Pages de magasin adaptatives et spécifiques aux appareils
Par défaut, les pages de magasin adaptatives et les pages de magasin sont spécifiques aux appareils. Le transition entre les pages adaptatives et les pages spécifiques aux appareils est contrôlée par l'infrastructure de détection d'appareil.
Détection d'appareil
La détection d'appareil permet le renvoi des pages personnalisées, en fonction de l'appareil utilisé pour accéder au site. Le HCL Commerce service est configuré pour identifier les navigateurs selon leur chaîne d'agent utilisateur. Il mappe le périphérique à l'un de ces deux regroupements : Bureau ou Portable.
Par le biais de cette détection, différentes pages peuvent s'afficher pour l'utilisateur, permettant une expérience utilisateur optimisée, adaptée à l'affichage et aux fonctionnalités de l'appareil de l'utilisateur.
Des pages spécifiques qui peuvent avoir un équivalent pour appareil mobile ou ordinateur de bureau sont distinguées et le navigateur reçoit la version appropriée de la page. Ces pages peuvent faire office de "branches", orientant les utilisateurs vers des flux générés uniquement pour les clients d'appareil mobile ou d'ordinateur de bureau. Les flux complexes peuvent permettre aux utilisateurs d'entrer et de quitter les flux pour ordinateur de bureau ou appareil mobile uniquement, à tout moment, en les renvoyant sur des pages comportant à la fois des vues pour ordinateur de bureau et appareil mobile.
- La détection des appareils est activée dans la vue qui sert de point d'entrée à une page spécifique aux appareils.
- Lorsque les clients cliquent ou appuient dessus, ils sont redirigés de la page adaptative vers la page spécifique à leur appareil.
- Les clients parcourt la vitrine spécifique à leur appareil jusqu'à ce qu'ils cliquent ou appuient sur le lien d'une page adaptative.
- Ensuite, les clients sont redirigés vers la zone adaptative de la vitrine.
Pages de magasin de rétromigration fluides et mobiles
- Comparaison de produits
- Recherche avancée
- Localisateur de magasins
Lorsque vous publiez le magasin type Aurora sous forme de magasin de vente directe, les pages mobiles ci-dessous sont utilisées comme rétromigration dans la vitrine adaptative :
Modifications apportées à la configuration, qui facilitent les transitions
- Le fichier de configuration Struts (struts-config-ext.xml dans HCL Commerce versions 9.0.0.x, ou struts-wcs-stores-custom.xml dans les versions 9.0.1+) est mis à jour pour inclure plus d'entrées. Les entrées pour les pages de magasin mobiles sont remappées pour partager le nom des vues communes au magasin de base. Les ID de périphérique définis dans le fichier wc-devices.xml sont ajoutés au nom des vues dans le fichier de configuration de Struts. Ces vues pointent vers les pages dans lesquelles le site se ramifie des pages de magasin pour ordinateur de bureau en pages de magasin pour smartphone en fonction de l'appareil utilisé par le client. Pour les pages identifiées comme points de ramification dans un fichier JSP spécifique aux appareils mobiles, dans lesquelles l'URL est partagée entre la page de magasin mobile et la page de magasin de base, la mise en mémoire cache n'est effectuée que dans le fichier JSP et non dans la page.
- Les commandes Spring MVC de magasin déterminent les pages de magasin renvoyées au navigateur et peuvent faire la distinction entre les différents appareils lorsque l'URL est partagée entre la page du magasin de base et la page de magasin mobile. Pour en savoir plus sur la configuration de Spring MVC et savoir comment la personnaliser, voir Personnalisation de l'infrastructure MVC Spring et du contrôleur de magasin.
- Les définitions du modèle de référencement naturel (SEO) sont mises à jour pour utiliser les noms de vue mis à jour et la structure reflétée dans le magasin de base. Autrement dit, le jeton
m20pour le smartphone est supprimé.Remarque : Les définitions du modèle SEO mises à jour s'appliquent généralement dans la page Détails du produit. Les URL de magasin type pour smartphone ne sont pas toutes des URL compatibles avec le référencement naturel (SEO). - Les fichiers JSP pour smartphone sont mis à jour pour utiliser les noms de vue mis à jour et les modèles SEO. Ces instances sont les instances dans lesquelles les noms de vue du magasin de base sont nécessaires et dans lesquelles les nom de modèles SEO ont changé. Par exemple, les détails d'un produit.
- Internet Explorer 8 utilise différents fichiers CSS et se comporte différemment des autres navigateurs Web. Le redimensionnement de l'en-tête est désactivé dans Internet Explorer 8 avec le code ci-dessous en raison d'une limitation dans le cadre de laquelle les écrans se vident lors du redimensionnement :
window.setTimeout(updateDepartmentsMenu, 200); if (!(has("ie") < 9)) { // Disabled due to an IE8 bug causing the page to go partially black on(window, "resize", updateDepartmentsMenu); }