Modification du nom des commandes utilisées pour correspondance de règle de comportement
Certains déclencheurs et certaines cibles et actions ont des règles de comportement définies dans leurs modèles d'élément de campagne qui détectent les événements. Les services marketing détectent les événements en établissant une correspondance avec des commandes d'URL ou de contrôleur. Si votre site utilise des noms de commande différents des noms de commande HCL Commerce par défaut, vous devez spécifier les noms de commande de votre site dans un fichier de configuration personnalisé afin que les déclencheurs, les cibles et les actions fonctionnent correctement.
Ci-dessous figurent quelques exemples :
- Pour la cible Comportement de consultation du catalogue, les services marketing détectent qu'un client est en train de consulter une page d'affichage de catégorie en faisant correspondre cette commande d'adresse URL : CategoryDisplay. Si votre site utilise une commande d'URL différente, cette cible ne fonctionnera pas sans la personnalisation décrite dans cette rubrique.
- Pour le déclencheur Le client s'enregistre, les services marketing détectent qu'un client s'est enregistré en faisant correspondre cette commande de contrôleur : UserRegistrationAddCmd. Si votre site utilise une commande de contrôleur différente, ce déclencheur ne fonctionnera pas sans la personnalisation décrite dans cette rubrique.
Avant de commencer
Pour afficher la liste des noms de commande par défaut utilisés dans les déclencheurs, les cibles et les actions fournis avec HCL Commerce, voir Liste des commandes de tâche et des modèles d'élément de campagne fournis.
Pourquoi et quand exécuter cette tâche
Procédure
- Ouvrez HCL Commerce Developer et basculez vers la vue Explorateur d'entreprise.
-
Ouvrez le fichier de configuration de composant marketing par défaut à l'emplacement suivant :
workspace_dir\WC\xml\config\com.ibm.commerce.marketing\
-
Pour comprendre comment remplacer les noms de commande de contrôleur :
-
Pour comprendre comment substituer les noms des commandes d'adresse URL :
-
Dans un fichier personnalisé de configuration du composant marketing (wc_admin_component.xml), ajoutez les entrées requises pour définir le nom de vos commandes personnalisées.
Pour des instructions à ce sujet, voir Modification des propriétés dans le fichier de configuration du composant marketing (wc-admin-component.xml).