Enregistrement des noms de commande de contrôleur à associer dans une règle de comportement

Si vous créez un déclencheur, une cible ou une action qui spécifie une commande de contrôleur dans sa règle de comportement, vous devez enregistrer cette commande dans une version personnalisée du fichier de configuration du composant marketing (wc-admin-component.xml). Lorsque vous enregistrez la commande de contrôleur, vous devez également spécifier les chemins d'application Web à exclure lorsque la commande de contrôleur est exécutée à partir de cette application Web. Cela garantit que la règle de comportement ne recherchera que les applications Web applicables qui utilisent les commandes de contrôleur.

Si votre définition de modèle d'élément de campagne ne possède pas de règle de comportement qui correspond à une commande de contrôleur, vous pouvez ignorer cette étape.

Avant de commencer

Pour connaître les propriétés contenues dans le fichier wc-admin-component.xml, reportez-vous à la rubrique Fichiers de configuration de composant marketing (wc-admin-component.xml).

Procédure

  1. Ouvrez HCL Commerce Developer et basculez vers la vue Explorateur d'entreprise.
  2. Créez un nouveau dossier com.ibm.commerce.marketing-ext pour votre fichier de configuration personnalisé de composant marketing dans le chemin d'accès suivant :

    workspace_dir\WC\xml\config\com.ibm.commerce.marketing-ext\

    Si ce dossier existe et contient une version personnalisée du fichier wc-admin-component.xml, ou si une version personnalisée existe dans un autre emplacement, ouvrez la version personnalisée et passez à l'étape. Si ce dossier n'existe pas et contient une version personnalisée, procédez comme suit :

    1. Accédez le fichier de configuration des composants marketing par défaut au chemin suivant :

      workspace_dir\WC\xml\config\com.ibm.commerce.marketing\

    2. Copiez le fichier wc-admin-component.xml dans le nouveau dossier \xml\config\com.ibm.commerce.marketing-ext\.
    3. Ouvrez le fichier wc-admin-component.xml copié dans un éditeur. Cette copie devient la version personnalisée du fichier wc-admin-component.xml.
  3. Enregistrez la commande de contrôleur spécifiée dans votre règle de comportement de la version personnalisée du fichier wc-admin-component.xml :
    1. Dans ce fichier, localisez la ligne de code suivante :
      <!-- BEHAVIOR RULE - PROCESS COMMAND ON EXIT -->
    2. Vérifiez que la commande à associer n'est pas déjà enregistrée dans le fichier.
    3. Pour enregistrer la commande, ajoutez deux lignes de code qui utilisent la syntaxe suivante :
      <_config:property name="processOnCommandExitcommand_name" value="full_interface_name"/>
      <_config:property name="processOnCommandExitWebappFiltercommand_name" value="webapp1,webapp2,webapp3"/>
      Où :
      • command_name correspond à la commande de contrôleur spécifiée dans la règle de comportement.
      • full_interface_name correspond au nom complet de l'interface de la commande de contrôleur.
      • webapp1,webapp2,webapp3 est une liste d'applications Web, séparées par des virgules, dans laquelle cet événement ne doit pas correspondre.

      Par exemple, pour un déclencheur qui détecte quand un client se connecte au magasin, les lignes de code permettant d'enregistrer la commande de contrôleur LogonCmd se présentent comme suit :

      <_config:property name="processOnCommandExitLogonCmd" value="com.ibm.commerce.security.commands.LogonCmd"/>
      <_config:property name="processOnCommandExitWebappFilterLogonCmd" value="/webapp/wcs/tools/servlet,/webapp/wcs/orgadmin/servlet,/webapp/wcs/admin/servlet"/>

      Dans l'exemple précédent, la seconde ligne garantit que les événements de connexion seront ignorés pour les commandes de connexion émises par les outils d'administration.

  4. Dans l'élément <_config:configgrouping name="MarketingRuntime">, supprimez toutes les propriétés qui ne sont pas définies différemment de celles du fichier de configuration de composant marketing par défaut. Le fichier personnalisé ne doit contenir que les divergences.
  5. Enregistrez le fichier personnalisé et fermez-le.
  6. Pour mettre à jour les modifications dans un environnement de développement, démarrez ou redémarrez les serveurs de test.