Modèle d'objet persistant
HCL Commerce traite une grande quantité de données persistantes. Il existe de nombreuses tables définies dans le schéma de base de données actuel. Toutefois, même avec ce schéma étendu, vous devrez peut-être étendre ou personnaliser le schéma de base de données pour vos besoins commerciaux particuliers.
A partir de HCL Commerce Version 9, l'API Java Persistence (JPA) est la norme dans la couche d'objet persistant. Les beans d'entité EJB sont remplacés par un objet JPA, les beans d'accès EJB existants sont remplacés par des beans d'accès JPA et les beans de session 2.x existants ont été remplacés par des beans de session 3.x à l'aide de l'annotation JPA, au lieu de XML, pour la configuration. Les sujets de ces sections doivent être compris dans le contexte de l'implémentation du modèle d'objet persistant de HCL Commerce.
- HCL Commerce prend en charge l'extension d'objet de persistance basée sur la structure de bean JPA et d'accès. Pour obtenir un exemple de cette prise en charge, voir Tutoriel : Personnalisation du serveur de transactions à l'aide des services REST et JPA
- La personnalisation existante basée sur EJB doit être migrée vers les beans de session JPA et 3.x. Un outil est fourni pour analyser le code source, identifier les modifications nécessaires et fournir des suggestions. Pour plus d'informations, voir Migration des beans d'entité EJB de IBM Websphere Commerce Version 8 vers Java Persistence API.