Exemple : Chargement de pages de l'outil de composition Commerce
Avant de commencer
Cet exemple requiert un magasin publié qui repose sur le magasin type Aurora et l'Outil de composition Commerce. Effectuez les tâches suivantes :- Prenez connaissance des meilleures pratiques pour le chargement de données de l'outil de composition Commerce. Appliquez ces meilleures pratiques lorsque vous chargez des ressources de l'outil de composition Commerce avec l'utilitaire de chargement de données.
A propos de cet exemple
Pour créer une page Commerce Composer, vous devez vous servir de l'utilitaire de chargement de données afin de charger les informations sur la page et enregistrer la page dans la base de données HCL Commerce. L'utilitaire de chargement de données permet également de charger des informations qui associent une page à un groupe de pages. Vous devez associer une page à un groupe de pages pour qu'un utilisateur du Management Center puisse gérer la page avec l'Outil de composition Commerce.
L'exemple ci-après charge des informations sur deux pages Commerce Composer et associe une page à un groupe de pages. Il charge un exemple de page d'aide et un exemple de page d'accueil, des informations d'optimisation pour les moteurs de recherche pour les deux pages, et associe la page d'accueil à un groupe de pages. Il charge également des informations permettant d'affecter un agencement spécifique à l'exemple de page d'accueil.
utilities_root/samples/DataLoad/CommerceComposer/page
WCDE_installdir\samples\DataLoad\CommerceComposer\page
Si vous utilisez cet exemple pour créer des pages Commerce Composer qui existent dans une autre instance, vous pouvez vous servir de l'Utilitaire d'extraction de donnée afin de générer les fichiers d'entrée pour le chargement de vos données de page. Vous pouvez vous servir de l'Utilitaire d'extraction de donnée afin d'extraire les données de page existantes. Ensuite, vous pouvez éditer les fichiers de configuration pour cet exemple afin de charger les fichiers qui sont générés par l'Utilitaire d'extraction de donnée. Pour un exemple expliquant comment se servir de l'Utilitaire d'extraction de donnée afin d'extraire des données de page, voir Exemple : Extraction de pages Commerce Composer.
| Exemple de fichier d'entrée | Description |
|---|---|
CSV
XML
Pour plus d'informations sur le type de données dans le fichier d'entrée, voir fichier d'entrée de page |
Cet exemple de fichier d'entrée charge des informations de page qui créent des exemples de page de contenu. Les utilisateurs du Centre de Gestion peuvent gérer les pages avec le Outil de composition Commerce. L'utilitaire de chargement de données charge les informations du fichier d'entrée dans le tableau de base de données PLPAGE. Il se sert du médiateur d'objet métier et du fichier de configuration d'objet métier suivants pour charger les données dans ce fichier d'entrée : Médiateur d'objet métier com.ibm.commerce.pagelayout.dataload.mediator.PageMediator
Fichier de configuration d'objet métier
|
CSV
XML
Pour plus d'informations sur le type de données dans le fichier d'entrée, voir fichier d'entrée layoutAssignment |
L'utilitaire de chargement de données se sert de cet exemple de fichier d'entrée pour charger les informations permettant d'affecter des agencements à une ou plusieurs pages. L'utilitaire de chargement de données charge les informations qui se trouvent dans le fichier d'entrée dans les tableaux de base de données EMSPOT, DMACTIVITY, DMELEMENT, DMELEMENTNVP, DMTRIGLSTN et PLLOCATION. Il se sert du médiateur d'objet métier et du fichier de configuration d'objet métier suivants pour charger les données dans ce fichier d'entrée : Médiateur d'objet métier com.ibm.commerce.pagelayout.dataload.mediator.LayoutAssignmentMediator
