Modification du comportement d'un élément de campagne existant en personnalisant son modèle

Certains détails sur la manière dont un déclencheur, une cible ou une action fonctionne sont définis dans la définition de modèle d'élément de campagne du déclencheur, de la cible ou de l'action. Pour modifier des détails de la définition de modèle d'élément de campagne existante, créez une définition de modèle d'élément de campagne personnalisée de même nom avec les paramètres modifiés. Enregistrez ensuite votre modèle d'élément de campagne personnalisé dans la table DMELETEMPLATE. Les services marketing utiliseront alors votre modèle personnalisé à la place du modèle par défaut.

Avant de commencer

Pour comprendre l'objet et le contenu d'une définition de modèle d'élément de campagne, consultez la rubrique Définitions de modèle d'élément de campagne.

Pourquoi et quand exécuter cette tâche

Voici un exemple de modification que vous pouvez apporter à une cible en personnalisant la définition de modèle d'élément de campagne :
Les responsables marketing de votre site souhaitent utiliser la cible Comportement en ligne pour enregistrer le comportement de recherche des clients. Pour détecter le terme de recherche utilisé par un client, la cible Comportement en ligne vérifie la valeur du paramètre d'URL searchTerm sur une page de résultats de recherche. Votre site n'utilise pas le paramètre d'URL searchTerm, mais utilise à la place la valeur s. Par conséquent, pour que cette cible fonctionne pour votre site, vous devez enregistrer une définition de modèle d'élément de campagne personnalisée pour la cible Comportement en ligne dans la table DMELETEMPLATE. Votre modèle personnalisé possédera le nom du modèle par défaut, mais vous devez modifier cette ligne de code dans le fragment XML de la règle de comportement pour spécifier le paramètre d'URL s au lieu de searchTerm :
<Variable name="searchTerm" value="MARKETING_searchTermList" type="NVP"/>

Procédure

  1. Pour le déclencheur, la cible ou l'action à modifier, déterminez le nom de son modèle d'élément de campagne. Voir Liste des commandes de tâche et des modèles d'élément de campagne fournis.
  2. HCL Commerce DeveloperAccès à la base de données de développement.
  3. Pour extraire la définition de modèle d'élément de campagne existante de la table DMELETEMPLATE afin de pouvoir créer un modèle personnalisé, exécutez une commande SQL. Utilisez l'exemple de commande SQL suivant, mais remplacez name_of_template par le nom du modèle d'élément de campagne à extraire :
    select * from dmeletemplate where name = 'name_of_template';
  4. Apportez les modifications requises au code du modèle d'élément de campagne.
  5. Rédigez une commande SQL pour enregistrer votre définition de modèle d'élément de campagne personnalisée dans la table DMELETEMPLATE comme nouvelle ligne. Pour l'exemple décrit précédemment dans cette rubrique, la commande SQL peut se présenter comme suit (les informations sur les appels de note en noir sont fournies après l'exemple de commande) :
      insert into dmeletemplate (dmeletemplate_id, storeent_id, dmelementtype_id, name, implxml, behaviorxml, relatedxml) 
    1 values (1205, 0, 
        (select dmelementtype_id from dmeletemplate where dmeletemplate_id = 205),
    2 (select name from dmeletemplate where dmeletemplate_id = 205), 
        (select implxml from dmeletemplate where dmeletemplate_id = 205),
        '<BehaviorRule command="AjaxCatalogSearchView,CatalogSearchResultView" 
                       action="record" 
                       maxSize="MARKETING_numberOfTimes" 
                       relativeDays="MARKETING_daysOperator" 
                       comparison="MARKETING_comparison" 
                       caseSensitive="false">
                  3  <Variable name="s" value="MARKETING_searchTermList" type="NVP"/> 
                       <Variable name="MARKETING_beforeAfterOnDate" value="MARKETING_date1" type="CURRENTDATE"/>
                       <Variable name="MARKETING_beforeDate" value="MARKETING_date2" type="CURRENTDATE"/>
        </BehaviorRule>',
        (select relatedxml from dmeletemplate where dmeletemplate_id = 205)
        ); 
    • 1 : Vous avez deux options pour la valeur storeent_id :
      • Si vous souhaitez que le modèle d'élément de campagne personnalisé remplace le modèle par défaut de tous les magasins, insérez 0 pour la valeur storeent_id, comme illustré dans cet exemple.
      • Si vous souhaitez que le modèle d'élément de campagne personnalisé remplace le modèle par défaut d'un magasin spécifique, insérez la valeur storeent_id de ce magasin au lieu de la valeur 0. Il s'agit de la valeur de la colonne STOREENT_ID dans la table de base de données STOREENT.
    • 2 : ne renommez le modèle d'élément de campagne personnalisé ; conservez le nom utilisé pour le modèle par défaut.
    • 3 : cette ligne représente le paramètre d'URL modifié. La valeur pour name est modifiée en s au lieu de searchTerm.