Meilleures pratiques pour l'utilitaire de chargement de données pour Commerce Composer

Les meilleures pratiques ci-après sont recommandées lorsque vous vous servez de l'utilitaire de chargement de données pour charger des données de l'outil de composition Commerce.

Modèles de présentation

Ne chargez pas de modèle d'agencement incluant des widgets dont le contenu est défini par l'utilisateur.Lorsque l'utilitaire de chargement de données charge des informations de modèle d'agencement, l'utilisateur ne peut pas éditer dans l'outil de composition Commerce les widgets prédéfinis dans le modèle. Il ne peut pas non plus retirer un widget prédéfini du modèle avec l'outil de composition Commerce. Pour que le widget prédéfini puisse être édité, un administrateur ou un développeur doit mettre à jour les informations de widget dans la base de données HCL Commerce avec l'utilitaire de chargement de données ou directement avec des instructions SQL. Si les utilisateurs n'ont pas besoin de définir ou de configurer le contenu d'un widget, vous pouvez prédéfinir l'inclusion du widget dans un emplacement de modèle lorsque vous chargez les informations du modèle d'agencement.

Présentations

Ne chargez pas d'agencement incluant des widgets dont le contenu est défini par l'utilisateurLorsque l'utilitaire de chargement de données charge des informations d'agencement, l'utilisateur ne peut pas éditer dans l'outil Commerce Composer les widgets prédéfinis dans l'agencement. Il ne peut pas non plus retirer un widget prédéfini de l'agencement avec l'outil de composition Commerce. Pour que le widget prédéfini puisse être édité, un administrateur ou un développeur doit mettre à jour les informations de widget dans la base de données HCL Commerce avec l'utilitaire de chargement de données ou directement avec des instructions SQL. Si les utilisateurs n'ont pas besoin de définir ou de configurer le contenu d'un widget, vous pouvez charger un agencement incluant ce widget.

Utilisez des widgets qui renvoient systématiquement un contenu à afficher lorsque vous incluez des widgets dans des emplacements de modèle d'agencement à onglets pour les agencements que vous chargez.Lorsqu'une page de magasin est affichée, l'infrastructure Commerce Composer vérifie si des emplacements à onglets dans l'agencement incluent le widget, et non si le widget renvoie un contenu. Si un emplacement à onglets inclut un widget, l'onglet est affiché dans la page de magasin, même si le widget n'affiche pas de contenu. Lorsque vous incluez des widgets dans des emplacements à onglets, envisagez de n'inclure que des widgets qui renvoient systématiquement du contenu, par exemple un contenu par défaut, pour garantir que les onglets de votre page ne soient pas vides.

Pages

Définissez une taille de cache de zéro pour l'utilitaire de chargement de données lorsque vous chargez les informations relatives aux affectations d'agencement.Si vous retirez une affectation d'agencement, puis ajoutez ou mettez à jour l'affectation d'agencement au cours de la même opération de chargement, le processus de chargement peut rencontrer des erreurs. Si l'utilitaire de chargement de données extrait des données d'ID unique depuis la mémoire cache pour des objets qui ont été retirés ou modifiés précédemment au cours du processus de chargement, des erreurs peuvent survenir. Lorsque vous chargez des informations relatives à des affectations d'agencement, définissez une taille de cache de zéro afin d'éviter que l'utilitaire de chargement de données n'extraient les informations d'ID unique depuis la mémoire cache.Pour définir la taille du cache, mettez à jour le fichier de configuration de l'environnement de chargement de données. L'élément de taille du cache est défini dans l'élément de programme de résolution d'ID dans le fichier. Il définit l'allocation de mémoire cache pour le programme de résolution d'ID. Pour plus d'informations sur la mise à jour du fichier de configuration de l'environnement, voir Configuration des paramètres d'environnement de chargement de données.

Effacez le registre marketing lorsque vous mettez à jour l'affectation d'agencement d'une page.Lorsque vous vous servez de l'utilitaire de chargement de données pour mettre à jour l'affectation d'agencement d'une page, il se peut que la page n'utilise pas l'agencement nouvellement affecté dans l'aperçu du magasin ou dans la boutique en ligne. Lorsque l'utilitaire de chargement de données charge une affectation d'agencement, il charge des informations dans la base de données. L'emplacement e-Marketing que Commerce Composer utilise pour l'affectation d'agencement d'une page est statique et peut être mis en cache. Si vous vous servez de l'utilitaire de chargement de données alors que votre serveur est en cours d'exécution, l'agencement en cache est conservé et la page du magasin peut continuer à utiliser cette affectation d'agencement mise en cache à la place de votre affectation d'agencement nouvellement chargée. L'utilitaire de chargement de données ne peut pas actualiser le registre marketing pour effacer l'affectation d'agencement mise en cache. A chaque fois que vous chargez des informations d'affectation d'agencement pour mettre à jour l'affectation d'agencement d'une page alors que votre serveur est en cours d'exécution, effacez manuellement le registre marketing une fois le processus de chargement terminé. Mettez à jour le registre via la console d'administration afin d'effacer les caches marketing. Pour plus d'informations sur la mise à jour du registre, voir Mise à jour des composants du registre.Invalidez le cache dynamique de vos pages de magasin après avoir chargé une nouvelle affectation d'agencement pour une page.Si votre serveur est en cours d'exécution lorsque vous chargez une nouvelle affectation d'agencement pour une page, la page du magasin peut continuer d'utiliser l'agencement précédent si la page du magasin a été mise en cache. Pour vous assurer que la page du magasin utilise la nouvelle affectation d'agencement, invalidez manuellement la mémoire cache dynamique. Les administrateurs de site peuvent invalider la mémoire cache en redémarrant le serveur ou en exécutant l'adresse URL d'invalidation dans le navigateur de la console d'administration HCL Commerce. Par défaut, l'adresse URL permettant d'effacer la mémoire cache dynamique est au format suivant :
  • https://host_name/path/DynaCacheInvalidation?clear=true

    https://host_name/path est le nom qualifié complet de votre Transaction server et le chemin de configuration.

Pour plus d'informations sur l'invalidation de cette mémoire cache, voir URL DynaCacheInvalidation.