Affectations d'agencement pour les pages d'entrée de catalogue

L'Commerce Composer tool met à disposition des modèles et des widgets vous permettant de créer des agencements pour des pages d'entrée de catalogue. Vous pouvez créer un agencement et l'affecter aux produits d'une catégorie spécifique, à des produits individuels ou à tous les produits de votre catalogue.

Vous pouvez affecter des agencements aux types suivants de page d'entrée de catalogue :
  • Pages de produit
  • Pages de SKU
  • Pages d'offre groupée
  • Pages de kit
  • Pages de kit dynamique
  • Pages de kit dynamique prédéfinies
  • Pages de SKU

Widgets pour les pages d'entrée de catalogue

Pour générer vos agencements, vous pouvez utiliser des widgets provenant de la bibliothèque de widgets Commerce Composer qui sont conçus spécifiquement pour les pages d'entrée de catalogue. Ces widgets extraient et affichent automatiquement les données d'entrée de catalogue de votre catalogue. Voici quelques exemples de widget de page d'entrée de catalogue :Pour la liste complète des widgets conçus pour les pages d'entrée de catalogue, reportez-vous aux widgets marqués d'un X dans la colonne Page d'entrée de catalogue de la rubrique Bibliothèque de widgets Commerce Composer. Vous pouvez aussi utiliser les widgets marqués d'un X dans la colonne Widgets de page quelconque.

Exemples d'affectation d'agencement pour les pages d'entrée de catalogue

Considérez l'exemple de catalogue suivant, qui se compose de deux rayons (catégories supérieures) et de quatre sous-catégories contenant des entrées de catalogue :
Figure 1. Exemple de catalogue

Exemple de catalogue avec produits

Le tableau suivant propose des exemples illustrant les différentes manières d'affecter des agencements aux pages d'entrée de catalogue :

Exemples d'affectation d'agencement d'entrée de catalogue

Pour affecter un agencement à... Configurez l'affectation d'agencement comme suit dans l'Commerce Composer tool...
Toutes les pages de produit d'une catégorie spécifique
Affectation d'agencement à tous les produits de catégories spécifiques

Dans cet exemple :

  • L'agencement est affecté à la catégorie supérieure Maison et équipement (rayon).
  • La colonne Affecter un agencement à a pour valeur Toutes les pages de produit dans cette catégorie.

Résultat : toutes les pages de produit de la catégorie Maison et équipement héritent de l'agencement, y compris les produits qui se trouvent dans les sous-catégories Electroménager et Meubles.

Toutes les pages de produit du catalogue entier
Affectation d'agencement à tous les produits de votre catalogue

Cet exemple est similaire à l'exemple précédent. Toutefois, l'agencement est affecté à toutes les catégories de niveau supérieur dans le catalogue pour que chaque page de produit du catalogue hérite de l'agencement.

Des pages de produit spécifiques
Affectation d'agencement à tous les produits de votre catalogue

Dans cet exemple, l'agencement est affecté à deux produits spécifiques.

Des pages de kit dans une catégorie spécifique
Affectation d'agencement à tous les produits de votre catalogue

Dans cet exemple, toutes les pages de kit qui se trouvent dans la catégorie Appareils photos numériques héritent de l'agencement.

Des pages d'offre groupée dans une catégorie spécifique
Affectation d'agencement à tous les produits de votre catalogue

Dans cet exemple, toutes les pages d'offre groupée qui se trouvent dans la catégorie Appareils photos numériques héritent de l'agencement.

Les affectations d'agencement dans le tableau précédent :

  • Illustrent des scénarios d'affectation d'agencement standard, mais tous les scénarios ne sont pas décrits.
  • N'affectent pas les pages de catégories.

Par défaut, pour le magasin type Aurora, les pages de SKU au niveau du produit sont affichées avec le même agencement que leur produit. Les pages de SKU au niveau de la catégorie sont affichées avec le même agencement que les autres produits de la catégorie, sauf si vous avez affecté un agencement différent directement à la page de SKU au niveau de la catégorie.

Héritage d'agencement et remplacement d'agencement

Pour identifier l'agencement à appliquer à une page d'entrée de catalogue, le logiciel recherche les affectations d'agencement à partir du bas de la hiérarchie de catalogue :
Figure 2. Exemple d'héritage d'agencement

Scénario de recherche d'affectations d'agencement
  • 1 Le logiciel recherche d'abord les agencements qui sont affectés directement à l'entrée de catalogue (produit, SKU, offre groupée ou kit). Si aucune affectation d'agencement n'est trouvée...
  • 2 ...le logiciel recherche les agencements qui sont affectés à la catégorie parent immédiate ou qui sont hérités de celle-ci. Si aucune affectation d'agencement n'est trouvée...
  • 3 ...le logiciel recherche la catégorie du niveau supérieur, et ainsi de suite.
  • Si aucune affectation d'agencement n'est trouvée dans la hiérarchie, l'agencement par défaut pour la page d'entrée de catalogue est utilisé pour afficher la page dans la boutique en ligne.
Vous pouvez remplacer une affectation d'agencement en affectant un autre agencement plus bas dans la hiérarchie. Voici un exemple reposant sur l'héritage :
Exemple

Un agencement est affecté à toutes les pages de produit du rayon Maison et équipement (3). Cependant, vous voulez que les pages de produits dans la catégorie Electroménager (2) utilisent une disposition différente. Pour obtenir ce résultat, vous pouvez créer un agencement et l'affecter à toutes les pages de produit de la catégorie Electroménager. Etant donné que la catégorie Electroménager se situe plus bas dans la hiérarchie, son affectation d'agencement remplace l'affectation d'agencement de la catégorie Maison et équipement. De même, un agencement qui est affecté à un produit spécifique remplace toute affectation héritée au niveau de la catégorie.

Remarque : Une entrée de catalogue peut appartenir à plusieurs catalogues. Cependant, dans la boutique en ligne, la page d'entrée de catalogue utilise l'agencement qui est affecté ou hérité dans le catalogue que le client est en train de consulter.

Priorité de l'agencement

Dans certains cas, plusieurs agencements peuvent être affectés à une page d'entrée de catalogue ou hérités par une page d'entrée de catalogue simultanément. Par exemple :
  • Deux agencements dont les calendriers se chevauchent peuvent être affectés à la même entrée de catalogue.
  • Dans un catalogue de vente, l'entrée de catalogue peut hériter d'un agencement de plusieurs catégories parent.
Si tel est le cas, vous pouvez utiliser la zone Priorité de l'agencement pour affecter une priorité plus élevée à l'agencement que vous voulez utiliser dans la boutique en ligne. La zone Priorité se trouve dans l'onglet Gestion de l'agencement pour l'agencement.

Agencement par défaut pour les pages d'entrée de catalogue

Si vous ne voulez pas affecter d'agencement à certaines pages d'entrée de catalogue, vous pouvez utiliser l'agencement par défaut pour ces pages. Pour utiliser l'agencement par défaut dans la boutique en ligne, veillez à ce que la page d'entrée de catalogue :
  • Ne soit pas associée à un agencement.
  • N'hérite pas d'une affectation d'agencement de ses catégories parent.
Conseil : Vous pouvez déterminer si l'agencement par défaut ou un agencement affecté est utilisé pour afficher une page en affichant la page dans l'aperçu du magasin. Ouvrez la fenêtre Informations sur la page et l'agencement afin de confirmer l'agencement utilisé pour afficher la page. Pour plus d'informations, voir Affichage des informations sur les pages et les agencements dans l'aperçu du magasin.