Exemple : Données de relation pour des SKU et des produits

Vous pouvez utiliser l'utilitaire de chargement de données pour remplacer ou supprimer efficacement des données de relation existantes entre plusieurs produits et SKU.

Cet exemple utilise un fichier CSV pour expliquer comment insérer, remplacer ou supprimer vos données. Vous pouvez aussi créer et utiliser un fichier au format XML pour insérer, remplacer ou supprimer vos données. Si vous choisissez de créer et d'utiliser un fichier au format XML, assurez-vous que vos éléments XML utilisent les mêmes noms que ceux des colonnes CSV.

définitions de colonne CSV et d'élément XML

PartNumber
Obligatoire : (Chaîne) Référence unique de cette entrée de catalogue. Cette zone ne peut pas être NULL et doit être unique. Le numéro de référence d'une entrée de catalogue s'affiche dans le centre de gestion comme valeur de la propriété de code d'entrée de catalogue.
Séquence
(Double) Nombre facultatif utilisé pour spécifier l'ordre d'affichage des articles sous le produit parent.
ParentPartNumber
Obligatoire : (Chaîne) Identificateur de l'entrée de catalogue du produit parent de la SKU.
Supprimer
(Chaîne) Indicateur spécifiant si une suppression doit être effectuée. Spécifiez 1 pour supprimer la ligne.

Les autres zones suivantes sont facultatives et ne sont pas incluses dans l'exemple :

ParentToChildCatEntryRelField1
(Chaîne) Zone définie par l'utilisateur et disponible pour la personnalisation de la relation produit parent/UGS enfant.
ParentToChildCatEntryRelField2
(Entier) Zone définie par l'utilisateur et disponible pour la personnalisation de la relation produit parent/SKU enfant.
ParentToChildCatEntryRelField3
(Double) Zone définie par l'utilisateur et disponible pour la personnalisation de la relation produit parent/SKU enfant.

Fichier CSV avec exemples de données de relation produit/SKU

Replace (remplacement)

Dans cet exemple, le fichier CSV contient des échantillons de données de relation SKU/produit. Chaque colonne est délimitée par une virgule. Fichier CSV avec exemples de données de relation produit/SKU
Fichier CSV mis en forme avec en-têtes de colonnes
PartNumber Séquence ParentPartNumber
230092 1 3004
230093 2 3004

Supprimer

Dans cet exemple, le fichier CSV contient des échantillons de données de relation SKU/produit destinées à être supprimées. Fichier CSV avec exemples de données de relation produit/SKU

Fichier CSV mis en forme avec en-têtes de colonnes
PartNumber Séquence ParentPartNumber Supprimer
230092 1 3004 1
230093 2 3004 1

Données de mappage

Le fragment de code suivant du fichier de configuration de chargement de relation produits/SKU d'entrées de catalogue illustre comment mapper chaque valeur à un chemin de schéma logique d'objet métier.
<_config:DataMapping>
	<_config:mapping xpath="CatalogEntryIdentifier/ExternalIdentifier/PartNumber" value="PartNumber" />
	<_config:mapping xpath="ParentCatalogEntryIdentifier/ExternalIdentifier/PartNumber" value="ParentPartNumber" />
	<_config:mapping xpath="displaySequence" value="Sequence" />
	<_config:mapping xpath="" value="Delete" deleteValue="1"/>
</_config:DataMapping> 
Si vous effectuez une opération d'insertion ou de remplacement, ne spécifiez pas la colonne "Delete" dans le fichier CSV ou laissez cette colonne vide.

Médiateur d'objet métier

Le nom de la classe du médiateur est com.ibm.commerce.catalog.dataload.mediator.CatalogEntryParentProductMediator.

Remarque : Lorsque vous utilisez un médiateur qui est fourni avec HCL Commerce avec l'utilitaire de chargement des données, l'utilitaire suppose que vous chargez des données dans toutes les colonnes d'un objet métier. Si vous souhaitez mettre à jour les données dans des colonnes spécifiques seulement, configurez une liste d'exclusion de colonne pour le processus de chargement. Une liste d'exclusion de colonne amène l'utilitaire de chargement de données à ignorer des colonnes spécifiques au cours de l'opération de chargement. Si vous n'utilisez pas de liste d'exclusion de colonne, l'utilitaire met à jour toutes les colonnes dans la ligne d'une table base de données lorsque l'utilitaire met la ligne à jour. Si aucune valeur n'est définie dans le fichier d'entrée, l'utilitaire peut remplacer la valeur de colonne existante par une valeur par défaut ou définir que la valeur sera nulle. Pour plus d'informations, voir Configuration d'une liste d'exclusion de colonnes.