Gestion externe des contenus pour une utilisation dans le Management Center

Si des capacités de gestion de contenu autres que celles offertes par la fonctionnalité par défaut de HCL Commerce sont requises, HCL Commerce peut être intégré à IBM Web Content Manager. Si HCL Commerce est intégré à IBM Web Content Manager, vous pouvez utiliser le contenu des bibliothèques de contenu IBM Web Content Manager avec les objets du Management Center.

Par défaut, vous pouvez utiliser le Management Center pour télécharger et gérer des fichiers, créer des balises meta pour les contenus et associer des contenus à des objets métier. Le contenu peut être associé sous forme de pièce jointe, d'image, de texte et d'HTML. Dans cette intégration, le Management Center a été modifié afin d'inclure une fenêtre de pointage vers IBM Web Content Manager. Vous pouvez utiliser la fenêtre de pointage vers IBM Web Content Manager pour récupérer ou éditer un contenu créé dans IBM Web Content Manager.

Lorsque vous sélectionnez un contenu via la fenêtre de pointage pour un objet, un lien vers le contenu d'IBM Web Content Manager est associé à l'objet du Management Center. Le contenu est récupéré lorsqu'il doit être affiché dans la vitrine. Le contenu peut être pré-rendu ou rendu en direct lorsque la vitrine du magasin récupère le contenu pour l'affichage. IBM Web Content Manager fournit aux utilisateurs des outils d'édition de texte enrichis, une prise en charge multilingue, un pré-rendu de contenu, une prise en charge étendue de la personnalisation des utilisateurs et davantage de fonctionnalités de gestion de contenu pouvant être utilisées pour créer et gérer du contenu. Les utilisateurs IBM Web Content Manager peuvent créer du contenu dans IBM Web Content Manager et affecter le contenu à une bibliothèque de contenu qui est approuvée pour une utilisation dans HCL Commerce. Si vous avez accès à tous les outils du Management Center, vous pouvez sélectionner ou éditer le contenu d'IBM Web Content Manager pour tout type d'objet du Management Center auquel un contenu est associé. Pour plus d'informations sur IBM Web Content Manager, voir IBM Web Content Manager 8 - Documentation produit.

Une fois que le contenu est créé dans IBM Web Content Manager, vous pouvez ouvrir IBM Web Content Manager via la fenêtre de pointage du Management Center pour sélectionner ou éditer le contenu de façon immédiate. Vous n'avez pas besoin d'attendre que le contenu soit chargé dans HCL Commerce pour pouvoir associer le contenu à un objet. Si HCL Commerce est intégré à IBM Web Content Manager via l'intégration de la fonctionnalité de flux Web introduite dans HCL Commerce, le contenu doit être chargé dans HCL Commerce avant de pouvoir l'associer à un objet. L'intégration de la fonctionnalité de pointage élimine la nécessité de charger le flux Web et offre aux utilisateurs du Management Center la possibilité de contrôler l'extraction du contenu d'IBM Web Content Manager pour une utilisation dans le Management Center.

Vous pouvez extraire un contenu d'IBM Web Content Manager pour les objets suivants du Management Center.
Outil Management Center Objet Management Center
Catalogs tool Catégorie
Unité de stockage
Produit
D'offre groupée
De kit
Catalogue de vente
Catégorie de vente
Attribut
outil Marketing Contenu marketing
Attachments tool Pièces jointes
Outil de composition Commerce Contenu marketing

Lorsque le Management Center est intégré à IBM Web Content Manager, vous pouvez accéder à l'application via une fenêtre qui s'ouvre dans le Management Center. Le processus est décrit dans l'image ci-dessous.

Flux de processus pour l'intégration de la gestion de contenu à IBM Web Content Manager.

Avant que vous puissiez ouvrir IBM Web Content Manager pour récupérer ou modifier du contenu, les utilisateurs IBM Web Content Manager doivent créer le contenu dans IBM Web Content Manager. Les utilisateurs Management Center ne peuvent pas créer de contenu lorsque IBM Web Content Manager est ouvert par la fenêtre de validation Management Center. Lorsqu'un contenu a été créé, vous pouvez le sélectionner ou l'éditer dans IBM Web Content Manager pour l'utiliser dans le Management Center. Le processus de sélection ou d'édition de contenu dans IBM Web Content Manager est illustré dans le diagramme ci-dessus.
  • 1 Lorsque vous travaillez dans l'affichage des propriétés d'un objet du Management Center, vous pouvez cliquer sur l'icône d'édition située en regard de chaque zone spécifiant un contenu pour l'objet. L'icône d'édition ouvre une fenêtre de pointage vers IBM Web Content Manager. L'utilisateur du Management Center est automatiquement connecté à IBM Web Content Manager.
  • 2 Si aucun contenu n'est spécifié dans la zone pour l'objet du Management Center, la fenêtre de validation s'ouvre automatiquement pour sélectionner le contenu à associer à l'objet. Si une URL vers un contenu d'IBM Web Content Manager existe dans la zone, la fenêtre de pointage vous offre la possibilité de sélectionner un nouveau contenu à associer à l'objet ou d'éditer le contenu associé à l'objet. Si vous choisissez de sélectionner un nouveau contenu à associer à l'objet, la fenêtre de pointage s'ouvre pour vous permettre de sélectionner le contenu.
  • 3 Si vous choisissez d'éditer le contenu associé à l'objet, la fenêtre de validation s'ouvre et affiche les propriétés du contenu. Vous pouvez éditer toutes les propriétés que vous êtes autorisé à éditer dans IBM Web Content Manager.
  • 4 Lorsque vous enregistrez le contenu que vous avez sélectionné ou édité, la fenêtre de validation se ferme. L'URL pointant vers le contenu sélectionné ou édité s'affiche dans la zone de l'objet du Management Center. Si le contenu que vous avez sélectionné ou édité est traduit dans plusieurs langues et que la Solution multilingue d'IBM Web Content Manager est activée pour l'intégration, plusieurs URL sont renvoyées.

