Exemple : justification de commande
A propos de cet exemple
Cet exemple charge un exemple de justification et ses descriptions dans les tables de base de données ORDJUST et ORDJUSTDESC. Les justifications de retour peuvent être utilisées lorsqu'un représentant de service client (CSR) enregistre un retour de commande ou demande un apaisement dans le cadre d'une commande.
utilities_root/samples/DataLoad/Order/Justification
WCDE_installdir\samples\DataLoad\Order\Justification
Exemples de fichier d'entrée et de configuration
Le tableau suivant répertorie les fichiers sources d'entrée utilisés pour le chargement de la justification de commande. Il répertorie également les médiateurs d'objet métier et les fichiers de configuration d'objet métier employés par l'utilitaire de chargement de données pour charger la justification de commande.
| Exemple de fichier d'entrée | Description |
|---|---|
CSV
XML
|
L'utilitaire de chargement de données utilise ces exemples de fichiers d'entrée pour charger la justification et les descriptions de commande. La justification de commande est chargée en premier, suivie de la description. L'utilitaire de chargement de données utilise le médiateur d'objet table et les fichiers de configuration d'objet métier suivants pour charger les données dans ce fichier d'entrée : Médiateur d'objet métier com.ibm.commerce.foundation.businessobjectmediator.TableObjectMediator Fichier de configuration d'objet métier
Pour plus d'informations sur le médiateur d'objet de table, voir Générateur et médiateur reposant sur des tables d'utilitaire de chargement de données. |
Procédure
- Dans un gestionnaire de fichiers, accédez au répertoire suivant :
utilities_root/samples/DataLoad/Order/Justification
WCDE_installdir\samples\DataLoad\Order\Justification
- Ouvrez le fichier de configuration de l'environnement de chargement des données wc-dataload-env.xml pour l'éditer. Mettez à jour le fichier pour définir les paramètres d'environnements dans le fichier de sorte qu'ils correspondent aux paramètres de votre environnement. Pour plus d'informations sur ce fichier de configuration, voir Configuration des paramètres d'environnement de chargement de données.
Sur une ligne de commande, accédez au répertoire WCDE_installdir\bin.
Ouvrez une ligne de commande et remplacez le répertoire par utility_root/bin. Pour plus d'informations sur comment entrer dans et sortir des conteneurs, voir Exécution des utilitaires à partir de Utility server Docker container.- Entrez la commande suivante pour exécuter l'exemple de fichier de l'ordre de chargement des données afin de charger les informations de configuration du magasin :

./dataload.sh ../samples/DataLoad/Order/Justification/wc-dataload-order-justification.xml
dataload ..\samples\DataLoad\Order\Justification\wc-dataload-order-justification.xml
Pour plus d'informations sur la configuration et l'exécution de l'utilitaire de chargement de données, voir Configuration et exécution de l'utilitaire de données de chargement.
Vérification des résultats
Assurez-vous que l'exemple de justification de commande est correctement chargé en examinant le rapport récapitulatif de chargement des données. Pour plus d'informations sur l'emplacement et le contenu de ce rapport récapitulatif, voir Vérification du résultat du chargement des données.
select * from ORDJUST;select * from ORDJUSTDESC;Assurez-vous que les données contenues dans les exemples de fichiers d’entrée existent dans la table de base de données du magasin approprié.Suppression des exemples de données depuis la base de données HCL Commerce
Pour supprimer les exemples de données de votre base de données, exécutez à nouveau l'exemple, mais en définissant la valeur de la colonne de suppression sur 1 pour toutes les entrées contenues dans les fichiers. En définissant la valeur de cette colonne sur 1, l'utilitaire de chargement des données supprime les données identifiées dans le fichier CSV de votre base de données.
Lors de la suppression d'une justification de commande dans la table ORDJUST, toutes les descriptions associées dans la table ORDJUSTDESC sont également supprimées en cascade. Assurez-vous que les données correspondantes du fichier d'entrée de description de la justification de commande ne sont pas incluses lors de la suppression de la justification de commande.
1 pour le chargement de la justification de commande. Cette action a pour effet de marquer l'entrée comme supprimée, mais ne supprime pas physiquement l'enregistrement. Cette fonctionnalité est principalement utilisée dans les outils à usage des représentants de service client, où elle sert à masquer l'affichage de la justification sans affecter la relation d'apaisement ou de retour existante.