Exemple : Configuration de l'utilitaire de chargement de données
Avant d'exécuter l'utilitaire de chargement de données pour la première fois, vous devez configurer les paramètres d'environnement de la base de données et du magasin.
A propos de cet exemple
Cet exemple fonctionne avec les valeurs suivantes dans le fichier de configuration d'environnement :- Royaume-Uni
- Langue
- Devise
- Type de base de données
- Type de stock
Définition des paramètres d'environnement
- Ouvrez le Utility server Docker container.
- Ouvrez le fichier de configuration wc-dataload-env.xml d'environnement de chargement des données dans le répertoire approprié :
utilities_root/samples/DataLoad/Catalog
WCDE_installdir\samples\DataLoad\Catalog
- Modifiez les valeurs des attributs sous l'élément
<_config:BusinessContext>afin qu'elles correspondent aux paramètres de votre magasin :Par exemple :<_config:DataLoadEnvConfiguration xmlns:xsi="http://www.w3.org/2001/XMLSchema-instance" xsi:schemaLocation="http://www.ibm.com/xmlns/prod/commerce/foundation/config ../../../xml/config/xsd/wc-dataload-env.xsd" xmlns:_config="http://www.ibm.com/xmlns/prod/commerce/foundation/config"> <_config:BusinessContext storeIdentifier="Aurora" catalogIdentifier="Aurora" languageId="-1" currency="USD"> </_config:BusinessContext> - Chiffrez le mot de passe de l'utilisateur de la base de données :
- Entrez la commande suivante :
./wcs_encrypt.sh db_password
wcs_encrypt.bat db_password
- Utilisez le mot de passe chiffré en regard de chaîne chiffrée ASCII comme valeur de l'attribut
passwordsous l'élément<_config:Database>.
Remarque : Par souci de sécurité, le mot de passe doit être chiffré lorsqu'il est spécifié à l'intérieur du fichier de configuration. - Entrez la commande suivante :
- Modifiez les valeurs d'attributs sous l'élément
<_config:Database>afin qu'elles correspondent à votre environnement de base de données.
Où :<_config:Database type="db2" name="name" user="user" password="password" server="server" port="port" schema="schema" />- type
- db2 ou oracle
- nom
- Le nom de la base de données
- utilisateur
- ID utilisateur de base de données.
- mot_de_passe
- Le mot de passe de la base de données est requis pour la connexion à la base de données. Pour des raisons de sécurité, ce mot de passe est toujours chiffré. Si la zone de mot de passe est vide, vous êtes invité à entrer le mot de passe sur la ligne de commande lorsque vous exécutez l'utilitaire.
- serveur
- Nom du serveur sur lequel réside la base de données. Il peut s'agir de l'adresse IP ou du nom complet du serveur sur lequel réside la base de données.
- port
- Port utilisé pour se connecter à la base de données.
- schéma
- Nom du schéma de base de données.
- Sauvegardez et fermez le fichier de configuration.
- Le magasin type Aurora utilise le système de stock non ATP par défaut. Si vous souhaitez utiliser le système d'inventaire ATP, exécutez l'instruction SQL suivante :
Où storeIdentifier correspond à l'identificateur externe de votre magasin (par exemple, Aurora).UPDATE STORE SET INVENTORYSYSTEM=-1 WHERE STORE_ID in (SELECT STOREENT.STOREENT_ID FROM STOREENT WHERE STOREENT.IDENTIFIER ='storeIdentifier')