Suppression des agencements Commerce Composer marqués pour suppression
Vous pouvez exécuter la commande CleanPageLayoutsCmdImpl pour supprimer les agencements de la base de données que les utilisateurs professionnels suppriment. Lorsqu'un utilisateur professionnel supprime un agencement avec l'outil Commerce Composer, l'agencement est supprimé des pages d'outil et de magasin, mais pas de la base de données. L'agencement est uniquement marqué pour suppression dans la base de données. En tant qu'administrateur, exécutez la commande CleanPageLayoutsCmdImpl en tant que travail planifié pour nettoyer la base de données en supprimant tous les agencements marqués pour suppression.
Lorsque des utilisateurs professionnels suppriment des agencements dans l'outil Commerce Composeur, la structure Commerce Composer supprime les agencements du centre de gestion. La structure met également à jour la table de base de données PAGELAYOUT pour définir la valeur de la colonne STATE sur 2 pour l'agencement supprimé par l'utilisateur professionnel. En modifiant l'état de l'agencement, la maquette fonctionnelle marque l'agencement pour suppression lorsqu'un utilitaire de nettoyage ou un travail s'exécute. Lorsqu'un travail planifié qui appelle la commande CleanPageLayoutsCmdImpl s'exécute, tout agencement avec une valeur de 2 dans la colonne STATE est supprimé de la base de données. La commande appelle également la méthode de suppression de la classe de gestionnaire de widget appropriée pour nettoyer toutes les données de widget spécifiques à l'agencement. Le processus de nettoyage maintient l'intégrité du référentiel de votre base de données lorsque le travail supprime les données d'agencement et de widget.
Vous pouvez également utiliser l'utilitaire de chargement de données pour supprimer des informations d'agencement de la base de données. Pour supprimer un agencement avec cet utilitaire, vous pouvez utiliser un CSV d'entrée qui identifie les informations d'agencement et inclut une valeur de 1 pour la colonne DELETE. Pour en savoir plus sur la création de ce type de fichier CSV, voir fichier d'entrée d'agencement. Pour supprimer des agencements avec cette méthode, vous devez identifier chaque agencement à supprimer dans le fichier CSV. Si vous exécutez un travail planifié qui appelle la commande CleanPageLayoutsCmdImpl, tous les agencements marqués pour suppression sont supprimés. Si votre base de données inclut plusieurs agencements marqués pour suppression, l'exécution du travail planifié peut prendre moins de temps.
Configuration de travail planifié de nettoyage d'agencements

workspace_dir/WC/xml/config/com.ibm.commerce.pagelayout/wc-admin-component.xml
workspace_dir\WC\xml\config\com.ibm.commerce.pagelayout\wc-admin-component.xml
"cleanMarkedForDelete" sur "Y" pour que le travail supprime les agencements sont marqués pour suppression. Vous pouvez également configurer le travail pour supprimer les agencements inactifs au-delà d'un nombre de jours spécifié avec la propriété de configuration "daysExpiredToDelete. Par défaut, la valeur de cette propriété est de "60" jours. Votre travail CleanPageLayoutsconfiguré peut ressembler au code suivant :<_config:configgrouping name="CleanPageLayouts">
<!-- The property to configure the number of days that the page layout can be cleaned after it expired. -->
<_config:property name="daysExpiredToDelete" value="60" />
<!-- The property to configure whether to clean the page layouts that are marked for delete.
Y, clean the page layouts that are marked for delete.
N, do NOT clean the page layouts that are marked for delete.
-->
<_config:property name=cleanMarkedForDelete" value="Y"/>
</_config:configgrouping>Lorsque ce travail planifié s'exécute, les données du widget de l'agencement sont d'abord supprimées, suivies de toutes les données d'attribution d'agencement qui existent, puis le travail supprime les données d'agencement. Lorsque le processus CleanPageLayouts utilise la méthode WidgetManagementService.delete pour supprimer des informations de widget, la méthode peut supprimer l'emplacement e-marketing utilisé avec le widget. Si votre widget inclut un emplacement e-marketing, ce dernier n'est supprimé que s'il a été créé et géré avec l'outil Commerce Composer. Pour déterminer si l'emplacement e-marketing d'un widget a été créé et géré avec cet outil, examinez le XML de définition de widget pour le widget dans la colonne PROPERTIES de la table de base de données PLWIDGETNVP. Si le fichier XML de définition de widget contient la propriété requireEMS avec une valeur de true, un emplacement e-marketing est créé et géré avec l'outil Commerce Composer. Si l'emplacement e-marketing du widget inclut le contenu du titre, ce contenu est également supprimé. Les emplacements e-marketing créés et gérés dans l'outil de marketing ne sont pas supprimés.