Ressources client
Un customer est un utilisateur de HCL Commerce. Un client peut parcourir le catalogue en ligne, placer des commandes, créer une liste de présélection, définir des adresses (adresse générale de contact, de facturation ou de livraison, par exemple), et effectuer des achats depuis le magasin ou auprès du Vendeur.
Le client doit fournir une adresse et peut établir une liste de présélection. Un client doit disposer d'une adresse et la soumettre et il peut avoir une liste de présélection pour ses achats dans le magasin. L'adresse et la liste de présélection sont tributaires de l'existence du client.
- Informations sur l'adresse
- Un client doit fournir trois types d'adresse lors de ses achats dans un magasin : adresse de contact, adresse de facturation et adresse de livraison. La liste suivante décrit ces types d'adresse ; chaque adresse peut être unique ou identique :
- L'adresse de contact permet d'aviser le client dans certaines circonstances, par exemple du statut de sa commande ou de modifications, ou encore d'activités à venir dans le magasin. L'adresse de contact inclut le nom de la rue et le numéro, la ville, le département ou la province, le code postal, le pays, l'adresse de courrier électronique et les numéros de téléphone et de télécopie. Généralement, c'est là où il est le plus facile de joindre le client (adresse au travail, par exemple).
- L'adresse de facturation permet d'envoyer au client une facture, ou une facture pro forma, pour ses achats. L'adresse de facturation inclut le nom de la rue et le numéro, la ville, le département ou la province, le code postal, le pays, le numéro de téléphone et l'adresse de courrier électronique. Elle peut être identique à l'adresse de contact ou de livraison.
- L'adresse de livraison est utilisée pour l'expédition des marchandises achetées. L'adresse de livraison inclut le nom de la rue et le numéro, la ville, le département ou la province, le code postal, le pays, le numéro de téléphone et l'adresse de courrier électronique. Elle peut être identique à l'adresse de contact ou de facturation.
- Listes de pré-sélection
- Les magasins peuvent prendre en charge interest lists. Dans ces listes de présélection, les clients ajoutent les produits qu'ils envisagent de commander dans le futur. Une liste de présélection ne constitue pas un panier ; elle peut contenir des articles proposés dans des magasins différents. La liste ne contient pas de prix, d'adresse de livraison, d'informations sur la disponibilité des stocks ou de montants calculés, comme des remises, frais de port ou taxes.