Activités de courrier électronique et fichiers JSP de modèle d'activité personnalisé

Les activités de courrier électronique permettent aux professionnels de distribuer des nouveautés et des promotions aux clients par voie électronique. Ces activités permettent aux utilisateurs professionnels d'atteindre des clients qui n'ont peut-être pas visité votre site depuis un certain temps. Ces activités peuvent également être utilisées pour tenir les clients réguliers au courant des événements ou des prochains produits.

Les activités de courrier électronique peuvent être en attente ou distribuées. Elles sont considérées comme en attente lors de leur création, lorsqu'elles n'ont pas encore été distribuées. Elles sont ensuite considérées comme distribuées.

Les activités de courrier électronique sont basées sur des modèles codés en pages JSP (Java Server Pages), qui définissent le sujet et le contenu du courrier électronique. Les modèles contiennent des beans de données capables d'accéder à la base de données WebSphere Commerce pour générer du contenu dynamique (tel que le prénom et le nom des différents destinataires).

Les modèles d'activité de courrier électronique, une fois créés, doivent être stockés dans un emplacement accessible au serveur. Ils doivent également être enregistrées dans la base de données par un administrateur de base de données avant d'être disponibles dans les outils des professionnels.

En tant que développeur de site, lorsque vous créez des modèles d'activité de courrier électronique, vous devez tenir compte de la stratégie de votre site quant au choix des clients pour la réception de courrier électronique (acceptation ou refus). Pour recevoir des activités par courrier électronique, le client doit disposer d'une entrée correspondante dans la table EMLUSRRECV. Si l'utilisateur ne dispose pas d'entrée dans cette table ou que la colonne RECEIVEEML de cette table est définie sur '0' pour le magasin, l'utilisateur ne reçoit pas de courrier électronique. L'utilisateur ne reçoit du courrier électronique que si la valeur '1' correspondante est présente dans la colonne RECEIVEEML pour ce client. HCL Commerce ne limite pas la portée d'un segment de clientèle à un magasin déterminé. Par conséquent, une entrée de "0" dans la colonne STORE_ID représente un client qui est exclu de toutes les activités de courrier électronique dans tous les magasins.

Il est recommandé aux auteurs de modèle de courrier électronique d'utiliser la classe EmailActivityUrlHelperDataBean pour autoriser le destinataire à refuser d'un clic la réception de futures activités de courrier électronique.