Registres d'instructions, de vues et d'URL
Module Unités de mesure prises en charge. Ces unités sont spécifiques au magasin concerné et, par conséquent, le module Unités de mesure prises en charge est affiché comme dépendant du module Magasin.
Les registres d'instructions, de vues et d'URL font partie de la structure d'instructions de HCL Commerce. La structure d'instructions de HCL Commerce détermine comment une instruction doit s'exécuter, puis renvoie une réponse basée sur la vue retournée par l'instruction exécutée. L'exécution de l'instruction et la réponse sont dépendantes du magasin. La même instruction pourra être implémentée différemment d'un magasin à l'autre et retourne des réponses différentes.
Le diagramme ci-dessous illustre la structure des registres d'instructions, de vues et d'URL dans HCL Commerce Server.
- Registre d'URL
- Le registre d'URL mappe un nom d'instruction avec l'interface effective de l'instruction à exécuter. Chaque entrée de registre d'URL est dépendante du magasin, c'est pourquoi chaque magasin peut définir une interface différente pour la même valeur d'URL. Si la version du magasin pour le registre d'URL est introuvable, le registre d'URL défini pour le site (magasin 0) est utilisé. Par défaut, tous les registres d'URL sont définis pour le site.
Les URL définies et enregistrées dans un magasin peuvent être utilisées par d'autres magasins. Pour qu'un magasin puisse utiliser des URL définies dans un autre, une relation de type com.ibm.commerce.URL doit être instaurée entre ces magasins. - Registre d'instruction
- Chaque instruction, qu'il s'agisse d'une instruction de contrôleur ou de tâche, peut être définie dans le registre d'instruction. Si une instruction est définie dans ce registre, cette définition est utilisée comme implémentation de l'instruction lorsqu'elle sera exécutée. Si elle n'est pas définie dans le registre, une implémentation par défaut est utilisée à sa place. A chaque interface d'instruction est affectée une implémentation par défaut qui est utilisée si la commande n'a pas été définie dans le registre.
Si une instruction est définie dans ce registre en tant qu'instruction au niveau du site(magasin 0), l'implémentation à ce niveau est celle utilisée. Cette implémentation n'est pas utilisée si l'instruction est exécutée pour un magasin ayant défini une implémentation différente pour cette instruction.
Le registre d'instructions autorise divers magasins à utiliser les mêmes instructions. Les magasins peuvent développer tout, ou partie, des implémentations mais sans modifier le flux originel de l'instruction.
Les instructions définies et enregistrées dans un magasin peuvent être utilisées par d'autres magasins. Pour qu'un magasin puisse utiliser des instructions définies dans un autre, une relation de type com.ibm.commerce.command doit être instaurée entre ces magasins. - Registre de vue
- Une fois qu'une instruction est exécutée, dans la plupart des cas, le demandeur de l'instruction requiert le renvoi d'une réponse. Lorsque la structure d'instructions détermine la réponse, elle prend en compte les facteurs suivants :
- La vue trouvée dans les propriétés de la réponse après l'exécution de l'instruction.
- Le magasin au nom duquel l'instruction a été exécutée.
- Le format de dispositif de la demande quand elle a été émise.
Les vues définies et enregistrées dans un magasin peuvent être utilisées par d'autres magasins. Pour qu'un magasin puisse utiliser des vues définies dans un autre, une relation de type com.ibm.commerce.view doit être instaurée entre ces magasins.