Pour obtenir des informations sur l'utilisation d'IBM Web Content Manager, voir l'aide du produit disponible lorsque vous utilisez IBM Web Content Manager.

Avantages et fonctions

Grâce à l'intégration entre HCL Commerce et IBM Web Content Manager, les utilisateurs bénéficient des fonctions suivantes :
  • Les utilisateurs du Management Center peuvent lancer IBM Web Content Manager dans une fenêtre pour sélectionner un contenu et l'associer à un objet du Management Center.
  • Les utilisateurs du Management Center peuvent lancer IBM Web Content Manager dans une fenêtre pour éditer un contenu associé à un objet du Management Center.
  • Les utilisateurs du IBM Web Content Manager peuvent créer et gérer des bibliothèques de contenu spécialement pour le contenu auquel les utilisateurs du Management Center peuvent accéder via l'intégration.
  • Les utilisateurs du IBM Web Content Manager peuvent spécifier des bibliothèques de contenu pour un magasin HCL Commerce spécifique afin de limiter le contenu que les utilisateurs du Management Center peuvent sélectionner ou éditer.
  • Tout le contenu nécessaire pour les magasins du HCL Commerce peuvent être créés et gérés avec une seule application (IBM Web Content Manager).
  • Si la solution multilingue d'IBM Web Content Manager est activée, les utilisateurs peuvent extraire ou éditer un contenu dans plusieurs langues.
  • Si un administrateur a activé un code d'accès unique pour l'intégration, les utilisateurs peuvent lancer IBM Web Content Manager et commencer à travailler dans l'application sans avoir à se connecter à l'application.
  • Les utilisateurs du Management Center travaillant dans IBM Web Content Manager via la fenêtre peuvent prévisualiser le contenu sélectionné ou édité avant de retourner dans le Management Center.
  • Les utilisateurs du Management Center peuvent prévisualiser le contenu sélectionné ou édité dans le Management Center grâce à l'aperçu du magasin. Les contenus d'image d'IBM Web Content Manager peuvent également s'afficher pour les objets du Management Center dans les affichages des listes et des propriétés.

Remarques

Bien que cette intégration offre aux utilisateurs un grand nombre d'options pour la création et la gestion du contenu, il existe certaines limitations et éléments à prendre en compte :
  • Les utilisateurs doivent lancer IBM Web Content Manager directement pour créer un contenu. En lançant l'application via le Management Center, vous ne pouvez sélectionner ou éditer le contenu que d'un seul objet.
  • Les processus d'approbation de contenu de chaque application ne sont pas connectés. Les administrateurs et utilisateurs de IBM Web Content Manager doivent s'assurer que le contenu disponible lorsqu'un utilisateur lance l'application via le Management Center est déjà approuvé.
  • Un utilisateur travaillant dans IBM Web Content Manager peut éditer ou supprimer un contenu utilisé sur une page de magasin de HCL Commerce.
  • Le contenu géré et extrait de IBM Web Content Manager ne prend pas en charge les espaces de travail. Les processus de flux de travaux de chaque application sont indépendants. Si vous êtes dans un espace de travail, le contenu d'IBM Web Content Manager associé à un objet du Management Center n'est pas verrouillé lorsque vous verrouillez l'objet pour effectuer vos modifications. Les utilisateurs d'IBM Web Content Manager peuvent cependant éditer le contenu associé à l'objet du Management Center. Si vous ouvrez IBM Web Content Manager via la fenêtre et que vous vous trouvez dans un espace de travail, toutes les modifications effectuées seront sauvegardées pour le contenu. Le contenu est modifié pour tous les objets utilisant le contenu alors que vous continuez de travailler dans l'espace de travail.
  • Le contenu extrait d'IBM Web Content Manager n'est pas indexé de façon incrémentielle par la fonction de recherche de HCL Commerce. Un administrateur doit indexer le contenu à l'aide du moteur de balayage du Web pour la recherche HCL Commerce.

Vos administrateurs de site peuvent également intégrer le Management Center à un système de gestion de contenu autre qu'IBM Web Content Manager.