Exemples : pour l'utilitaire de chargement de données
Les exemples fournis avec l'utilitaire de chargement de données illustrent les meilleures pratiques pour le chargement de données dans le cadre de scénarios de chargement usuels. Vous pouvez utiliser ces exemples comme modèles pour le chargement de vos propres données dans votre magasin.
Description des exemples de chargement de données
Chaque exemple inclut des données source au format CSV, ainsi que les fichiers de configuration de chargement de données requis. Vous pouvez exécuter ces exemples tels quels ou éditer les fichiers CSV et les fichiers de configuration afin de charger vos propres données. Les échantillons sont à l'emplacement suivant :
WCDE_installdir\samples\DataLoad
utilities_root/samples/DataLoad
Lorsque l'exemple de répertoire des DataLoad contient les sous-répertoires suivants :
Le diagramme ci-après présente la structure du catalogue principal et du catalogue de vente dans le magasin après l'exécution des exemples du répertoire Catalog : - Catalog
- CommerceComposer
- Content
- Inventory
- Location
- Marketing
- Member
- Price
- Promotion
- StoreConfiguration

Par défaut, chaque exemple est configuré pour charger des données dans un magasin type. Veillez à mettre à jour le paramètre de configuration de l'environnement afin de spécifier votre identificateur de magasin pour tout exemple que vous chargez. Pour plus d'informations, consultez la rubrique Exemple : Configuration de l'utilitaire de chargement de données
Prérequis pour l'exécution des exemples
Les prérequis pour l'exécution des exemples d'utilisation de l'utilitaire de chargement de données sont les suivants :- Le magasin que vous utilisez doit être publié. En règle générale, en mettant l'identificateur de magasin sur AuroraESite dans les fichiers de configuration de l'exemple d'environnement, ou sur le magasin que vous avez publié.
- Le type de stock pour les exemples du répertoire Catalog doit être non ATP.
Pour exécuter l'exemple de sites étendus, vous devez utiliser des sites étendus.- Arrêtez WebSphere Commerce Server.
Exécution des instructions SQL dans les exemples
Chaque exemple contient des instructions SQL permettant de vérifier et de nettoyer les données. Pour exécuter ces instructions, procédez comme suit :
- Ouvrez le centres de commandes de DB2.
- Entrez l'instruction SQL dans la fenêtre de script.

- Ouvrez la fenêtre de commande SQL Plus d'Oracle.
- Entrez l'instruction SQL dans la fenêtre SQL Plus.