Définition d'implémentation pour déclencheurs
La définition d'implémentation correspond à un code XML dans une définition de modèle d'élément de campagne. Tous les déclencheurs doivent comporter une définition d'implémentation.
- Le nom unique du modèle d'élément de campagne pour le déclencheur.
- Les paramètres que les professionnels peuvent entrer dans l'Management Center pour le déclencheur. Pour plus d'informations, voir Paramètres de modèle d'élément de campagne.
- La commande de tâche associée au déclencheur, si ce dernier possède une commande de tâche. Les déclencheurs doivent comporter une commande de tâche si l'une des instructions suivantes a la valeur true :
- Le déclencheur est un déclencheur de vérification quotidienne et non un déclencheur d'événement personnalisé.
- L'interface utilisateur du déclencheur requiert une validation lorsque le professionnel active l'activité qui contient le déclencheur.
Emplacement de stockage des définitions d'implémentation
- Table de base de données : DMELETEMPLATE
- Colonne : IMPLXML
Format des définitions d'implémentation de déclencheur
Les définitions d'implémentation utilisent le format suivant :
<Trigger type="UNIQUE_TRIGGER_NAME" callCmdOnMatch="COMMAND_INTERFACE_NAME">
<Parameter name="parameter1" value="MARKETING_paramName"/>
<Parameter name="parameter2" value="parameter2Value"/>
<Implementation invocationType="TaskCommand">
<Class name="TASK_COMMAND_CLASS_NAME"/>
</Implementation>
</Trigger> Paramètres des définitions d'implémentation de déclencheur
Chaque paramètre pouvant être contenu dans une définition d'implémentation, comme illustré dans l'exemple de format précédent, est décrit ci-après :
- type
- Nom unique du modèle d'élément de campagne de ce déclencheur.
- callCmdOnMatch
- Facultatif : Si vous avez besoin d'un traitement supplémentaire lorsqu'un client atteint un élément de déclencheur dans une activité, spécifiez le paramètre callCmdOnMatch. Ce paramètre appelle la méthode performExecute sur la commande de tâche spécifiée. La commande référencée dans ce paramètre doit implémenter la méthode
MarketingCampaignElementTaskCmdpour appeler la méthodeperformExecute. Dans la plupart des cas, cette fonction n'est pas requise. Aucun des déclencheurs fournis par défaut ne spécifie ce paramètre.
Pour l'élément <Parameter>, le XML de la définition d'implémentation d'un déclencheur peut comporter zéro, un ou plusieurs de ces paramètres de modèle d'élément de campagne. Les paramètres identifient les données que les professionnels peuvent entrer dans l'interface utilisateur du déclencheur.
- nom
- Nom du paramètre devant être transmis à la commande de tâche pour le traitement.
- valeur
- La valeur du paramètre. Si cette valeur provient de l'interface utilisateur, elle doit suivre le format
MARKETING_paramName. Si elle provient d'un autre endroit, elle ne requiert alors pas le préfixeMARKETING_.
Pour l'élément <Implementation> :
- invocationType
- Cette valeur est toujours
TaskCommand.
Pour l'élément <Class>, spécifiez la commande de tâche associée du déclencheur, si ce dernier en possède une. La commande de tâche doit être une classe qui implémente l'interface MarketingCampaignElementTaskCmd.
- nom
- Nom de la classe de commande de tâche d'élément de campagne pour ce déclencheur. Si vous créez un déclencheur, le nom que vous spécifiez doit correspondre à celui de la commande de tâche personnalisée que vous créez pour prendre en charge le nouveau déclencheur. Par exemple :
com.your_company_name.marketing.commands.elements.CustomFraudDetectedTriggerTaskCmd
Exemples
- Exemple de fragment XML pour le déclencheur Le client s'inscrit, qui est fourni par défaut dans le Marketing tool. Ce déclencheur ne possédant ni commande de tâche ni paramètres, la définition d'implémentation ne spécifie que le nom unique du modèle d'élément de campagne du déclencheur.
<Trigger type="Registers"> </Trigger> - Exemple de fragment XML pour le déclencheur Le client fête son anniversaire, qui est fourni par défaut dans le Marketing tool. Cette définition d'implémentation de déclencheur possède deux paramètres. La définition requiert également une commande de tâche, car il s'agit d'un déclencheur de vérification quotidienne et elle possède des paramètres d'interface utilisateur à valider.
<Trigger type = "birthdayTrigger"> <Parameter name = "repeatSchedule" value = "MARKETING_repeatSchedule"/> <Parameter name = "numberOfDays" value = "MARKETING_numberOfDays"/> <Implementation invocationType = "TaskCommand"> <Class name = "com.ibm.commerce.marketing.commands.elements.BirthdayTriggerTaskCmd"/> </Implementation> </Trigger>