Ressources langue
Module Langues prises en charge. Ces langues sont spécifiques au magasin concerné et, par conséquent, le module Langues prises en charge est affiché comme dépendant du module Magasin.
Dans HCL Commerce, votre site peut définir plusieurs langues pouvant être utilisées. Lors de la création de l'instance, la table LANGUAGE est alimentée de sorte à prendre en charge les treize langues suivantes : allemand, polonais, russe, roumain, chinois traditionnel et simplifié, japonais, coréen, italien, français, espagnol, portugais (Brésil) et anglais. Les sites peuvent définir des langues supplémentaires, ou des dialectes, afin d'adapter la présentation des informations aux besoins de clients de cultures ou d'origines différentes.
Cette section décrit les relations et les associations de la langue avec un magasin et avec d'autres ressources. Le diagramme suivant illustre le modèle d'informations de la ressource Langue.
Il existe quatre classifications des langues dans HCL Commerce.
Chacune de ces classifications remplit un rôle distinct dans le magasin. Toutes les langues sont stockées dans la table LANGUAGE.
- Langue par défaut
- Un default language est associé à chaque magasin. Il s'agit de la langue principale choisie pour le magasin et qui sera affichée aux clients n'ayant pas sélectionné explicitement une autre langue d'achat. La langue par défaut est prise en charge implicitement par le magasin, c'est-à-dire que le magasin doit toujours être à même d'afficher les informations dans cette langue, ou dans une de ses langues alternatives si elles ont été définies dans la table LANGPAIR. Lorsque l'information n'est pas disponible dans l'une des langues prises en charge ni dans des langues alternatives, elle est affichée dans la langue par défaut.
- Langues prises en charge
- La table STORELANG indique les langues prises en charge par chaque magasin. Un magasin doit être capable d'afficher les informations dans ses supported languages, ou dans une de ses langues alternatives si elles ont été définies dans la table LANGPAIR. Un magasin gère également toutes les langues prises en charge par son groupe de magasins.
- Langue alternative
- Lorsque l'information n'est pas disponible dans l'une des langues prises en charge, le magasin tente de l'afficher dans une alternative language, si celle-ci est disponible. Un magasin peut spécifier l'ordre des tentatives d'affichage dans ses langues alternatives. Les langues alternatives comprennent celles définies pour son groupe de magasins. Ces langues peuvent être utiles lorsque l'information n'est disponible que dans une langue mais devrait être accessible aux clients effectuant leurs achats dans une langue différente mais apparentée. C'est la cas, par exemple, lorsque toutes les informations n'ont pas encore été traduites dans toutes les langues prises en charge, ou bien lorsque deux dialectes similaires d'une même langue sont pris en charge, parfois avec des informations identiques.
- Langue d'achat
- Langue utilisée lors de l'affichage des pages à un client spécifique. Il s'agit de la langue préférée du client, si celle-ci est prise en charge par le magasin ou le site. Sinon, il s'agit de la langue par défaut définie pour le magasin ou le site.