Ressources Données de magasin
Module Magasins. Dans HCL Commerce, une boutique en ligne est l'endroit où toutes les transactions pour votre entreprise en ligne se produisent. HCL Commerce prend en charge plusieurs types d'entités qui sont définies comme des magasins. Ces types de magasins comprennent les magasins destinés au clients directs, les magasins de ressources et les magasins proxy.Pour créer un magasin dans HCL Commerce, vous devez d'abord créer les éléments suivants dans la base de données : le magasin, le groupe auquel il appartient, l'objet abstrait d'entité magasin qui représente conjointement un magasin ou un groupe de magasins.
Le diagramme suivant illustre les ressources Magasin de Transaction server.

- Entité magasin
- Une store entity est une superclasse abstraite pouvant représenter un magasin ou un groupe de magasins. Une entité magasin a un seul propriétaire (un membre).
- Description de l'entité magasin
- La store entity description décrit l'entité magasin. Une entité magasin peut inclure une description. Si votre magasin prend en charge plusieurs langues, cette description peut être disponible dans des langues différentes. La description peut inclure une adresse de contact pour l'entité magasin, ainsi que l'adresse de son emplacement.
- Royaume-Uni
- Un store est une entité magasin. Un magasin doit appartenir à un groupe de magasins.
- Groupe de magasins
- Un store group est un assemblage de magasins. Un groupe de magasins est une entité magasin. Le groupe de magasins sert de conteneur pour des informations communes. Ces informations peuvent être stockées au niveau du groupe et partagées par tous les magasins qui y sont rattachés. Les magasins d'un même groupe, par exemple, peuvent partager des informations comme les catégories de taxes, les langues prises en charge, les devises gérées, les codes de calcul et les juridictions d'expédition.
Actuellement, un seul groupe de magasins peut exister et être géré au niveau d'administration de site sur un serveur Transaction server.
- Membre
- Personne, groupe ou organisation connus du système. Un membre peut faire référence à un utilisateur, une organisation, une unité organisationnelle ou un groupe de membres. Un membre peut agir en tant que client ou administrateur, ou être propriétaire d'entités.
Un membre doit d'abord devenir membre de la place de marché avant d'être désigné comme utilisateur. - Adresse de magasin
- Une store address est une adresse de magasin. Elle peut inclure des contacts en plus de son emplacement. Une adresse de magasin a un seul et unique propriétaire, qui est un membre.