Chargement de membres de groupe de membres en fonction de l'adresse électronique avec l'utilitaire de chargement de données
Vous pouvez charger des membres dans des groupes de membres en résolvant l'ID unique d'un membre uniquement avec l'adresse électronique du membre. Si vous résolvez l'ID unique avec l'adresse électronique, il n'est pas nécessaire d'inclure l'ID de connexion ou le nom distinctif du membre dans votre fichier d'entrée.
Pourquoi et quand exécuter cette tâche
MemberGroupMemberMediator a été amélioré pour que vous puissiez résoudre l'ID unique d'un membre en fonction de son adresse électronique. L'utilitaire de chargement de données résout l'ID unique pour les membres existants dans la base de données en comparant l'adresse électronique figurant dans le fichier d'entrée aux adresses électroniques des membres existants. Si une adresse électronique n'existe pas dans la base de données pour un ID unique de membre, l'utilitaire crée un nouveau membre dans la base de données. Il ajoute ensuite les membres au groupe de membres existant ou crée un groupe de membres afin d'inclure les membres. Il est recommandé de charger les données de membre dans votre environnement de production pour garantir que les données de membre dans la base de données sont à jour. Si vous chargez les données dans un environnement de transfert, assurez-vous de propager vos modifications dans l'environnement de production.
Procédure
-
Créez le fichier d'entrée pour le chargement de vos données de membre de groupe de membres.
-
Créez les fichiers de configuration de l'utilitaire de chargement de données dont vous avez besoin pour charger vos données de membre de groupe de membres.
- Facultatif :
Ouvrez le fichier de configuration d'objet métier (wc-loader-member-group-member.xml) pour l'éditer et configurez les paramètres de chargement de vos données de membre.
- Ouvrez le fichier de configuration de l'environnement de chargement de données (wc-dataload-env.xml) pour l'éditer et mettez à jour les paramètres configurés pour qu'ils correspondent aux paramètres de votre environnement.
-
Ouvrez le fichier de configuration de l'ordre de chargement des données (wc-dataload.xml) pour l'éditer et configurez les paramètres de chargement de vos données de membre.
-
Dans l'élément
<_config:DataLoadEnvironment>, assurez-vous que la valeur de l'attributconfigFileidentifie le fichier de configuration de l'environnement. Si le fichier ne se trouve pas dans le même répertoire que le fichier de configuration de l'ordre de chargement des données, incluez le chemin d'accès relatif au fichier. -
Dans la liste des éléments
<_config:LoadItem>, assurez-vous que la valeur de l'attributnamepour l'un des éléments estMemberGroupMember. Assurez-vous que la valeur de l'attributbusinessObjectConfigFilepour cet élément de chargement identifie le fichier de configuration d'objet métier wc-loader-member-group-member.xml. Dans l'élément<_config:DataSourceLocation>, assurez-vous que la valeur de l'attributlocationidentifie le fichier d'entrée XML que vous chargez. Si les fichiers ne se trouvent pas dans le même répertoire que le fichier de configuration de l'ordre de chargement des données, incluez le chemin d'accès relatif au fichier. Si vous ne chargez pas d'autres données de membre, mettez en commentaire le reste des configurations d'élément de chargement. - Sauvegardez et fermez le fichier de configuration.
-
Dans l'élément
- Exécutez l'utilitaire de chargement de données.
-
Vérifiez que les données de membre de groupe de membres ont été chargées en examinant le rapport récapitulatif du chargement des données.
Pour plus d'informations sur l'emplacement et le contenu de ce rapport récapitulatif, voir Vérification du résultat du chargement des données de membre.
Vous pouvez aussi vérifier que les données de membre ont été chargées en comparant le contenu de votre fichier d'entrée aux données de membre qui figurent dans votre base de données HCL Commerce. Assurez-vous que les données qui se trouvent dans votre fichier d'entrée existent dans les tables de base de données appropriées.
Dans une ligne de commande, accédez au répertoire
Ouvrez une ligne de commande dans le conteneur Utility Docker. Accédez au répertoire