Fichier de configuration d'objet métier
|
CSV
XML
Pour plus d'informations sur le type de données dans le fichier d'entrée, voir seopage fichier d'entrée |
Cet exemple de fichier d'entrée charge des propriétés d'optimisation pour les moteurs de recherche pour une page de contenu. L'utilitaire de chargement de données charge les informations qui se trouvent dans le fichier d'entrée dans les tableaux de base de données SEOURL, SEOURLKEYWORD, SEOPAGEDEF, SEOPAGEDEFDESC, SEOPAGEDEFOVR et SEOREDIRECT. Il se sert du médiateur d'objet métier et du fichier de configuration d'objet métier suivants pour charger les données dans ce fichier d'entrée : Médiateur d'objet métier com.ibm.commerce.pagelayout.dataload.mediator.SeoPageMediator
Fichier de configuration d'objet métier
Cet exemple charge les informations d'optimisation pour les moteurs de recherche pour une page dans une seule langue. Pour plus d'informations sur le chargement d'exemples d'informations d'optimisation pour les moteurs de recherche dans plusieurs langues, voir Exemple : Chargement d'informations d'optimisation pour les moteurs de recherche pour des pages Commerce Composer dans plusieurs langues. |
CSV
XML
Pour plus d'informations sur le type de données dans le fichier d'entrée, voir seopage fichier d'entrée |
Cet exemple de fichier d'entrée charge des informations de description pour l'optimisation pour les moteurs de recherche pour une page de contenu. L'utilitaire de chargement de données charge les informations qui se trouvent dans le fichier d'entrée dans les tableaux de base de données SEOURL, SEOURLKEYWORD, SEOPAGEDEF, SEOPAGEDEFDESC, SEOPAGEDEFOVR et SEOREDIRECT. Il se sert du médiateur d'objet métier et du fichier de configuration d'objet métier suivants pour charger les données dans ce fichier d'entrée : Médiateur d'objet métier com.ibm.commerce.pagelayout.dataload.mediator.SeoPageDescMediator
Fichier de configuration d'objet métier
|
Procédure
Dans une ligne de commande, accédez au répertoire WCDE_installdir\bin.
Ouvrez une ligne de commande dans le . Accédez au répertoire utilities_root/bin. Pour plus d'informations sur l'entrée et la sortie des conteneurs, voir Exécution des utilitaires à partir de Utility server Docker container.- Entrez la commande suivante pour exécuter l'exemple de fichier de l'ordre de chargement des données pour une page Commerce Composer et charger les informations pour cet exemple :
./dataload.sh ../samples/DataLoad/CommerceComposer/page/wc-dataload-page.xml
dataload ..\samples\DataLoad\CommerceComposer\page\wc-dataload-page.xml
Pour plus d'informations sur la configuration et l'exécution de l'utilitaire de chargement de données, voir Configuration et exécution de l'utilitaire de données de chargement.
Vérification des résultats
Vérifiez que les informations de page de l'Outil de composition Commerce ont été chargées en examinant le rapport récapitulatif de chargement de données. Pour plus d'informations sur l'emplacement et le contenu de ce rapport récapitulatif, voir Vérification du résultat du chargement des données.
select * from PLPAGE where ADMINNAME like 'Sample%'; select * from EMSPOT where NAME = 'Content_' || (select CAST (CAST(PLPAGE_ID AS CHAR(50)) AS VARCHAR(50)) from PLPAGE where ADMINNAME = 'SampleHomePage'); select * from DMACTIVITY where DMACTIVITY_ID in (select DMACTIVITY_ID from PLLOCATION where PAGELAYOUT_ID in ( select PAGELAYOUT_ID from PAGELAYOUT where NAME like 'Sample%')); select * from DMELEMENT where DMACTIVITY_ID IN (select DMACTIVITY_ID from PLLOCATION where PAGELAYOUT_ID in ( select PAGELAYOUT_ID from PAGELAYOUT where NAME like 'Sample%' )); select * from DMELEMENTNVP where DMELEMENT_ID in (select DMELEMENT_ID from DMELEMENT where