Ignorer les facettes sélectionnées par les acheteurs pour une action « Recommander l'entrée de catalogue »
Dans les conditions de recherche d'une activité Web Recommander l'entrée de catalogue, vous pouvez configurer l'activité Web pour ignorer les facettes sélectionnées par le client dans le cadre des critères pour les entrées de catalogue recommandées.
Par défaut, la seule facette que vous pouvez ignorer est Prix de vente.Remarque : Pour révéler l'option Ignorer ces facettes, assurez-vous que l'option Facettes sélectionnées est sélectionnée.


Pourquoi et quand exécuter cette tâche
Procédure
- Ouvrez le centre de gestion .
- Ouvrez l'outil Catalogues, puis, dans le filtre de la vue de l'explorateur, sélectionnez Dictionnaire d'attributs.
-
Pour tous les attributs que vous souhaitez ajouter à la liste Ignorer ces facettes, marquez les attributs comme Utiliser en marchandisage, Consultable et Utiliser dans la navigation à facettes.
Lorsque vous enregistrez le Dictionnaire d'attributs, la base de données est mise à jour avec les attributs sélectionnés.Remarque : Vous pouvez utiliser ces attributs avec des valeurs prédéfinies uniquement.
-
Connectez-vous à votre base de données et exécutez la requête SQL suivante pour afficher tous les attributs consultables et leurs propriétés.
select * from srchattrprop INNER JOIN srchattr on srchattrprop.srchattr_id=srchattr.srchattr_id where srchattrprop.propertyname='facet';- La table de base de données SRCHATTRPROP contient des attributs prédéfinis et créés.
- La table de base de données SRCHATTR contient le nom IDENTIFIER des valeurs de la table de base de données SRCHATTRPROP.
-
Exécutez la requête SQL suivante pour chaque attribut que vous souhaitez ajouter à la liste Ignorer ces facettes.
Cette requête ajoute la propriété d'exclusion des facettes à l'option SRCHATTR_ID choisie.insert into srchattrprop values (SRCHATTR_ID, 'merchandising-FacetExclusion',PROPERTYVALUE,0); -
Assurez-vous que pour chaque attribut que vous avez inséré dans l'étape 5, il existe une entrée avec le même SRCHATTR_ID dans la table de base de données SRCHATTRDESC.
Si une entrée n'existe pas, ajoutez une entrée à l'aide de la requête SQL suivante.
insert into SRCHATTRDESC values(SRCHATTR_ID,LANGUAGE_ID,DISPLAYNAME,NULL,0);Remarque : DISPLAYNAME correspond à la chaîne affichée dans le Centre de gestion. - Redémarrez le serveur pour actualiser le cache.