Gestion du double clic dans HCL Commerce
L'objectif principal de la gestion du double-clic dans HCL Commerce consiste à éviter le traitement d'une même requête deux fois pour garantir l'intégrité des données dans le système. Lors du traitement de certaines requêtes URL, telles qu'OrderItemAdd, la fonction de double-clic de HCL Commerce identifiera si la requête du client en ligne est en cours de traitement et bloque la requête en cours si tel est le cas.
- Bien que l'attribut de cette tâche soit appelé double-clic, il est important de noter qu'il prend également en charge la fonction clics multiples.Autrement dit, la prise en charge n'est pas limitée à exactement un clic supplémentaire, mais à de nombreux clics supplémentaires.
- Il est recommandé d'implémenter la gestion du double-clic à l'aide de JavaScript côté client.
Sans la fonction double-clic, il est tout à fait possible que la requête d'URL soit traitée deux fois. Par exemple, si le client en ligne clique deux fois sur le lien qui se traduit par l'ajout d'un article de commande, cette commande peut s'exécuter deux fois, ce qui entraîne l'ajoute de deux articles de commande identiques au panier du client en ligne. Si le client en ligne n'a pas pris conscience de l'opération, il peut compléter le flux d'achats et acheter deux instances du produit alors qu'il n'en voulait qu'un seul. Bien que la plupart des acheteurs en ligne remarqueront cette incohérence, le problème se manifestera lorsque l'opération effectuée est OrderSubmit (soumettre la commande). Cela pourrait entraîner le paiement de deux commandes alors qu'une seule commande a été soumise. Le client en ligne peut ne pas être au courant de cela jusqu'à ce qu'il reçoive sa facture et se rende compte qu'on lui a facturé deux fois le même achat.
Le double-clic empêche non seulement que les requêtes d'URL ne soient exécutées deux fois, mais il peut également être utilisé pour prévenir les problèmes de blocage qui peuvent survenir lors du traitement de plusieurs opérations sur les mêmes éléments de données. En veillant à ce que l'opération ne puisse pas être exécutée deux fois, les mises à jour des mêmes éléments de données ne sont pas effectuées et les blocages sont évités.
Pour déterminer si le traitement du double clic est nécessaire, identifiez si l'opération entraîne des données modifiées. Les requêtes en lecture seule qui n'affichent que les données ne nécessitent généralement pas de prise en charge du double clic. Pour les requêtes qui créent, mettent à jour et suppriment des données, telles que les opérations de traitement des commandes, le traitement par double clic est nécessaire.