Ajout d'une prise en charge de l'action Propriétés de l'emplacement e-Marketing

En tant que développeur de pages de magasin, vous pouvez ajouter une prise en charge pour utiliser l'action Propriétés de l'emplacement e-Marketing dans un emplacement e-Marketing. Pour que cette action soit utilisable dans une activité Web, la prise en charge du type d'informations de propriété renvoyé à l'emplacement e-Marketing doit être ajoutée à la page du magasin dans laquelle l'activité va s'exécuter.

Par défaut, aucune propriété n'est utilisable dans l'action Propriétés de l'emplacement e-Marketing. Le développeur de pages de magasin doit ajouter une prise en charge de toutes les propriétés qui seront utilisées dans l'action Propriétés de l'emplacement e-Marketing. Par exemple, vous pouvez définir les éléments suivants comme propriétés utilisables dans un emplacement e-Marketing, afin de changer le mode d'affichage de ces propriétés dans la boutique en ligne :
  • Fichiers CSS
  • Pages et fragments JSP
  • Catalogues de vente
Remarque : Pour qu'un directeur marketing ou un professionnel puisse utiliser cette action dans une activité Web après l'ajout de la prise en charge, les noms et valeurs acceptés pour une propriété doivent être fournis à ces utilisateurs.

Avant de commencer

Avant de commencer, vérifiez que vous avez effectué les tâches prérequises suivantes :
  • Identifiez les informations de propriété que le directeur marketing ou le professionnel souhaite utiliser dans l'action Propriétés de l'emplacement e-Marketing. Assurez-vous que ces informations (par exemple, un fichier CSS, un fichier JSP ou un fragment JSP) existent pour votre magasin.
  • Identifiez l'emplacement e-Marketing qui sera utilisé avec l'action Propriétés de l'emplacement e-Marketing dans une activité Web.
  • Identifiez la page du magasin qui va être utilisée pour afficher l'activité.

Procédure

  1. Créez ou localisez le fichier JSP d'emplacement e-Marketing auquel vous ajoutez la prise en charge des informations de propriété utilisées par une activité Web. Ouvrez le fichier JSP d'emplacement e-Marketing en édition.
  2. Dans le programme de gestion de fichiers, accédez au répertoire qui contient l'exemple de fichier eMarketingSpotProperties.jsp. Dans ce fichier, l'exemple de code illustre comment prendre en charge la gestion des propriétés personnalisées de l'emplacement e-Marketing renvoyées depuis une activité Web incluant l'action Propriétés de l'emplacement e-Marketing. Ouvrez le fichier pour voir son contenu.
    Ce fichier se trouve dans le répertoire suivant :
    • WCDE_installdirsamples\Snippets\web\Marketing\Campaigns
  3. Utilisez l'exemple de fichier JSP pour personnaliser ou créer votre fichier JSP d'emplacement e-Marketing afin de prendre en charge les propriétés de l'emplacement e-Marketing. Lorsque vous créez ou personnalisez votre fichier JSP, ajoutez-le dans le répertoire du magasin destiné aux fichiers JSP de l'emplacement e-Marketing.

    Par exemple, WC_eardir\Stores.war\store_dir\Widgets\ESpot\includestore_dir est le nom du répertoire de votre magasin.

  4. Localisez le fichier JSP de la page du magasin qui doit afficher l'activité et l'emplacement e-Marketing. Ouvrez ce fichier JSP en édition.
  5. Personnalisez le fichier JSP du magasin pour prendre en charge l'utilisation et les propriétés de l'emplacement e-Marketing.
    Incluez le code suivant pour ajouter le support de la propriété pour laquelle vous renvoyez des informations dans l'emplacement e-Marketing.
    <%out.flush();%>
    <c:import url=${env_jspStoreDir}Widgets/ESpot/include/yourESpot.jsp">
    <c:param name="emsName" value="eSpotPropertyName"/>
    </c:import>
    <%out.flush();%>
    yourESpot.jsp est le nom du fichier JSP d'emplacement e-marketing créé à l'étape 3. La valeur eMarketingSpotName représente le nom de l'emplacement e-marketing sur lequel le directeur marketing doit configurer l'activité Web qui utilise l'action Propriété de l'emplacement e-marketing. Par exemple, vous pouvez définir eMarketingSpotName sur Stylesheet pour renvoyer une feuille de style CSS à l'emplacement e-marketing afin de changer un élément de style sur la page du magasin.

    L'emplacement auquel vous ajoutez ce code dans le fichier dépend du type de la propriété ajoutée et de l'emplacement auquel la modification doit s'afficher sur la page du magasin. Dans les exemples fournis, Stylesheet et ExtraWidget sont les noms de l'emplacement e-marketing.

    • Par exemple, si vous renvoyez des informations sur la feuille de style, vous pouvez inclure le code suivant :
      <%out.flush();%>
      <c:import url=${env_jspStoreDir}Widgets/ESpot/include/yourESpot.jsp">
      <c:param name="emsName" value="Stylesheet"/>
      </c:import>
      <%out.flush();%>
      Après les lignes de code suivantes au début du fichier :
      <!-- Begin Page -->  
      <div id="page">
    • Si vous incluez une prise en charge pour ajouter un widget appelé ExtraWidget à la page de magasin, incluez le code de prise en charge du widget à l'emplacement où ce widget doit s'afficher. Par exemple, pour afficher un nouveau widget entre le contenu principal de la page et le contenu du bas de page, ajoutez le code suivant :
      <%out.flush();%>
        <c:import url=${env_jspStoreDir}Widgets/ESpot/include/myEMarketingSpot.jsp">
          <c:param name="emsName" value="ExtraWidget"/>
        </c:import>
      <%out.flush();%>
      
      Avant la ligne de code suivante : <!--End Page Content-->.
  6. Sauvegardez et fermez votre fichier.

Que faire ensuite

Vérifiez auprès du directeur marketing (ou du professionnel) que celui-ci peut inclure, dans une activité Web, les propriétés prises en charge d'une action Propriétés de l'emplacement e-Marketing et modifier le comportement de la boutique en ligne lorsqu'il active l'activité Web.