Initialisation du dictionnaire d'attributs

Si votre magasin ne dispose pas d'un dictionnaire d'attributs, définissez la propriété initAttributeDictionary pour initialiser le dictionnaire d'attributs, puis à l'aide de l'utilitaire de chargement de données, créez le dictionnaire d'attributs dans le Centre de gestion.

Pourquoi et quand exécuter cette tâche

Utilisez l'un des fichiers de configuration suivants pour initialiser le dictionnaire d'attributs :
  • Fichier de configuration du chargeur de catalogue - pour initialiser un dictionnaire d'attributs lors du chargement d'un catalogue
  • Fichier de configuration du chargeur d'entrée de catalogue - pour initialiser un dictionnaire d'attributs lors du chargement d'une entrée de catalogue
Par défaut, la propriété initAttributeDictionary dans le fichier de configuration est définie sur false ; cela indique que le dictionnaire d'attributs ne sera pas initialisé. Définissez la propriété initAttributeDictionary sur true pour indiquer que vous souhaitez initialiser le dictionnaire d'attributs.
Conseil : Lorsque vous chargez des attributs contenus dans le dictionnaire d'attributs, la propriété initAttributeDictionary n'a pas besoin d'être définie car le dictionnaire d'attributs est automatiquement créé s'il n'existe pas déjà. Si le magasin est un magasin de site étendu, l'initialisation du dictionnaire d'attributs crée le dictionnaire d'attributs dans le magasin de ressources.

Si le dictionnaire d'attributs a été précédemment initialisé, le paramètre de propriété initAttributeDictionary n'a aucun effet car le dictionnaire d'attributs existe déjà.

Procédure

  1. Sur la ligne de commande, accédez au répertoire suivant :
    • HCL Commerce Developerworkspace_dir\WC\xml\config\com.ibm.commerce.catalog\dataload
    • Linuxutilities_root/ts.ear/xml/config/com.ibm.commerce.catalog/dataload
    Pour plus d'informations sur l'entrée et la sortie des conteneurs, voir Exécution des utilitaires à partir de Utility server Docker container.
  2. Ouvrez l'un des fichiers de configuration suivants en mode édition :
    OptionDescription
    wc-loader-catalog.xml Editez le fichier de configuration du chargeur de catalogue pour initialiser un dictionnaire d'attributs lors du chargement d'un catalogue.
    wc-loader-catalog-entry.xml Editez le fichier de configuration du chargeur d'entrée de catalogue pour initialiser un dictionnaire d'attributs lors du chargement d'une entrée de catalogue.
  3. Faites défiler jusqu'à l'élément <_config:BusinessObjectMediator>.
  4. Ajoutez l'élément enfant suivant :
    <_config:property name="initAttributeDictionary" value="true" />
    
    L'élément doit ressembler au fragment de code suivant :
    <_config::BusinessObjectMediator className="com.ibm.commerce.catalog.dataload.mediator.CatalogMediator" componentId="com.ibm.commerce.catalog">
      <_Config:property name="initAttributeDictionary" value="true" />
      <_config:property name="validateCatalog" value="true" />
    </_config:BusinessObjectMediator>
  5. Enregistrez et fermez le fichier.

Que faire ensuite

Après avoir défini la propriété initAttributeDictionary pour initialiser le dictionnaire d'attributs, utilisez l'utilitaire de chargement de données pour charger des données du dictionnaire d'attributs pour créer le dictionnaire d'attributs dans le Centre de gestion.