Création d'un magasin personnalisé à l'aide de JSP
Ce magasin HCL Commerce utilise Java Server Pages (JSP) pour implémenter la couche de vue du pattern de conception MVC (Modèle-vue-contrôleur).
Architecture de magasin
HCL Commerce sépare les vitrines frontales individuelles des serveurs sur lesquels elles s'appuient. Cette architecture renforce la sécurité, l'évolutivité, la flexibilité de la topologie du serveur et facilite le développement et le déploiement des magasins et des personnalisations de magasin.
Le Store server est constitué d'une JVM légère qui sépare la couche de présentation de la vitrine du réseau principal de recherche et de transaction. Le Store server conserve les sessions utilisateur avec des cookies et gère la sécurité via le canal Web (c'est-à-dire entre le magasin et l'utilisateur via HTTP et HTTPS). Toutes les transactions du magasin, les requêtes de recherche et les authentifications d'utilisateur sont effectuées via les services REST avec le Transaction server et le Search server. Le Store server n'a aucun accès direct à la base de données.
L'environnement de programmation sépare toutes les ressource de vitrine personnalisées en une seule archive d'application Web. Cette séparation entre fichiers personnalisés et fichiers fournis par défaut permet un cycle de vie simplifié, dans lequel les modifications deviennent plus faciles à mettre en œuvre lorsque des améliorations sont apportées à HCL Commerce.
Pour une description détaillée de l'architecture de magasin JSP, voir Architecture de magasin.
Processus de création du magasin personnalisé à l'aide de JSP
La création de votre magasin personnalisé se compose des étapes principales suivantes :
