fichier d'entrée d'agencement

Utilisez un fichier d'entrée layout pour charger des agencements et des agencements par défaut dans un magasin afin qu'ils puissent être utilisés dans l'outil Commerce Composer. Ce fichier d'entrée charge uniquement l'agencement vide.

Pour remplir l'agencement avec un conteneur et des widgets configurés, vous devez également utiliser :
  • layoutWidgetRelationship fichier d'entrée
  • widgetnvp fichier d'entrée
Pour des exemples qui expliquent comment utiliser ce fichier d'entrée dans divers scénarios de chargement, voir :

Vous pouvez extraire des données d'agencement et d'agencement par défaut avec Data Extract utility pour créer un fichier layout.csv que vous pouvez charger avec Data Load utility. Vous pouvez ainsi copier et déplacer les agencements d'un magasin ou d'une instance à l'autre, par exemple pour créer un ou plusieurs environnements de test.

Les exemples de fichier de configuration dont vous pouvez vous servir avec Data Extract utility sont fournis pour l'extraction des données d'enregistrement de widgets depuis les tables de base de données suivantes :Pour plus d'informations sur l'extraction de données Commerce Composer, voir :

Définitions

LayoutUniqueID
(Entier) Numéro de référence interne de l'agencement, par exemple, 50001. L'ID LayoutUniqueID est généré automatiquement lorsque vous chargez l'agencement. En mode de suppression, cette zone ou la zone LayoutName (voir colonne suivante) est requise.
Remarque : L'exemple de fichier CSV n'inclut pas cette colonne ; l'exemple montre l'utilisation de LayoutName uniquement pour identifier l'agencement.

Mappé à : PAGELAYOUT.PAGELAYOUT_ID

LayoutName
(Chaîne) Nom de référence externe de l'agencement, par exemple, SampleHomePageLayout. Ce nom est affiché dans l'outil Commerce Composer pour aider les utilisateurs professionnels à identifier l'agencement. Vous pouvez utiliser n'importe quel nom. En mode d'insertion ou de remplacement, cette zone ne peut pas être null et le nom doit être unique. En mode de suppression, cette zone ou la zone LayoutUniqueID (voir colonne précédente) est requise.

Mappé à : PAGELAYOUT.NAME

PageGroup
(Chaîne) S'il s'agit d'un agencement par défaut : groupe de pages auquel l'agencement par défaut est destiné. Valeurs admises pour le magasin type Aurora :
  • Contenu
  • Catégorie
  • Produit
  • D'offre groupée
  • De kit
  • DynamicKit
  • Rechercher

S'il ne s'agit pas d'un agencement par défaut, laissez cette colonne vide.

Mappé à : PAGELAYOUT.PAGELAYOUTTYPE_ID

TemplateName
(Chaîne) Nom de référence externe du modèle sur lequel cet agencement est basé, par exemple, Exemple de page d'accueil.

Mappé à : PAGELAYOUT.NAME

Description
(Chaîne) Description administrative de l'agencement, par exemple, Agencement pour la page d'accueil.

Mappé à : PAGELAYOUT.DESCRIPTION

DeviceClass
(Chaîne) Type d'appareil pour lequel l'agencement est conçu. Les valeurs admises sont les suivantes :
Web
Conçu pour les pages affichées sur des ordinateurs de bureau, des ordinateurs portables et des tablettes.
mobile
Conçu pour les pages affichées sur les appareils mobiles.
Tout
Conçu pour les pages qui peuvent être visualisées sur n'importe quel appareil, car l'agencement est réactif.

Mappé à : PAGELAYOUT.DEVICETYPE

Etat
(Entier) Etat de l'agencement. Les valeurs admises sont les suivantes :
0
Inactif ; cet agencement n'est pas disponible dans l'outil Commerce Composer.
1
Actif ; cet agencement est disponible dans l'outil Commerce Composer.
2
Marquer pour suppression. Pour nettoyer les agencements marqués pour suppression de la base de données, vous devez planifier la commande CleanPageLayoutsCmdImpl. Pour plus d'informations, voir Suppression des agencements Commerce Composer marqués pour suppression.

Mappé à : PAGELAYOUT.STATE

IsTemplate
(Chaîne) Indicateur qui détermine si vous chargez un modèle. Définissez cette valeur sur FALSE.

Mappé à : PAGELAYOUT.ISTEMPLATE

IsDefault
(Chaîne) Indicateur qui détermine si vous chargez un agencement par défaut.
TRUE
Il s'agit d'un agencement par défaut.
FALSE
Il ne s'agit pas d'un agencement par défaut.

Mappé à : PAGELAYOUT.ISDEFAULT

StartDate
(Horodatage) Date de prise d'effet de l'affectation de cet agencement à une page ou à un terme de recherche. Si vous ne spécifiez pas de date de début, son affectation prend effet immédiatement. Le format d'horodatage par défaut est :yyyy-MM-dd hh:mm:ss.nnnnnnExemple : 2014-01-01 00:00:00.0Utilisez le format 24 heures.

Mappé à : PAGELAYOUT.STARTDATE

EndDate
(Horodatage) Date de fin de l'affectation de cet agencement à une page ou à un terme de recherche. Si vous ne spécifiez pas de date de fin, l'agencement est affecté indéfiniment. Le format d'horodatage par défaut est :yyyy-MM-dd hh:mm:ss.nnnnnnExemple : 2014-01-01 00:00:00.0Utilisez le format 24 heures.

Mappé à : PAGELAYOUT.ENDDATE

Priorité
(Nombre entier) Priorité de cet agencement par rapport à d'autres. Affectez une priorité en spécifiant un nombre compris entre 0 (priorité la plus faible) et 10000 (priorité la plus forte). Si plusieurs agencements sont affectés à une page ou hérités par celle-ci sur une période donnée, la priorité la plus élevée est appliquée à la vitrine.

Mappé à : PAGELAYOUT.PRIORITY

Supprimer
(Chaîne) Indicateur qui détermine s'il faut supprimer la ligne de cet agencement de la base de données. Spécifiez 1 pour supprimer la ligne.
Conseil : Au lieu d'utiliser cette colonne pour supprimer un agencement, envisagez de planifier la commande CleanPageLayoutsCmdImpl. La commande garantit que l'intégrité référentielle de la base de données est préservée. Pour marquer l'agencement pour suppression par la commande CleanPageLayoutsCmdImpl, définissez la colonne State de ce fichier d'entrée sur 2 (Marquer pour suppression).