Widgets pour Commerce Composer
Un widget est un cadre qui affiche un type spécifique de contenu de magasin, comme des publicités, des recommandations de produit ou des liens de navigation. Pour créer un agencement, vous ajoutez des widgets dans des emplacements d'un modèle d'agencement, puis vous définissez les propriétés et le contenu de chaque widget.
HCL Commerce fournit la bibliothèque de widgets Commerce Composer qui propose plus de deux douzaines de widgets pour la création de pages de magasin riches en fonctions afin d'améliorer l'expérience d'achat du client. Votre entreprise peut personnaliser les widgets afin de les adapter à la présentation de votre magasin. Vous pouvez également utiliser des widgets provenant d'autres sources, si ceux-ci ont été développés pour être compatibles avec l'Commerce Composer tool.
L'agencement suivant d'une page de magasin modèle contient une sélection de widgets provenant de la bibliothèque de widgets Commerce Composer. Certains widgets possèdent des contenus qui sont définis par l'utilisateur, comme les widgets Editeur de texte et le widget Recommandation de contenu. D'autres widgets extraient et affichent automatiquement le contenu qui s'applique à la page, comme le widget En-tête et le widget Navigation de catégorie.

Propriétés du widget
De nombreux widgets possèdent des propriétés que vous pouvez définir lorsque vous créez votre agencement dans l'Commerce Composer tool. En définissant les propriétés, vous pouvez personnaliser les aspects visuels du widget afin de les adapter à l'agencement. Vous pouvez aussi configurer la façon dont les clients peuvent interagir avec le widget. Exemples de propriété de widget :- Orientation (verticale ou horizontale)
- Capacité d'affichage maximale pour l'orientation verticale
- Vue initiale (grille ou liste)
- Inclusion d'un lien S'abonner
Les propriétés configurables diffèrent d'un widget à l'autre, et certains widgets n'ont pas de propriétés.
Contenu d'un widget
Le contenu d'un widget peut être défini et extrait de différentes façons :Widgets propres à la page
Certains widgets peuvent uniquement être utilisés dans les agencements de certains types de pages. Ces widgets dépendent des informations fournies par le contexte de la page pour extraire le contenu. Ceci est par exemple le cas du widget Image taille réelle, qui peut uniquement être utilisé dans les agencements de pages d'entrée de catalogue. Lorsqu'un client affiche une page d'entrée de catalogue, le widget Image taille réelle extrait automatiquement l'image correcte pour l'entrée de catalogue depuis vos données de catalogue. Si vous utilisez le widget Image taille réelle dans un agencement pour un autre type de page, comme une page de contenu ou de catégories, le widget n'est pas affiché dans la page. Pour les autres widgets qui dépendent de la page et qui sont utilisés pour le type de page incorrect, le résultat peut être un widget vide ou une erreur.Dans la bibliothèque de widgets Commerce Composer, les widgets qui dépendent de la page se divisent en trois groupes. Un même widget peut appartenir à plusieurs groupes.
- 1. Widgets propres aux pages de catégories
- Ces widgets extraient automatiquement le contenu s'appliquant à la catégorie que le client affiche.
- 2. Widgets propres aux pages de résultats
- Ces widgets extraient automatiquement le contenu s'appliquant au terme de recherche qu'un client a entré sur votre site.
- 3. Widgets propres aux pages d'entrée de catalogue
- Ces widgets extraient automatiquement le contenu s'appliquant à l'entrée de catalogue (produit, SKU, offre groupée ou kit) que le client affiche.
La bibliothèque de widgets Commerce Composer inclut également des widgets qui ne dépendent pas de la page, comme le widget Recommandation de contenu et le widget Trajet de navigation. Ceux-ci peuvent être utilisés dans les agencements de n'importe quel type de page, y compris les pages de contenu.
Pour savoir quels widgets dépendent de la page, consultez le tableau de la rubrique Bibliothèque de widgets Commerce Composer.
Les développeurs informatiques peuvent créer des modèles d'agencement qui restreignent les emplacements pour qu'ils n'acceptent que certains types de widget ou un widget spécifique. C'est le cas par exemple des emplacements de type onglet Titre qui sont inclus dans plusieurs exemples de modèle, comme le modèle Page d'entrée de catalogue
. Une restriction est définie pour que seul le widget Editeur de texte puisse être accepté dans les emplacements de type onglet Titre. Les restrictions appliquées aux emplacements peuvent vous éviter d'utiliser un widget dans une page qui ne fonctionne pas ou qui n'est pas compatible avec la conception de page. Cependant, si vos modèles d'agencement n'ont pas de restriction d'emplacement, c'est à vous de savoir quels widgets sont propres aux pages.
Ajout de widgets dans des emplacements. Par exemple, si vous créez un agencement pour une page de catégories, sélectionnez Widgets de page de catégorie. La fenêtre affichera alors tous les widgets que vous utilisez dans les agencements pour les pages de catégories. Ces widgets incluent :
- les widgets propres aux pages de catégorie
- tous les widgets n'étant pas propres aux pages

Les développeurs informatiques peuvent ajouter des filtres de widget qui sont différents des filtres affichés dans la capture d'écran précédente.
Widgets adaptatifs
Les widgets qui sont inclus dans la bibliothèque de widgets Commerce Composer suivent un modèle de conception Web réactive (RWD). Un widget réactif n'a pas de largeur fixe. Lorsque vous placez un widget adaptatif dans l'emplacement d'un modèle, la largeur du widget s'ajuste automatiquement pour faire rentrer le contenu à l'intérieur de l'emplacement. La plupart des widgets réactifs n'ont pas de hauteur déterminée non plus, mais il existe quelques exceptions, comme le widget En-tête. Vous pouvez utiliser les widgets adaptatifs dans des modèles d'agencement adaptatifs ainsi que dans des modèles d'agencement mobiles ou de bureau à largeurs définies.Si votre entreprise crée des widgets personnalisés ou utilise les widgets d'un fournisseur tiers, les widgets n'ont pas besoin d'être adaptatifs.