Organisations
Une entité organisationnelle est un type de membre dans HCL Commerce. Il existe trois types d'entités organisationnelles : organisation, entité organisationnelle ou domaine d'autorisation. Pour les administrateurs de site, l'une des premières tâches à effectuer après l'installation et la configuration de HCL Commerce consiste à définir et gérer les accès au site de commerce électronique. Ce processus implique la création d'organisations qui participeront à votre site, ainsi que la définition d'utilisateurs qui seront membres de ces organisations. une fois qu'une instance a été créée, vous pouvez publier un magasin type définissant la structure de l'organisation. Il peut arriver que les organisations rejoignant votre site soient des organisations acheteuses. Dans d'autre cas, des clients qui s'enregistrent sur votre site peuvent être engagés dans une relation de vente grand public avec votre entreprise. C'est pourquoi la définition de la structure organisationnelle du site constitue une étape importante dans la gestion des types d'accès au système dont disposent les membres.
- organization
- En règle générale, vous créez des organisations directement sous Organisation racine, par exemple "
o=ibm,o=root organization". - unité organisationnelle
- Les unités organisationnelles représentent les entités organisationnelles de niveau inférieur sous une organisation de niveau supérieur, par exemple "
ou=software division,o=ibm,o=root organization". - domaine d'autorisation
- La classification des domaines d'autorisation est pertinente uniquement lorsque HCL Commerce est configuré pour des attributs de membre de magasin sur un serveur LDAP. Les domaines d'autorisation sont utilisés lorsque l'entité organisationnelle existe dans la base de données HCL Commerce et n'est pas répliquée sur le serveur LDAP. Les organisations et les entités organisationnelles possèdent la plupart des ressources de HCL Commerce, par exemple les autres entités organisationnelles, utilisateurs, magasins et contrats. Toutefois, les domaines d'autorisation possèdent d'autres domaines d'autorisation et d'autres ressources non-membres.