Ajout d'un emplacement e-marketing à une page de magasin JSP

Vous pouvez créer un fichier JSP personnalisé pour ajouter un spot de marketing électronique personnalisé à une page de magasin.

Procédure

  1. Déterminez sur quels fichiers JSP l'emplacement e-marketing va s'afficher. Vous pouvez ajouter l'emplacement e-marketing à plusieurs fichiers JSP.
  2. Déterminez à quel endroit de chaque fichier JSP placer l'emplacement e-marketing.
  3. Copiez le contenu de l'exemple de fichier de l'emplacement e-marketing, WebServiceeMarketingSpotDisplay.jsp, dans un nouveau fichier JSP avec votre application Web de magasin.
    Ce fichier se trouve dans le répertoire suivant dans votre environnement HCL Commerce Developer :

    workspace_dir\samples\Snippets\web\Marketing\Campaigns

  4. Personnalisez votre nouveau fichier JSP d'emplacement e-marketing afin de l'adapter à la présentation de vos fichiers JSP de magasin existants.
  5. Dans le code de l'emplacement e-marketing, indiquez le nom de l'emplacement e-marketing.
    Remarque : Les noms des emplacements e-marketing doivent être descriptifs de façon à permettre de les situer et d'en connaître l'objectif, Par exemple, HomePageRow1Ads ou CheckOutPageRecommendation. Cette convention de dénomination limite ainsi toute confusion quant à la page où se trouve l'emplacement e-marketing et quant à ce qui est affiché. Si nécessaire, ajoutez des numéros au nom pour différencier deux emplacements e-marketing apparaissant sur une même page. Les noms d'emplacements e-marketing doivent être des identificateurs Java valides. Vous devez utiliser le même nom lorsque vous enregistrez l'emplacement e-marketing dans la base de données avec le Marketing tool dans Management Center.
  6. Ajoutez l'emplacement e-marketing au fichier JSP en l'incluant dynamiquement à l'aide de la structure de balise <c:import> sans aucun paramètre associé.
    Votre code peut ressembler à l'exemple de fragment de code suivant :
      
    <c:import url="${jspStoreDir}include/WebServiceeMarketingSpotDisplay.jsp">
      <c:param name="emsName" value="ShoppingCartPage" />
      <c:param name="catalogId" value="${WCParam.catalogId}" />
    </c:import>
    
    Si vous n'utilisez pas JSTL, employez la balise <jsp:include>. L'utilisation d'une balise include pour ajouter l'emplacement e-marketing au JSP du magasin permet d'activer la fonction de mise en cache de l'emplacement e-marketing. Pour éviter d'exécuter le fragment d'emplacement e-marketing lors de chaque chargement de page, utilisez la méthode de mise en cache JSP de l'emplacement e-marketing basée sur le comportement de l'activité. Pour plus d'informations, voir Présentation de la mise en cache JSP des emplacement e-Marketing à partir du comportement d'une activité.
  7. Si vous nécessitez plusieurs emplacements e-marketing pour un fichier JSP, répétez les étapes 2 à 6.
  8. Créez l'emplacement e-marketing dans le Marketing tool afin d'enregistrer l'emplacement dans la base de données. Pour plus d'informations, voir Création d'un emplacement e-marketing.