Meilleures pratiques pour les activités Web et Dialogue

Consultez ces meilleures pratiques concernant la création d'activités Web et Dialogue pour prendre connaissance des différentes façons de gérer des activités plus facilement et réduire l'impact sur les performances de la boutique en ligne.

1. Placez les cibles les plus susceptibles d'être satisfaites dans le premier chemin de l'activité

Les activités peuvent contenir plusieurs chemins, chacun ayant une cible différente. Pour ces types d'activité, vous pouvez réduire l'impact sur les performances de la boutique en ligne en triant les cibles comme suit :
  • Placez la cible la plus susceptible d'être satisfaite dans le premier chemin.
  • Placez la deuxième cible la plus susceptible d'être satisfaite dans le deuxième chemin, et ainsi de suite.

Cette approche peut réduire le nombre de cibles à vérifier à chaque exécution de l'activité.

Considérez l'exemple d'activité Web ci-dessous, qui contient deux chemins utilisant la cible Segment de clientèle pour afficher une annonce différente selon que le client est un homme ou une femme. Si vous savez que les clients de votre magasin sont majoritairement des hommes, placez cette cible dans le premier chemin :

Figure 1. Activité Web avec cibles dans plusieurs chemins

Exemple d'activité Web

2. Limitez le nombre de chemins dans une activité unique

Les activités comportant de nombreux chemins peuvent devenir difficiles à gérer dans le générateur d'activité. Si vous rencontrez des problèmes, envisagez de répartir les chemins dans plusieurs activités.
Par exemple, plutôt que de créer une activité unique comportant 100 chemins, vous pouvez :
  • Créer quatre activités distinctes.
  • Créer 25 chemins dans chaque activité.
  • Affecter chaque activité à un numéro de priorité différent, par exemple 4, 3, 2 et 1.

Dans la boutique en ligne, l'activité dont la priorité est 4 s'exécute en premier, suivie de l'activité dont la priorité est 3, puis 2, puis 1. Les quatre activités combinées génèrent le même résultat que l'activité unique, sans surcharger le générateur d'activité.

3. Limitez la profondeur d'imbrication des branches

Vous pouvez imbriquer un élément Branche à un autre élément Branche, puis imbriquer cet élément Branche à un autre élément Branche, etc. Plus il y a de niveaux d'imbrication, plus l'impact sur les performances de la boutique en ligne est important. Le nombre maximal d'éléments Branche imbriqués est quatre.

4. Tenez compte des coûts en termes de performances de la boutique en ligne lorsque vous choisissez des cibles pour des activités Web

Certaines cibles ont un coût en termes de performances de la boutique en ligne plus élevé que d'autres. Pour améliorer les performances d'un site, envisagez de limiter le nombre de cibles dont le coût est élevé que vous utilisez dans les activités Web. Par exemple :
  • La cible Segment de clientèle a un coût relativement élevé en termes de performances. A chaque fois qu'un client est évalué pour une cible, le serveur doit extraire les attributs du client de la base de données et les mettre en correspondance avec les attributs du segment de clientèle.
  • La cible Page en cours a un coût relativement faible en termes de performances. Les évaluations cible Page en cours qui sont liées au parcours du catalogue peuvent être mises en cache avec la page de catalogue. Les autres évaluations cible Page en cours ne requièrent pas de requête de base de données.
    Conseil : Si vous configurez la cible Page en cours de manière à cibler les clients qui visualisent une entrée de catalogue correspondant à des filtres spécifiques, l'évaluation interroge l'index de recherche HCL Commerce. Pour conserver un coût faible en termes de performances lorsque vous exécutez cette option pour la cible, l'administrateur informatique ou de site peut mettre en cache les résultats de la requête de recherche associée à l'activité Web. Mettez les résultats de la recherche d'activité Web en cache dans le cadre de la page détaillée du produit.