Exemple : Données de relation pour des entrées de catalogue et des catégories

Vous pouvez utiliser l'utilitaire de chargement de données pour créer, mettre à jour, ou supprimer une relation parent-enfant entre des catégories et des entrées de catalogue.

Cet exemple utilise un fichier CSV pour expliquer comment insérer, remplacer ou supprimer vos données. Vous pouvez aussi créer et utiliser un fichier au format XML pour insérer, remplacer ou supprimer vos données. Si vous choisissez de créer et d'utiliser un fichier au format XML, assurez-vous que vos éléments XML utilisent les mêmes noms que ceux des colonnes CSV.

Une relation existe entre vos catégories de vente et les SKU qui sont associées à des entrées de catalogue dans vos catégories de vente. Lorsque vous ajoutez ou supprimez la relation entre une catégorie parent et un produit enfant, les SKU enfant du produit doivent d'abord être ajoutées à la catégorie parent, ou supprimées de la catégorie parent. Si vous n'ajoutez pas ou ne supprimez pas les SKU enfant, la recherche ou l'affichage des SKU dans le centre de gestion de votre boutique en ligne peut ne pas fonctionner correctement. Pour ajouter ou supprimer les SKU enfant, suivez les mêmes étapes que pour l'ajout ou la suppression des entrées de catalogue au niveau d'une catégorie.

Remarque : Si vous chargez des catégories de vente, des produits, des relations entre des catégories et des entrées de catalogue et des SKU à associer aux produits, vous devez charger vos données dans un ordre précis. Si vous chargez vos données dans un ordre incorrect, il se peut que vos produits n'apparaissent pas correctement à la vente dans votre boutique en ligne. Vous devez veiller à charger vos catégories et vos entrées de catalogue avant de charger les relations entre ces catégories et entrées de catalogue. Vous devez aussi charger la relation entre vos catégories et entrées de catalogue avant de charger les SKU pour les produits qui figurent dans une catégorie de vente. Par exemple, vous pouvez charger vos données de catalogue de vente dans l'ordre suivant :
  1. Produits
  2. Catégories
  3. Relations catégorie-produit
  4. SKU

définitions de colonne CSV et d'élément XML

PartNumber
(Chaîne) Numéro de référence de l'entrée de catalogue. Cette zone ou l'élément CatalogEntryUniqueId est obligatoire. Le numéro de référence d'une entrée de catalogue s'affiche dans le Management Center comme valeur de la propriété de code d'entrée de catalogue.
CatalogEntryUniqueId
(Entier) Numéro de référence interne unique de l'entrée de catalogue. Cette zone ou l'élément PartNumber est obligatoire.
ParentGroupIdentifier
(Chaîne) Identificateur de la catégorie parent. Cette zone ou l'élément ParentGroupUniqueId est obligatoire.
ParentGroupUniqueId
(Entier) Numéro de référence unique de la catégorie parent. Cette zone ou l'élément ParentGroupIdentifier est obligatoire.
ParentStoreIdentifier
(Chaîne) Identificateur du magasin auquel la catégorie parent appartient. Utilisez cette zone avec le modèle de sites étendus lorsque le magasin auquel appartient la catégorie parent est différent du magasin auquel appartient l'entrée de catalogue.
ParentStoreUniqueId
(Entier) Numéro de référence unique du magasin auquel la catégorie parent appartient.
Séquence
(Décimal) Nombre facultatif utilisé pour spécifier l'ordre d'affichage de l'entrée de catégorie dans une catégorie parent.
Supprimer
(Chaîne) Indicateur de suppression ou non. Spécifiez 1 pour supprimer la ligne.

Fichier CSV avec exemples d'entrée de catalogue et données de relation de catégorie

Mettre à jour

Dans cet exemple, le fichier CSV contient des exemples d'entrée de catalogue et des données de relation de catégorie. Chaque colonne est délimitée par une virgule. Fichier CSV avec exemples d'entrée de catalogue et de données de relation de catégorie.
Fichier CSV mis en forme avec en-têtes de colonnes
PartNumber Séquence ParentGroupIdentifier
'AuroraWMDRS-1' 1 10006
'AuroraWMDRS-4' 1 10006

Supprimer

Dans cet exemple, le fichier CSV contient des exemples d'entrée de catalogue et des données de relation de catégorie pour suppression. Fichier CSV avec exemples d'entrée de catalogue et de données de relation de catégorie pour suppression.

Fichier CSV mis en forme avec en-têtes de colonnes
PartNumber Séquence ParentPartNumber Supprimer
'AuroraWMDRS-2' 1 10006 1
'AuroraWMDRS-3' 1 10006 1

Données de mappage

Le fragment de code suivant illustre comment mapper chaque valeur à un chemin de schéma logique d'objet métier. Ce fragment de code provient du fichier de configuration de l'utilitaire de chargement de relation de catégorie d'entrée de catalogue wc-loader-catalog-entry-parent-catalog-group.xml.
<_config:DataMapping>
  <_config:mapping xpath="CatalogEntryIdentifier/UniqueID" value="CatalogEntryUniqueId" />
  <_config:mapping xpath="CatalogEntryIdentifier/ExternalIdentifier/PartNumber" value="PartNumber" />
  <_config:mapping xpath="ParentCatalogGroupIdentifier/UniqueID" value="ParentGroupUniqueId" />
  <_config:mapping xpath="ParentCatalogGroupIdentifier/ExternalIdentifier/GroupIdentifier" value="ParentGroupIdentifier" />
  <_config:mapping xpath="ParentCatalogGroupIdentifier/ExternalIdentifier/StoreIdentifier/UniqueID" value="ParentStoreUniqueId" />
  <_config:mapping xpath="ParentCatalogGroupIdentifier/ExternalIdentifier/StoreIdentifier/ExternalIdentifier/NameIdentifier" value="ParentStoreIdentifier" />
  <_config:mapping xpath="displaySequence" value="Sequence" />
  <_config:mapping xpath="" value="Delete" deleteValue="1" />
</_config:DataMapping>
Si vous effectuez une opération d'insertion ou de remplacement, ne spécifiez pas la colonne "Delete" dans le fichier CSV ou laissez cette colonne vide.

Médiateur d'objet métier

Le nom de la classe du médiateur est com.ibm.commerce.catalog.dataload.mediator.CatalogEntryParentCatalogGroupMediator.

Remarque : Lorsque vous utilisez un médiateur qui est fourni avec HCL Commerce avec l'utilitaire de chargement des données, l'utilitaire suppose que vous chargez des données dans toutes les colonnes d'un objet métier. Si vous souhaitez mettre à jour les données dans des colonnes spécifiques seulement, configurez une liste d'exclusion de colonne pour le processus de chargement. Une liste d'exclusion de colonne amène l'utilitaire de chargement de données à ignorer des colonnes spécifiques au cours de l'opération de chargement. Si vous n'utilisez pas de liste d'exclusion de colonne, l'utilitaire met à jour toutes les colonnes dans la ligne d'une table base de données lorsque l'utilitaire met la ligne à jour. Si aucune valeur n'est définie dans le fichier d'entrée, l'utilitaire peut remplacer la valeur de colonne existante par une valeur par défaut ou définir que la valeur sera nulle. Pour plus d'informations, voir Configuration d'une liste d'exclusion de colonnes.