Résolution d'agencement Commerce Composer
Lorsqu'un client affiche une page de magasin gérée dans l'outil Commerce Composer, la structure Commerce Composer doit déterminer l'agencement à utiliser pour générer la page. Pour résoudre l'agencement, la structure traite les attributions d'agencement qui sont configurées par les utilisateurs professionnels pour la page. S'il n'y a pas d'attributions d'agencement pour la page, l'agencement par défaut du groupe de pages est renvoyé.
Activités d'attribution d'agencement
Chaque fois qu'un utilisateur professionnel enregistre une attribution d'agencement, la structure Commerce Composer crée une activité d'attribution d'agencement pour chaque page et terme de recherche auxquels l'agencement est attribué. Ces activités spécialisées capturent les détails de l'attribution d'agencement qui sont nécessaires pour la résolution de l'agencement. L'activité d'attribution d'agencement associe chaque page ou terme de recherche attribués à un agencement pour une classe d'unités spécifique (mobile, de bureau ou réactif).Conseil : Si vous êtes familier avec les activités Web de marketing dans l'outil de marketing, les activités d'attribution d'agencement ont une structure similaire. Cette structure se compose d'éléments de campagne (déclencheurs, cibles, actions) qui forment une règle d'attribution d'agencement. Toutefois, dans la structure Commerce Composer, l'activité d'attribution d'agencement n'est pas exposée aux utilisateurs professionnels dans l'interface utilisateur du centre de gestion. En d'autres termes, les utilisateurs professionnels ne créent pas une activité d'attribution d'agencement comme ils le feraient une activité Web de marketing. Les illustrations suivantes sont fournies uniquement pour vous aider à visualiser la structure des activités d'attribution d'agencement.

- 1 Déclencheur Emplacement e-marketing
- Identifie le nom de l'emplacement e-marketing d'agencement qui représente la page ou le terme de recherche auxquels l'agencement est attribué.
- 2 Cible de classe d'unités
- Identifie la classe d'unités sur laquelle l'agencement est destiné à être visualisée, en fonction du modèle d'agencement sélectionné. Les valeurs admises sont les suivantes :
Web(bureau)MobileAny(réactif)
- 3 Cible Page en cours
- Pour les agencements attribués aux pages de catégorie uniquement :
- Identifie la page de catégorie spécifique à laquelle l'agencement est attribué.
- Spécifie si les pages de sous-catégorie ou les pages d'entrée de catalogue enfant héritent d'agencement de la page de catégorie.
- 4 Action Afficher la présentation de la page
- Identifie l'agencement à utiliser pour générer la page.
Voici des exemples spécifiques d'activités d'attribution d'agencement pour les agencements attribués à des pages et termes de recherche différents.





Noms d'emplacements e-marketing dans les activités d'attribution d'agencement
Voici des exemples de noms d'emplacements e-marketing d'agencement utilisés dans les activités d'attribution d'agencement :- Content_50005
- Category_10001
- Product_30003
- Category_20002_Product
- Search_notebook
Les noms d'emplacements e-marketing d'agencement sont créés à l'aide de cette convention :
pageGroup_ObjectIdentifier_subPageGroup
Où :
- pageGroup
- Groupe de pages auquel appartient la page à laquelle l'agencement est attribué. Les valeurs admises sont les suivantes :
ContentCategorySearchProductBundleKitDynamicKitItem(non utilisé dans le magasin type Aurora)
- ObjectIdentifier
- Identificateur de la page ou du terme de recherche.
- Pour une page de catégorie : categoryId
- Pour une page d'entrée de catalogue : productId
- Pour un terme de recherche : le terme de recherche
- Pour une page de contenu : pageId
- subPageGroup
- Requis uniquement pour les agencements attribués à des catégories à hériter depuis leurs entrées de catalogue : Groupe de pages auquel appartiennent les entrées de catalogue. Les valeurs admises sont les suivantes :
ProductBundleKitDynamicKitItem(non utilisé dans le magasin type Aurora)