Cible : Historique des achats
Vous pouvez alors créer des activités Web et Dialogue ciblées, ainsi que des règles de recherche, afin de communiquer des messages marketing appropriés aux clients dont l'historique des achats correspond à votre scénario.
Exemple 1
Voici un exemple d'activité web qui utilise un scénario d'historique des achats pour afficher une publicité ciblée :Lorsqu'un client affiche l'emplacement e-Marketing sur la première ligne de la page d'accueil, si le client a déjà acheté un article appartenant à la catégorie Vêtements enfants, afficher une publicité sur la nouvelle collection de vêtements enfants.

Exemple 2
Dans cet autre exemple, le scénario d'historique des achats est axé sur les commandes passées et introduit une valeur minimale ainsi qu'une période :Lorsqu'un client affiche l'emplacement e-Marketing dans la bannière du catalogue, si le client a passé au moins trois commandes d'une valeur totale minimum de 100$ au cours des 90 derniers jours, afficher une publicité sur les avantages offerts aux "clients VIP".

Prérequis pour l'utilisation de cette cible
Assurez-vous que votre site est configuré pour la prise en charge des fonctions marketing du Management Center.Instructions pour l'utilisation de cette cible
Cette cible prend en compte l'intégralité de l'historique des achats enregistré pour un client donné sur votre site.Lorsque vous configurez cette cible, vous devez indiquer sur quel aspect de l'historique des achats du client vous voulez pointer. Les options sont les suivantes :
- Commandes contenant des entrées de catalogue quelconques ; utilisez cette option pour vous intéresser à l'historique des commandes du client, quels que soient les articles achetés.
- Achats d'entrées de catalogue spécifiques.
- Achats d'entrées de catalogue relevant de catégories spécifiques.
Vous pouvez également préciser :
- Le nombre de commandes passées ou le nombre d'entrées de catalogue achetées
- Le montant des commandes passées ou la valeur des entrées de catalogue achetées
- La période au cours de laquelle le client a passé les commandes ou acheté les entrées de catalogue
Vous pouvez également utiliser cette cible pour viser les clients dont l'historique des achats ne répond pas aux critères spécifiés.