Présentation de Commerce Composer

L'Commerce Composer tool permet de créer et d'assembler rapidement les contenus de vos pages de magasin sans impliquer l'équipe technique. Avec une bibliothèque de widgets et de modèles d'agencement préconfigurés, vous pouvez gérer les agencements de page de magasin directement dans le Management Center. L'Commerce Composer tool offre un flux de travail rationalisé qui améliore votre productivité et réduit le délai de mise en marché de vos campagnes.

Dans l'Commerce Composer tool, vous pouvez composer un agencement pour une page de magasin nouvelle ou existante en suivant quatre étapes de base :


Etapes de composition d'une page
  • 1 Pour commencer à composer votre page, choisissez une page de magasin existante qui requiert un nouvel agencement, comme une page de catégories ou la page d'accueil. Vous pouvez choisir plusieurs pages si vous voulez qu'elles partagent le même agencement. Ou bien, si la page n'existe pas, vous pouvez créer une page dans l'Commerce Composer tool. Pour ce faire, indiquez un mot clé d'URL et d'autres informations SEO sur la page : une nouvelle adresse URL est créée instantanément pour votre magasin.
  • 2 Sélectionnez un modèle d'agencement à utiliser comme point de départ.
  • 3 Concevez un agencement pour la page. D'abord, définissez un calendrier et une priorité pour l'agencement. Ensuite, remplissez les emplacements dans le modèle d'agencement avec un ou plusieurs widgets provenant de la bibliothèque de widgets Commerce Composer. Chaque widget affiche un type différent de contenu de page. Certains widgets requièrent que vous définissiez le contenu alors que d'autres extraient le contenu automatiquement.
  • 4 Dans l'aperçu du magasin, affichez votre agencement et passez d'un port d'affichage à l'autre afin de simuler des résolutions d'écran d'ordinateur de bureau, d'ordinateur portable et de tablette. Ensuite, générez une adresse URL partageable pour pouvoir afficher votre agencement sur des périphériques réels hors du Management Center.

Avantages de l'Commerce Composer tool pour votre activité

L'Commerce Composer tool permet à des professionnels de créer et de gérer des pages et des agencements. Les tâches qui étaient auparavant traitées par les développeurs de magasin, comme la création de pages et l'arrangement des éléments dans une page, peuvent désormais être effectuées directement dans le Management Center. Grâce à l'Commerce Composer tool, vous pouvez, en tant que professionnel :
  • Lancer de nouvelles campagnes marketing rapidement et efficacement car vous contrôlez entièrement la création et l'assemblage de page de magasin.
  • Utiliser un ensemble varié de modèles et de widgets afin de concevoir des pages attrayantes offrant aux clients une expérience de navigation personnalisée.
  • Profiter d'une approche plus rationalisée de la gestion de contenu de page grâce à un nombre réduit d'outils et d'écrans du Management Center.
  • Continuer d'utiliser les capacités de marketing de précision puissantes mises à disposition par l'outil Marketing, comme des activités Web et des expérimentations marketing. Ces capacités sont prises en charge dans de nombreux widgets de la bibliothèque de widgets Commerce Composer.
  • Appliquer des agencements de façon cohérente dans les catégories et d'autres types de page à l'aide du même modèle d'agencement ou d'un agencement à plusieurs pages.
  • Créer des agencements pour des périphériques spécifiques (ordinateur de bureau ou ordinateur portable) et des agencements réactifs s'adaptant à tous les périphériques.
  • Activer rapidement des widgets tiers afin d'améliorer vos conceptions de page.

L'Commerce Composer tool prend en charge les capacités HCL Commerce principales suivantes :

  • Espaces de travail : les pages et les agencements que vous créez dans l'Commerce Composer tool peuvent être gérés dans un espace de travail.
  • Sites étendus : les widgets sont publiés au niveau du site, ce qui les rend disponibles dans tous les magasins d'un site étendu.
  • Aperçu en contexte et édition en un clic : ces deux fonctions de l'aperçu du magasin permettent de passer plus efficacement de l'Commerce Composer tool à l'aperçu du magasin, et inversement, alors que vous gérez des pages et des agencements.

De plus, les développeurs informatiques peuvent se servir de l'utilitaire de chargement de données pour charger de nouvelles pages, de nouveaux widgets, de nouveaux modèles d'agencement et de nouveaux agencements directement dans la base de données pour qu'ils soient disponibles dans l'Commerce Composer tool.

Configuration initiale de l'Commerce Composer tool

Lorsque votre entreprise décide d'adopter l'Commerce Composer tool, vous devez choisir les pages de magasin à gérer dans l'outil. Par exemple :
  • Votre entreprise peut choisir de gérer des pages de catégories, la page d'accueil, la page de résultats de recherche et toutes les pages de contenu général dans l'Commerce Composer tool. Les pages dont les agencements changent au fil du temps sont des candidats idéaux pour l'Commerce Composer tool.
  • Pour les autres pages, par exemple les pages de compte ou de règlement, votre entreprise peut continuer d'utiliser des méthodes de gestion des pages existantes. Si tel est le cas, ces pages ne sont pas accessibles dans l'Commerce Composer tool.

Votre entreprise doit aussi décider si certaines pages ou toutes les pages qui sont gérées dans l'Commerce Composer tool respectent un modèle de conception Web réactive.

Pour les pages que vous décidez de gérer dans l'Commerce Composer tool, les concepteurs Web et les développeurs informatiques doivent préparer des modèles d'agencement et des widgets adaptés. Pour accélérer ce processus, HCL Commerce fournit un ensemble de modèles d'agencement et une bibliothèque de widgets Commerce Composer à utiliser comme point de départ. Les modèles et les widgets respectent un modèle de conception Web réactive.

Une fois que les développeurs informatiques ont chargé vos widgets et modèles d'agencement personnalisés dans le Management Center, vous pouvez commencer à créer et à gérer des pages et des agencements dans l'Commerce Composer tool. Au fil du temps, les développeurs informatiques peuvent charger de nouveaux widgets et modèles d'agencement, et supprimer les modèles qui ne sont plus utilisés.

Contrôle d'accès

Les rôles du Management Center suivants disposent d'un accès complet pour la gestion des objets métier dans l'Commerce Composer tool :
  • Seller
  • Responsable marketing
Les rôles du Management Center suivants disposent d'un accès en lecture seule à l'Commerce Composer tool :
  • Responsable des ventes
  • Valideur de groupe de tâches de l'espace de travail