Ressources de stock
HCL Commerce Accelerator établit une distinction entre deux principales sortes de stock reçu :
- Stock prévu associé à un enregistrement de stock prévu
- Stock ad hoc ou stock qui ne peut pas être enregistré comme prévu
Le stock prévu est reçu d'un fournisseur, généralement payé à l'aide d'un bon de commande. HCL Commerce Accelerator effectue le suivi des stocks prévus à l'aide des enregistrements de stock prévu et vous permet d'enregistrer un identificateur externe. Cet identificateur est généralement un numéro de bon de commande fourni par un système externe. Vous pouvez ainsi gérer le stock que vous avez commandé et reçu, et suivre ce qui est encore en commande. Les caractéristiques du stock prévu sont les détails des produits dans un enregistrement de stock prévu. Il peut s'agir, par exemple, du centre de distribution qui attend le produit, la date de réception prévue, la quantité prévue, et des commentaires.
Un enregistrement de stock prévu ne peut pas être supprimé une fois qu'il a servi à réceptionner un produit. Les caractéristiques d'un stock prévu ne peuvent être ni modifiées ni supprimées une fois qu'une partie de ce stock a été reçue.
Quand un utilisateur commande des articles gérés en stock dans un centre de distribution, le système des commandes attribue un stock à ces commandes. Quand un stock est attribué à une commande, il devient indisponible pour le système de commandes. Si la commande est annulée, le stock redevient disponible. Si un utilisateur commande un produit indisponible, une commande en amont peut être créée. S'il existe un stock prévu susceptible de correspondre à la commande en amont, le stock prévu est attribué à la commande en amont. Avec cette allocation, le client peut recevoir une date d'expédition prévue.
Pour tous les modèles de magasin, la configuration du stock (mode de gestion du stock et des commandes en amont) est régie par la valeur de la propriété FFMCENTER.INVENTORYOPFLAGS. Si FFMCENTER.INVENTORYOPFLAGS est défini sur 0 ou 2 pour un magasin, les commandes en amont sont activées pour ce magasin. Vous devez aussi créer et administrer les enregistrements de la table INVENTORY de HCL Commerce pour ce magasin ; sinon, chaque commande est considérée comme une commande en amont (livraison différée).
Des réceptions de stock ad hoc sont créées lorsqu'un stock arrive à un centre de distribution sans enregistrement de stock prévu correspondant. Cette absence de stock peut être due à l'arrivée imprévue d'un stock ou à la volonté du commerçant ou du vendeur de ne pas utiliser des enregistrements de stock prévu pour enregistrer les réceptions de stock. Les produits doivent exister dans le système HCL Commerce pour pouvoir être réceptionnés, que la réception de stock soit prévue ou ad hoc.
ALLOCATIONGOODFOR du tableau MAGASIN était précédemment utilisée pour distinguer le stock ATP du stock non ATP et pour définir le délai d'expiration d'affectation du stock. Elle est à présent utilisée uniquement pour définir le délai d'expiration (en secondes) après l'affectation d'une commande. Une nouvelle colonne INVENTORYSYSTEM est ajoutée à la base de données STORE et elle comporte les valeurs suivantes : - -1
- Pour un stock disponible à la vente
- -2
- Pour un stock non disponible à la vente
- -3
- Pour aucun stock
- -4
- Pour un stock externe
Aucun modèle d'informations correspondant n'existe pour les modèles Aucun stock et Stock externe. Ces modèles ne maintiennent pas ces informations dans la base de données HCL Commerce. Le modèle Aucun stock présume que le stock n'est pas limité et donc, ne requiert pas de suivi. Le modèle Stock externe suppose que les données correspondantes sont stockées sur le système externe, de sorte que le suivi proviendrait de ce même système. Cependant, diverses tables de la base de données HCL Commerce sont utilisées pour mettre en cache les données du stock externe. Lorsque vous modifiez la colonne STORE.INVENTORYSYSTEM pour lui attribuer la valeur -4, le système de stock externe requiert une configuration supplémentaire et l'intégration à un système de gestion de stock existant.
La configuration par défaut pour le modèle de magasin Sites étendus consiste à désactiver les commandes en amont.