Exemple : Entrée de catalogue et valeurs d'attributs du dictionnaire d'attributs (attributs multiples par ligne CSV)

Vous pouvez utiliser l'utilitaire de chargement de données pour insérer, remplacer ou supprimer simultanément une relation entre une entrée de catalogue et des valeurs d'attributs du dictionnaire d'attributs. Cet exemple diffère du précédent en ce que plusieurs attributs sont spécifiés par ligne CSV.

Cet exemple utilise un fichier CSV pour expliquer comment insérer, remplacer ou supprimer vos données. Vous pouvez aussi créer et utiliser un fichier au format XML pour insérer, remplacer ou supprimer vos données. Si vous choisissez de créer et d'utiliser un fichier au format XML, assurez-vous que vos éléments XML utilisent les mêmes noms que ceux des colonnes CSV.

définitions de colonne CSV et d'élément XML

PartNumber
(Requis, chaîne) Identificateur de l'entrée de catalogue (UGS). Cette zone ou l'élément CatalogEntryUniqueId est obligatoire. Le numéro de référence d'une entrée de catalogue s'affiche dans le centre de gestion comme valeur de la propriété de code d'entrée de catalogue.
CatalogEntryUniqueId
(Requis, entier) Référence unique interne de l'entrée de catalogue (UGS). Cette zone ou l'élément PartNumber est obligatoire.
Couleur
(Chaîne) Valeur de l'attribut Color. Si cette valeur est omise, la relation est supprimée.
Taille
(Chaîne) Valeur de l'attribut Size. Si cette valeur est omise, la relation est supprimée.

Fichier CSV avec exemples de données de d'attributs et de valeurs du dictionnaire d'attributs

Pour définir votre fichier CSV, utilisez le format ci-dessous. La première ligne de la table représente les noms de colonne, chaque ligne suivante contient les valeurs de colonne correspondantes. Dans cet exemple, le fichier CSV contient des données de dictionnaire d'attributs.
PartNumber Couleur Taille
Shirt-Red-Large Rouge Grand
Shirt-Green-Small Green Petit

Données de mappage

Le fragment de code suivant du fichier de configuration de chargement de relation entre entrée de catalogue et attribut illustre comment mapper chaque valeur à un chemin de schéma logique d'objet métier. L'identificateur de l'attribut, son type, la séquence d'affichage et son utilisation sont codés en dur dans le fichier de configuration de chargement. Par conséquent, il ne s'applique qu'à des entrées de catalogue homogènes qui partagent ce jeu fixe d'attributs.
<_config:DataMapping>
  <_config:mapping xpath="CatalogEntryIdentifier/ExternalIdentifier/PartNumber" value="PartNumber" valueFrom="InputData"/>
  <_config:mapping xpath="CatalogEntryIdentifier/UniqueID" value="CatalogEntryUniqueId" valueFrom="InputData"/>
  <_config:mapping xpath="CatalogEntryAttributes/Attributes[0]/AttributeIdentifier/ExternalIdentifier/Identifier" value="Color" valueFrom="Fixed" />
  <_config:mapping xpath="CatalogEntryAttributes/Attributes[0]/AttributeDataType" value="STRING" valueFrom="Fixed" />
  <_config:mapping xpath="CatalogEntryAttributes/Attributes[0]/displaySequence" value="1" valueFrom="Fixed" />
  <_config:mapping xpath="CatalogEntryAttributes/Attributes[0]/usage" value="Defining" valueFrom="Fixed" />
  <_config:mapping xpath="CatalogEntryAttributes/Attributes[0]/Value/identifier" value="Color" valueFrom="InputData" />
  <_config:mapping xpath="CatalogEntryAttributes/Attributes[0]/Value/value" value="Color" valueFrom="InputData" />
  <_config:mapping xpath="CatalogEntryAttributes/Attributes[0]/AttributeType" value="AllowedValues" valueFrom="Fixed" />
  <_config:mapping xpath="CatalogEntryAttributes/Attributes[1]/AttributeIdentifier/ExternalIdentifier/Identifier" value="Size" valueFrom="Fixed" />
  <_config:mapping xpath="CatalogEntryAttributes/Attributes[1]/AttributeDataType" value="INTEGER" valueFrom="Fixed" />
  <_config:mapping xpath="CatalogEntryAttributes/Attributes[1]/AttributeType" value="AllowedValues" valueFrom="Fixed" /> 
  <_config:mapping xpath="CatalogEntryAttributes/Attributes[1]/displaySequence" value="2" valueFrom="Fixed" />
  <_config:mapping xpath="CatalogEntryAttributes/Attributes[1]/usage" value="Defining" valueFrom="Fixed" />
  <_config:mapping xpath="CatalogEntryAttributes/Attributes[1]/Value/identifier" value="Size" valueFrom="InputData" />
  <_config:mapping xpath="CatalogEntryAttributes/Attributes[1]/Value/value" value="Size" valueFrom="InputData" />
</_config:DataMapping>

Médiateur d'objet métier

L'infrastructure de chargement de données fournit un médiateur d'objet métier permettant d'insérer, de remplacer et de supprimer une relation entre des entrées de catalogue et des attributs du dictionnaire d'attributs. Le nom de classe de médiateur est com.ibm.commerce.catalog.dataload.mediator.CatalogEntryAttributeDictionaryAttributeExtendedMediator.

Remarque : Lorsque vous utilisez un médiateur qui est fourni avec HCL Commerce avec l'utilitaire de chargement des données, l'utilitaire suppose que vous chargez des données dans toutes les colonnes d'un objet métier. Si vous souhaitez mettre à jour les données dans des colonnes spécifiques seulement, configurez une liste d'exclusion de colonne pour le processus de chargement. Une liste d'exclusion de colonne amène l'utilitaire de chargement de données à ignorer des colonnes spécifiques au cours de l'opération de chargement. Si vous n'utilisez pas de liste d'exclusion de colonne, l'utilitaire met à jour toutes les colonnes dans la ligne d'une table base de données lorsque l'utilitaire met la ligne à jour. Si aucune valeur n'est définie dans le fichier d'entrée, l'utilitaire peut remplacer la valeur de colonne existante par une valeur par défaut ou définir que la valeur sera nulle. Pour plus d'informations, voir Configuration d'une liste d'exclusion de colonnes.