HCL Commerce Developer

Test d'un modèle d'agencement personnalisé dans Management Center

Testez vos modèles d'agencement personnalisés avant de déployer vos ressources personnalisées dans votre environnement de transfert ou de production pour que les utilisateurs Management Center puissent les utiliser. Vous pouvez tester vos nouveaux modèles d'agencement dans votre environnement de développement en composant un agencement dans l'outil Commerce Composer et en prévisualisant l'agencement dans votre magasin.

Procédure

  1. Démarrez ou redémarrez le serveur de test HCL Commerce Developer.
  2. Open the Commerce Composer tool..
  3. Dans la vue Explorateur (panneau de gauche), cliquez sur Pages de contenu.
  4. Dans la zone de travail (panneau de droite), cliquez avec le bouton droit de la souris sur la page, puis cliquez sur Nouvel agencement.
  5. Lancez un agencement basé sur votre nouveau modèle d'agencement personnalisé. Dans la fenêtre Sélection d'un nouveau modèle d'agencement, assurez-vous que le nom, la description et l'affichage de votre image de modèle s'affichent correctement.
    Sélection d'un nouveau modèle d'agencement avec un nouveau modèle d'agencement Page, sept emplacements, onglets.

    Sélectionnez votre nouveau modèle d'agencement personnalisé, puis cliquez sur OK.

  6. Complétez les zones suivantes :
    OptionDescription
    Nom de l'agencement Entrez un nom pour cet agencement, par exemple HalloweenLandingPageLayout.
    Dossier Spécifiez un ou plusieurs dossiers dans lequel inclure cet agencement. Dans la vue de l'explorateur, faites glisser un sous-dossier du dossier Agencements dans ce tableau. Si vous ne spécifiez pas de dossier, cet agencement est inclus uniquement dans le dossier Agencements.
    Priorité Affectez une priorité en spécifiant un nombre compris entre 0 (priorité la plus faible) et 10000 (priorité la plus forte). Si plusieurs agencements sont affectés à une page ou hérités par celle-ci sur une période donnée, la priorité la plus élevée est appliquée à la vitrine.

    Par exemple, la page peut avoir un agencement qui lui a été affecté indéfiniment avec une priorité de 1. Si vous désirez que le nouvel agencement supplante temporairement l'agencement existant pendant une semaine, attribuez à cet agencement une priorité de 2 et définissez la date de début et de fin pour la semaine cible. Au cours de la semaine cible, ce nouvel agencement sera affiché aux clients au lieu de l'agencement existant.

    Date de début Spécifiez une date de début et une date de fin pour cette affectation d'agencement. Si vous ne spécifiez pas de date de début, son affectation prend effet immédiatement.
    Date de fin Spécifiez une date et une heure de fin pour cette affectation d'agencement. Si vous ne spécifiez pas de date de fin, l'agencement est affecté indéfiniment.
  7. Cliquez sur l'onglet Conception d'agencement pour afficher la maquette fonctionnelle représentant votre modèle d'agencement. Assurez-vous que la maquette fonctionnelle de votre modèle s'affiche correctement.
  8. Ajoutez des widgets aux emplacements du modèle d'agencement pour vérifier que votre modèle d'agencement peut bien être modifié.

    La maquette fonctionnelle présente le modèle d'agencement que vous avez sélectionné. Pour ajouter du contenu à l'agencement, vous devez ajouter des widgets dans un ou plusieurs emplacements sur le modèle d'agencement. Vous pouvez ajouter plusieurs widgets à un emplacement et laisser vides des emplacements.

    1. Dans la maquette fonctionnelle, cliquez sur un emplacement.
    2. Facultatif : Utilisez les zones Filtrer par pour filtrer la liste des widgets.
      Par exemple :
      • Dans la première zone Filtrer par, entrez les premiers lettres du nom de widget.
      • Dans la deuxième zone Filtrer par :
        • Sélectionnez Widgets de page de catégorie pour afficher les widgets adaptés aux pages de catégories.
        • Sélectionnez Widgets de page quelconque pour afficher les widgets adaptés aux pages de contenu.
    3. Sélectionnez un widget et cliquez sur OK.
    4. Définissez les propriétés du widget et son contenu, le cas échéant.
  9. Ajoutez un titre aux emplacements de modèle d'agencement avec onglet.
    1. Dans la maquette fonctionnelle, cliquez sur la zone intitulée Titre[slot number].
      Exemple : Titre 2

      La fenêtre Ajout de widgets dans des emplacements s'ouvre et répertorie seulement le widget Editeur de texte. Assurez-vous que seul ce widget est disponible. Si seul ce widget est disponible, les titres d'emplacement avec onglet sont limités pour inclure uniquement les widgets qui sont inclus dans le groupe de restrictions de widget WidgetForTabTitle.

    2. Cliquez sur le widget Editeur de texte, puis cliquez sur OK.
      Les propriétés du widget Editeur de texte s'affichent.
    3. Dans la zone Texte affiché du widget Editeur de texte, entrez le titre à utiliser pour l'onglet.
      Pour remplacer le style par défaut du titre de l'onglet, vous pouvez formater le texte dans l'éditeur ou entrer du code HTML.
  10. Lorsque vous avez terminé votre présentation, cliquez sur Enregistrer.
  11. Cliquez sur Ouvrir la boîte de dialogue Prévisualisation du magasin. Examinez votre agencement pour vous assurer que votre modèle d'agencement personnalisé organise correctement les widgets dans votre magasin.