DMACTIVITY_ID IN (select DMACTIVITY_ID from PLLOCATION where PAGELAYOUT_ID in ( select PAGELAYOUT_ID from PAGELAYOUT where NAME like 'Sample%' ))); select * from PLLOCATION where PAGELAYOUT_ID in ( select PAGELAYOUT_ID from pagelayout where NAME like 'Sample%' ) order by DMACTIVITY_ID; select * from DMTRIGLSTN where DMELEMENT_ID in (select DMELEMENT_ID from DMELEMENT where DMACTIVITY_ID IN (select DMACTIVITY_ID from PLLOCATION where PAGELAYOUT_ID in ( select PAGELAYOUT_ID from PAGELAYOUT where NAME like 'Sample%' ))); select * from SEOPAGEDEF where PAGENAME in ('Content_' || (select CAST (CAST(plpage_id AS CHAR(50)) AS VARCHAR(50)) from plpage where adminname = 'SampleHomePage'), 'Content_' || (select CAST (CAST(plpage_id AS CHAR(50)) AS VARCHAR(50)) from PLPAGE where ADMINNAME = 'SampleHelpPage')); select * from SEOPAGEDEFDESC where SEOPAGEDEF_ID in ( select SEOPAGEDEF_ID from SEOPAGEDEF where PAGENAME in ('Content_' || (select CAST (CAST(PLPAGE_ID AS CHAR(50)) AS VARCHAR(50)) from plpage where adminname = 'SampleHomePage'), 'Content_' || (select CAST (CAST(PLPAGE_ID AS CHAR(50)) AS VARCHAR(50)) from PLPAGE where ADMINNAME = 'SampleHelpPage'))); select * from SEOPAGEDEFOVR where SEOPAGEDEF_ID in ( select SEOPAGEDEF_ID from SEOPAGEDEF where PAGENAME in ('Content_' || (select CAST (CAST(PLPAGE_ID AS CHAR(50)) AS VARCHAR(50)) from plpage where adminname = 'SampleHomePage'), 'Content_' || (select CAST (CAST(PLPAGE_ID AS CHAR(50)) AS VARCHAR(50)) from PLPAGE where ADMINNAME = 'SampleHelpPage'))); select * from SEOREDIRECT; select * from SEOURL where TOKENNAME='StaticPagesToken' and TOKENVALUE in ( select CAST(PLPAGE_ID AS CHAR(50)) from PLPAGE where ADMINNAME like 'Sample%'); select * from SEOURLKEYWORD where SEOURL_ID in ( select SEOURL_ID from SEOURL where TOKENNAME='StaticPagesToken' and TOKENVALUE in ( select CAST(PLPAGE_ID AS CHAR(50)) from PLPAGE where ADMINNAME like 'Sample%') );Assurez-vous que les données qui se trouvent dans les exemples de fichier d'entrée existent dans les tables de base de données appropriées.
Suppression des exemples de données depuis la base de données HCL Commerce
Pour supprimer les exemples de données de votre base de données, exécutez à nouveau l'exemple, mais avec la valeur de la colonne de suppression pour toutes les entrées dans les fichiers définie sur 1. En définissant la valeur de cette colonne sur 1, l'utilitaire de chargement de données supprime les données identifiées dans le fichier CSV de votre base de données.
Dans une ligne de commande, accédez au répertoire WCDE_installdir\bin.
Ouvrez une ligne de commande dans le . Accédez au répertoire utilities_root/bin. Pour plus d'informations sur l'entrée et la sortie des conteneurs, voir Exécution des utilitaires à partir de Utility server Docker container.- Ouvrez le fichier Cleanup.sql en édition. Remplacez son contenu par le code SQL suivant :
delete from seourl where SEOURL_ID in (select SEOURL_ID from SEOURLKEYWORD where URLKEYWORD = 'sampleHelp'); delete from seopagedef where pagename = 'Content_' || (select CAST(plpage_id AS VARCHAR(50)) from plpage where adminname = 'SampleHelpPage'); delete from seopagedef where pagename = 'Content_' || (select CAST(plpage_id AS VARCHAR(50)) from plpage where adminname = 'SampleHomePage'); delete from plpage where adminName in ('SampleHelpPage', 'SampleHomePage'); - Enregistrez et fermez le fichier.
- Depuis une invite de commande, connectez-vous à la base de données avec votre ID utilisateur et votre mot de passe. Exécutez la commande suivante pour supprimer les données de votre base de données :

db2 -tvf ../samples/DataLoad/CommerceComposer/page/Cleanup.sql

sqlplus user_name/password@ database_name@ ../samples/DataLoad/CommerceComposer/page/Cleanup.sql