
Mise à jour EAR (par défaut)
  • Aucune configuration n'est nécessaire.
  • Aucune maintenance n'est requise.
  • Nécessite que les environnements HCL Commerce soient fédérés
  • Les performances de HCL Commerce sont affectées négativement lorsque de grands volumes de ressources sont propagés avec l'utilitaire fileprop.
  • L'EAR HCL Commerce peut atteindre des tailles en dehors de sa capacité d'origine.
FTP
Remarque : SFTP n'est pas pris en charge.
  • L'extraction et la propagation de fichiers plus rapides sont possibles.
  • Les performances de HCL Commerce sont conservées.
  • La fédération des environnements de transfert et de production n'est pas requise.
  • Une configuration est requise.
  • La propagation de fichiers personnalisés vers des environnements de production peut être requise.
Copie du système de fichiers Identique à FTP Identique à FTP