Création et configuration de votre magasin personnalisé

Les magasins HCL Commerce sont considérés comme des magasins distants, car ils peuvent être déployés n'importe où en dehors du serveur HCL Commerce. Les magasins communiquent avec le serveur HCL Commerce à l'aide d'appels d'API REST, en tirant parti des services fournis par l' API REST de HCL Commerce.

Vous pouvez créer et configurer votre magasin personnalisé dans votre Externalized Customization workspace via la configuration et l'exécution d'un script Gradle. Vous pouvez ensuite configurer les ressources de votre magasin et les données exemple, et utiliser votre Externalized Customization workspace pour personnaliser ce magasin.

Ressources de magasin

Les ressources suivantes sont utilisées lors de la création et de la configuration de votre magasin personnalisé :
  • Fichiers de ressources statiques, tels que JSP, JavaScript et fichiers image dans l'archive crs-web.
    La capture d'écran suivante montre la structure de l'archive crs-web :
    crs-web
    Où le répertoire WebContent contient les fichiers de ressources statiques pour les modèles de magasins AuroraB2BStorefrontAssetStore, AuroraStorefrontAssetStore et ExtendedSitesCatalogAssetStore.

    Le projet crs-web de votre Externalized Customization workspace agit en tant que projet Web de magasin personnalisé et en tant que modèle de magasin de ressources de vitrine. Par conséquent, il contient tous les fichiers requis pour votre magasin et les copie également dans votre dossier cible lorsque vous exécutez le script Gradle addStore. Pour plus d'informations sur l'emplacement des ressources du magasin et leur utilisation dans le magasin, voir Ressources de magasin.

  • Les données d'amorçage et d'exemple se trouvent dans le fichier WCDE_installdir/starterstores/DataTemplate.zip.
    La capture d'écran suivante montre la structure du fichier DataTemplate.zip :
    DataTemplate.zip
    Où les fichiers de données d'amorçage et d'exemple existent pour les modèles de magasins et les modèles commerciaux.

    Le fichier DataTemplate.zip est ensuite utilisé par le travail du planificateur RemoteDataload pour insérer les données d'amorçage de votre magasin et, éventuellement, les données exemple de votre magasin. Pour plus d'informations sur l'aspect des données exemple lors de la navigation dans la vitrine, voir magasin type Aurora.

    Pour utiliser votre propre fichier de modèle de données personnalisé, créez le fichier ZIP dans le répertoire WCDE_installdir/starterstores, puis spécifiez le nom du fichier comme valeur du paramètre dataTemplate lorsque vous exécutez le script Gradle.

Lorsque vous créez votre magasin personnalisé, vous pouvez publier des magasins basés sur les ressources précédentes, avec votre choix de noms de magasin, de modèles d'inventaire et de données exemple.

Différences entre les versions du magasin HCL Commerce (magasin local par rapport à magasin distant)

Il existe plusieurs différences à connaître entre les versions de magasin HCL Commerce.

Dans HCL Commerce version 8, vous publiez une archive de magasin à l'aide de l'assistant publication du magasin, où le magasin est considéré comme un magasin local. Dans HCL Commerce version 9, vous créez un magasin personnalisé à l'aide d'un script Gradle, où le magasin est considéré comme un magasin distant
Remarque : Vous ne pouvez avoir un magasin local dans HCL Commerce version 9 uniquement si vous avez migré votre magasin à partir de HCL Commerce version 8.
La table suivante résume les principales différences et considérations entre les versions de magasin HCL Commerce :
Magasin local Magasin à distance
Déploiement Déploiement basé sur WebSphere Application Server Network Deployment Architecture de déploiement basée sur les conteneurs Docker.
Structure MVC Struts. Spring.
Accès à la base de données Accès direct à la base de données à l'aide d'EJB et des beans de données. Aucun accès direct à la base de données. Les appels REST sont effectués vers le serveur de transactions.
Bibliothèque de balises Bibliothèque de balises de magasin local. Bibliothèque de balises réimplémentée. Les noms de balises restent les mêmes, mais les noms de bibliothèque de packages Java sont différents.
Important : Certaines balises, y compris GetDataTag, ContextDataTag et StoreConfTag ne sont pas prises en charge dans le magasin distant HCL Commerce version 9 (et ultérieure). Ces balises ne sont disponibles et utilisées que par le magasin local. Si vous devez accéder aux configurations de la table STORECONF version 9 (et ultérieure), vous pouvez utiliser les services OnlineStore. Pour plus d'informations, voir JSPExtToInclude.jspf.
Publication du magasin L'assistant de publication du magasin et les fichiers SAR déployés localement. Le script Gradle et le chargement des données déployés à distance sur le serveur de magasin.
Bibliothèque Javascript Dojo et jQuery. jQuery seulement.
Invalidation des données en mémoire cache Les enregistrements de base de données existent pour toutes les données modifiées. Un travail de planificateur est utilisé pour invalider le registre du cache. Apache Kafka est utilisé pour transmettre l'ID de cache invalidé du serveur de transactions au serveur de magasin.

Avant de commencer

Vous devez effectuer la tâche suivante : Mise en place d'un HCL Commerce development environment.
Remarque : Vous pouvez créer des magasins personnalisés uniquement dans votre environnement de programmation. Une fois que vous avez créé, personnalisé et testé votre magasin personnalisé, vous pouvez le déployer dans votre environnement de création ou de production. Pour plus d'informations, consultez la documentation Déploiement.

Si vous souhaitez utiliser le magasin type Aurora comme base de développement, chargez le schéma de la base de données WebSphere Commerce Developer et indiquez withSample=sampleData pour inclure les données exemple du magasin Aurora.

Ou, si vous souhaitez utiliser vos propres données, après avoir créé votre magasin personnalisé et inséré ses données d'amorçage, vous pouvez utiliser la fonctionnalité de Téléchargement de catalogue de l'outil Catalogues pour télécharger des catalogues de vente, des catégories, des entrées de catalogue (produits, SKU, offres groupées et kits), les attributs, les références de ressources, et plus encore dans Management Center.

Que faire ensuite

Une fois que vous avez publié un magasin, vous pouvez commencer à personnaliser et à configurer votre magasin pour répondre à vos besoins métier. Pour plus d'informations, voir Premières étapes après la création d'un magasin personnalisé.