Chargement de données dans les espaces de travail à l'aide de l'utilitaire de chargement de données
L'utilitaire de chargement de données prend en charge le chargement des données dans un espace de travail. En chargeant des données dans un espace de travail, vous pouvez effectuer et prévisualiser les modifications apportées aux ressources gérées, sans affecter les opérations en cours sur votre site.
Pourquoi et quand exécuter cette tâche
En chargeant des données dans un espace de travail, vous pouvez obtenir les avantages suivants :
- Vous pouvez prévisualiser les ressources gérées sans affecter les opérations en cours sur votre site. Si vous trouvez des erreurs, vous pouvez les corriger avant que les données ne soient validées en données prêtes pour la production dans l'environnement de création.
- Vous pouvez ajouter un processus d'approbation. Pour que toutes les modifications de données puissent être validées en données prêtes pour la production, elles doivent être approuvées.
Si vous chargez des données dans un espace de travail, tenez compte des points suivants :
- Les données converties en ressources gérées sont chargées directement dans l'espace de travail. Les données converties en ressources non gérées sont chargées directement dans les données prêtes pour la production sur le serveur de création.
- Si vous chargez des ressources gérées et non gérées ensemble lorsque l'espace de travail est activé, vous risquez de recevoir une exception de résolveur d'ID ou de violation de clé externe. Pour éviter de recevoir une exception de résolveur d'ID ou de violation de clé externe :
- Chargez les données des ressources gérées.
- Approuvez les données des ressources gérées.
- Chargez les données des ressources non gérées.
- Lorsque vous chargez des données dans un espace de travail, l'utilitaire de chargement de données respecte la stratégie de verrouillage définie dans l'espace de travail. Pour plus d'informations sur les stratégies de verrouillage des espaces de travail,reportez-vous à la rubrique Stratégies de verrouillage d'espaces de travail.
- Les contraintes suivantes du schéma d'écriture de l'espace de travail sont moindres :
- Les clés externes vers les tables associées sont supprimées.
- Les index à entrées uniques deviennent des index.
Procédure
-
Activez le chargement de l'espace de travail pour l'utilitaire de chargement de données.
Spécifiez les attributs pour le chargement de l'espace de travail d'activation dans l'élément de contexte métier du fichier de configuration de l'environnement de chargement de données wc-dataload-env.xml :
Les attributs d'espace de travail suivants peuvent être spécifiés dans l'élément de contexte métier :<_config:BusinessContext storeIdentifier="AuroraESite" catalogIdentifier="Extended Sites Catalog Asset Store" langId="-1" currency="USD"workspaceIdentifier="W_10001" taskGroupIdentifier="G_10001" taskIdentifier="T_10001"> </_config:BusinessContext>- workspaceIdentifier
- Le code d'espace de travail est l'identificateur généré par le système pour l'espace de travail, et non le nom attribué à l'espace de travail par le gestionnaire d'espace de travail.
- taskGroupIdentifier
- Le code du groupe de tâches est l'identificateur généré par le système pour les groupes de tâches. Ce code n'est pas le nom attribué au groupe de tâches par le gestionnaire d'espace de travail. Indiquez cet attribut ou l'attribut taskGroupName.
- taskGroupName
- Nom affecté au groupe de tâches par le gestionnaire d'espace de travail. Spécifiez cet attribut ou l'attribut taskGroupIdentifier. Etant donné que plusieurs groupes de tâches peuvent avoir le même nom de groupe de tâches, lorsque vous spécifiez cet attribut, assurez-vous qu'il n'existe qu'un seul groupe de tâches portant le nom du groupe de tâches spécifié. Sinon, l'utilitaire de chargement de données renvoie une exception.
- taskIdentifier
- Le code de tâche est l'identificateur généré par le système pour la tâche, et non pas le nom attribué à la tâche par le gestionnaire d'espace de travail. Spécifiez cet attribut ou l'attribut taskName.
- taskName
- Nom affecté à la tâche par le gestionnaire d'espace de travail. Spécifiez cet attribut ou l'attribut taskIdentifier. Etant donné que plusieurs tâches peuvent avoir le même nom de tâche, lorsque vous spécifiez cet attribut, assurez-vous qu'il n'existe qu'une seule tâche de travail portant le nom de tâche spécifié. Sinon, l'utilitaire de chargement de données renvoie une exception.
-
Lancez l'utilitaire Chargement des données pour charger les données dans l'espace de travail.
Remarque : Lorsque vous chargez des données dans un espace de travail, n'utilisez pas l'ID unique dans votre fichier d'entrée. Si vous utilisez l'ID unique et qu'une violation de clé externe ou d'index à entrées uniques se produit, le chargement de données dans l'espace de travail ne détecte pas ces erreurs. Une exception est générée uniquement lorsque les données de contenu sont approuvées.
- Exemple 1
-
- Spécifiez l'ID unique de groupe de catalogue (la clé primaire générée) dans le fichier d'entrée lors du chargement d'une entrée de catalogue avec le groupe de catalogue parent.
- Chargez le fichier d'entrée dans le schéma de base. Une violation de clé externe est signalée car l'ID de groupe de catalogue unique n'existe pas dans la base de données.
- Chargez le même fichier d'entrée dans un espace de travail. Il est correctement chargé car il n'existe aucune contrainte de clé externe dans le schéma d'écriture d'espace de travail.
- Une exception de contrainte externe est reçue lorsque les données de contenu sont approuvées.
- Exemple 2
-
- Indiquez à la fois l'ID unique de groupe de catalogue (la clé primaire générée) et l'identificateur de groupe de catalogue (partie de l'index à entrées uniques) dans le fichier d'entrée.
- L'identificateur de groupe de catalogue est déjà dans la base de données. De plus, l'ID unique de groupe de catalogue spécifié dans le fichier d'entrée est différent de l'ID stocké dans la base de données pour le même identificateur de groupe de catalogue.
- Chargez le fichier d'entrée dans le schéma de base. Une exception de violation d'index à entrées uniques est signalée.
- Chargez le même fichier d'entrée dans un espace de travail. Il est correctement chargé car l'index à entrées uniques de l'espace de travail est supprimé.
- Une exception de violation d'index à entrées uniques est reçue lorsque les données de contenu sont approuvées.