Générateur et médiateur reposant sur des tables d'utilitaire de chargement de données

Utilisez le générateur d'objet de table et le médiateur d'objet de table pour charger des données directement dans une table avec l'utilitaire de chargement de données lorsqu'aucun médiateur d'objet métier reposant sur des composants n'existe. Vous pouvez utiliser TableObjectMediator et TableObjectBuilder pour charger vos données personnalisées directement dans vos tableaux de base de données cible. Ce médiateur et ce générateur garantissent le chargement des données dans la table et les colonnes appropriées. Il n'est pas nécessaire de créer un générateur et un médiateur d'objet métier personnalisés ni d'étendre un générateur ou un médiateur existant.

Vous pouvez utiliser le médiateur reposant sur des tables pour charger des données avec l'utilitaire de chargement de données lorsque les conditions suivantes sont remplies :
  • Vous voulez charger des données dans une table et aucun médiateur d'objet reposant sur des composants n'existe pour l'objet que vous chargez.
  • Vous chargez des données dans une table qui est mise à jour et vous ne voulez pas personnaliser ni étendre le médiateur de composant existant.
  • Vous chargez des données utilisateur personnalisées dans une table étendue. Vous pouvez ajouter vos données utilisateur dans un fichier XML ou CSV exemple fourni par défaut. Vous pouvez ensuite charger ce fichier à l'aide de TableObjectMediator et TableObjectBuilder avec l'utilitaire de chargement de données. Si vous n'avez pas personnalisé le centre de gestion ni généré des extensions SDO personnalisées, utilisez ce générateur et ce médiateur reposant sur des tables. Si vous avez personnalisé le centre de gestion ou généré des extensions SDO pour utiliser ces données utilisateur, vous devez d'abord mapper les données personnalisées à une zone de données utilisateur de nom logique avant de charger votre fichier d'entrée avec les données utilisateur. Pour plus d'informations sur le chargement de données dans des tables étendues, voir Chargement de tables d'extension.

Pour utiliser un chargement de données reposant sur des tableaux, vous devez configurer le fichier de configuration d'objet métier afin d'utiliser TableObjectBuilder comme générateur d'objet métier. Dans l'élément qui définit le générateur d'objet métier, spécifiez TableObjectMediator comme médiateur d'objet métier que le chargement de données doit utiliser. Pour plus d'informations, voir Configuration du fichier de configuration d'objet métier.

Avantages

Pour charger des données personnalisées ou des données qui ne sont pas prises en charge par un médiateur reposant sur des composants, vous pouvez utiliser l'une des options suivantes :
  • Utilisez le médiateur et le générateur reposant sur des tables. Il s'agit de l'option recommandée.
  • Créez un médiateur reposant sur des composants personnalisé ou étendez un médiateur de composant existant pour qu'il utilise la génération d'objet métier de base.
Médiateur et générateur reposant sur des composants Médiateur et générateur reposant sur des tables
  • Avantages
    • Validation supplémentaire
  • Inconvénients
    • Des SDO physiques doivent être définis pour mapper les données à un nom logique avant leur chargement pour un objet.
    • Vous devez connaître les SDO physiques pour définir la façon dont le mappage au nom doit être effectué pour remplir les données.
  • Avantages
    • Il n'est pas nécessaire de définir des SDO physiques avant le chargement des données pour un objet.
    • Il n'est pas nécessaire de connaître les SDO pour un objet.
    • Vous savez dans quelles tables et colonnes physiques vous chargez des données.
    • Vous pouvez contrôler le mappage et le chargement des données via la configuration, au lieu d'utiliser du code Java, comme le font les médiateurs d'objet métier reposant sur des composants.
    • Vous pouvez charger des données, y compris des données personnalisées, depuis une ligne unique dans un fichier d'entrée dans une ou plusieurs tables de base de données, y compris des tables personnalisées.
    • Vous pouvez charger les données dans la table de votre choix.
    • Les performances du processus de chargement de données peuvent être optimisées.
  • Inconvénients
    • Le médiateur TableObjectMediator ne prend pas en charge le verrouillage de l'espace de travail.
    • Vous devez avoir une connaissance approfondie du schéma de la base de données et des tables physiques afin de configurer vos fichiers de chargement de données.
    • Si les données de vos fichiers d'entrée ne sont pas mappées aux colonnes de base de données appropriées, vous ne pouvez pas utiliser de médiateur reposant sur des tables.
      Remarque : La prise en charge d'un gestionnaire de colonne et d'un gestionnaire de table est disponible pour que vous puissiez utiliser le médiateur reposant sur des tables lorsque vos colonnes de fichier d'entrée ne sont pas mappées directement à des colonnes de base de données. Pour utiliser cette prise en charge, il peut être nécessaire de personnaliser un gestionnaire de colonne ou un gestionnaire de table afin de garantir le chargement de vos données dans la table appropriée. Pour plus d'informations, consultez la rubrique Création de gestionnaires de colonne personnalisée

Générateur reposant sur des tables

Le générateur d'objet métier TableObjectBuilder fonctionne avec le médiateur d'objet métier TableObjectMediator. L'utilitaire de chargement de données crée une liste d'objets de données de table étendus, que le générateur d'objet de table remplit avec les valeurs de colonne qui sont incluses dans les données d'entrée. La classe de générateur remplit également les objets de données avec des valeurs fixes qui sont définies pour les objets dans les définitions de colonne spécifiées dans le fichier de configuration d'objet métier. L'utilitaire de chargement de données transmet la liste remplie d'objets de données de table étendus à TableObjectMediator.

Médiateur basé table

Vous pouvez utiliser un médiateur reposant sur des tableaux appelé TableObjectMediator pour convertir des objets de données en objets physiques. Pour utiliser un chargement de données reposant sur des tables, vous devez connaître les tables physiques dans lesquelles charger les données. Vous devez aussi connaître les relations de clé externe, la façon dont les clés sont générées et la façon dont les clés générées sont résolues en fonction de l'index à entrées uniques. Vous devez également connaître les valeurs de colonne que l'utilitaire de chargement de données peut extraire des contextes métier. Ce médiateur accepte les objets de données de table remplis depuis la classe de générateur. Tout objet de données de table partiellement rempli est rempli avec d'autres valeurs via ce médiateur pour garantir sa résolution. Le médiateur remplit les objets de données avec des valeurs provenant du contexte métier. Les ID d'objet métier sont résolus via le service de contexte métier ou le programme de résolution d'ID. Une fois l'objet de données rempli, il est envoyé à l'éditeur de données pour qu'il l'ajoute à la table de base de données appropriée.

Le nom de la classe de médiateur est com.ibm.commerce.foundation.dataload.businessobjectmediator.TableObjectMediator.