Exemple : Relation de dossier d'attributs de dictionnaire d'attributs

Vous pouvez vous servir de l'utilitaire de chargement de données pour insérer ou supprimer les relations entre des attributs de dictionnaire d'attributs et des dossiers d'attributs. Ces exemples utilisent un fichier CSV pour illustrer comment insérer ou supprimer plusieurs relations entre attributs et dossiers simultanément.

Cet exemple utilise un fichier CSV pour illustrer l'insertion ou la suppression de données. Vous pouvez également créer et utiliser un fichier au format XML pour insérer ou supprimer vos données. Si vous choisissez de créer et d'utiliser un fichier au format XML, assurez-vous que vos éléments XML utilisent les mêmes noms que ceux des colonnes CSV.

Note: Pour que vous puissiez charger les informations sur la relation entre un attribut et un dossier, ces derniers doivent exister sur votre système.

définitions de colonne CSV et d'élément XML

Identificateur
(Chaîne) Nom de référence unique identifiant l'attribut. Soit ce champ ou AttributeUniqueId est nécessaire.
AttributeUniqueId
(Entier) Numéro de référence unique de l'attribut. Soit ce champ ou Identifier est nécessaire.
FolderUniqueId
(Entier) ID unique du dossier. Soit ce champ, FolderName ou FolderPath est nécessaire.
FolderName
(Chaîne) Nom de référence identifiant le dossier. Le nom de dossier doit être unique sous un dossier parent mais différents dossiers parent peuvent contenir des sous-dossiers portant le même nom. Si le nom de dossier existe dans plusieurs dossiers, spécifiez le paramètre FolderUniqueId ou FolderPath pour le dossier. Soit ce champ, FolderUniqueId ou FolderPath est nécessaire.
FolderPath
(Chaîne) Chemin d'accès au fichier unique identifiant le dossier. Spécifiez ce chemin d'accès ou le paramètre FolderUniqueId si le paramètre FolderName ne permet pas d'identifier le dossier de façon unique. Soit ce champ, FolderUniqueId ou FolderName est nécessaire.
Supprimer
(Chaîne) Indicateur spécifiant si une suppression doit être effectuée. Spécifiez 1 pour supprimer la ligne.

Fichier CSV avec exemple de données de relation entre un attribut et un dossier

Insérer

Dans cet exemple, le fichier CSV contient des données sur le dossier d'attributs et l'attribut de dictionnaire d'attributs.

Supprimer

Dans cet exemple, le fichier CSV contient des données sur une relation entre l'attribut et le dossier à supprimer.

Fichier XML avec exemple de données de relation entre un attribut et un dossier

Insérer

Dans cet exemple, le fichier XML contient des données sur le dossier d'attributs et l'attribut de dictionnaire d'attributs.

Supprimer

Dans cet exemple, le fichier XML contient des données sur une relation entre l'attribut et le dossier à supprimer.

Données de mappage

Le fragment de code suivant provenant du fichier de configuration du chargeur de dossiers et d'attributs (wc-loader-AD-attribute-folder-relationship.xml) illustre comment mapper chaque valeur vers un chemin de schéma logique d'objet métier.
<_config:DataMapping>
  <!-- The attribute identifier -->
  <_config:mapping xpath="AttributeIdentifier/ExternalIdentifier/Identifier" value="Identifier" />
  <!-- The unique reference number of the attribute -->
  <_config:mapping xpath="AttributeIdentifier/UniqueID" value="AttributeUniqueId" />
  <_config:mapping xpath="FolderIdentifier/UniqueID" value="FolderUniqueId" />
  <_config:mapping xpath="FolderIdentifier/Identifier" value="FolderName" />
  <_config:mapping xpath="FolderIdentifier/Path" value="FolderPath" />
  
  <!-- The Delete indicator -->
  <_config:mapping xpath="" value="Delete" deleteValue="1" />
</_config:DataMapping>
Si vous effectuez une opération d'insertion ou de remplacement, ne spécifiez pas la colonne "Delete" dans le fichier CSV ou laissez cette colonne vide.

Médiateur d'objet métier

L'infrastructure de chargement de données fournit un médiateur d'objet métier permettant d'insérer et de remplacer des relations entre attribut et dossier. Le nom de la classe de médiateur est com.ibm.commerce.catalog.dataload.mediator.AttributeDictionaryAttributeFolderRelationshipMediator.

Note: Lorsque vous utilisez un médiateur qui est fourni avec HCL Commerce avec l'utilitaire de chargement des données, l'utilitaire suppose que vous chargez des données dans toutes les colonnes d'un objet métier. Si vous souhaitez mettre à jour les données dans des colonnes spécifiques seulement, configurez une liste d'exclusion de colonne pour le processus de chargement. Une liste d'exclusion de colonne amène l'utilitaire de chargement de données à ignorer des colonnes spécifiques au cours de l'opération de chargement. Si vous n'utilisez pas de liste d'exclusion de colonne, l'utilitaire met à jour toutes les colonnes dans la ligne d'une table base de données lorsque l'utilitaire met la ligne à jour. Si aucune valeur n'est définie dans le fichier d'entrée, l'utilitaire peut remplacer la valeur de colonne existante par une valeur par défaut ou définir que la valeur sera nulle. Pour plus d'informations, voir Configuration d'une liste d'exclusion de colonnes.