Définition d'un agencement par défaut pour un groupe de pages

Vous pouvez définir un nouvel agencement par défaut pour les pages gérées avec Commerce Composer. Lorsqu'une nouvelle page est créée ou lorsque toutes les attributions d'agencement sont supprimées pour une page, l'agencement par défaut approprié est attribué à la page.

Avant de commencer

Assurez-vous que l'agencement que vous créez en tant qu'agencement par défaut existe. Si l'agencement n'existe pas, vous devez le créer. Pour plus d'informations, voir Création d'un agencement pour une page.

Vous pouvez également utiliser Data Load utility pour créer un agencement. Pour un exemple qui explique comment créer un agencement, voir Exemple : Chargement d'agencements Commerce Composer.

Procédure

  1. Recherchez l'agencement par défaut existant pour le groupe de pages de votre base de données HCL Commerce.
    L'ID d'agencement de l'agencement par défaut actuel d'une page est stocké dans la table de base de données PAGELAYOUT. Vous pouvez rechercher l'ID d'agencement par défaut dans la table PAGELAYOUT. Recherchez l'entrée avec l'ID de magasin approprié (store_id) et l'ID de groupe de pages (pagelayouttype_id) où l'indicateur isDefault est défini sur 1. Cette valeur isDefault indique qu'un agencement est un agencement par défaut.
    Par exemple, pour trouver l'agencement par défaut pour les pages de produit dans un magasin avec un ID de 10001, vous pouvez utiliser le SQL suivant :
    select pagelayout_id from pagelayout where storeent_id=10001 and pagelayouttype_id='Product' and isdefault=1;
  2. Créez un fichier CSV pour supprimer l'entrée qui définit l'agencement comme un agencement par défaut dans la table de base de données PAGELAYOUT.
    Dans votre fichier CSV, définissez la valeur pour que la colonne IsDefault soit vide pour supprimer la caractéristique "par défaut" de l'agencement.

    Pour en savoir plus sur la création de ce fichier CSV, voir fichier d'entrée d'agencement.

  3. Créez les fichiers de configuration pour exécuter l'utilitaire de chargement de données afin de supprimer l'attribution d'agencement par défaut existante.
    Vous pouvez réutiliser les fichiers de configuration que vous avez utilisés pour créer les objets Commerce Composer. Si vous ne disposez pas des fichiers de configuration, HCL Commerce fournit des exemples de fichiers dans le répertoire suivant.
    • WCDE_installdir\components\foundation\samples\DataLoad\CommerceComposer
    Copiez, modifiez et utilisez les exemples de fichiers de configuration d'environnement et d'objet métier suivants :
    • wc-dataload-env.xml
    • wc-loader-layout.xml
    • wc-loader-widget.xml
    • wc-loader-widgetnvp.xml
    Pour créer le fichier de configuration de commande de chargement, copiez le fichier wc-dataload-layout.xml à partir du sous-dossier layout. Modifiez le fichier pour supprimer les éléments de chargement autres que layout.csv, layoutWidgetRelationship.csv et widgetNVP.
  4. Exécutez l'utilitaire de chargement de données.
  5. Vérifiez les résultats du chargement de données.
  6. Modifiez vos fichiers layout.csv, layoutWidgetRelationship.csv et widgetNVP pour inclure les informations relatives au chargement du nouvel agencement par défaut pour le groupe de pages.
    Dans votre fichier layout.csv, assurez-vous de définir la valeur pour que la colonne PageGroup corresponde au groupe de pages qui doit utiliser l'agencement par défaut.
    Pour plus d'informations sur les informations à inclure dans ces fichiers CSV, voir
  7. Exécutez l'utilitaire de chargement de données. Vous pouvez réutiliser les fichiers de configuration que vous avez utilisés pour supprimer l'agencement par défaut précédent pour le groupe de pages.
  8. Vérifiez les résultats du chargement de données.
  9. Open the Commerce Composer tool..
  10. Créez une page basée sur le groupe de pages. Prévisualiser la page dans l'aperçu du magasin pour vérifier que l'agencement par défaut s'affiche pour la page.