Configuration des paramètres d'environnement de chargement de données
Configurez les variables d'environnement dont se sert l'utilitaire de chargement de données dans un fichier XML nommé wc-dataload-env.xml.
Procédure
-
Créez un fichier nommé wc-dataload-env.xml. Vous pouvez créer ce fichier dans n'importe quel répertoire. Assurez-vous que les autres fichiers de configuration de l'utilitaire de chargement de données devant référencer ce fichier incluent le chemin d'accès à votre nouveau fichier.
Des exemples de fichier de configuration d'environnement sont fournis pour différents objets de composant à l'intérieur des répertoires spécifiques aux composant dans le répertoire suivant :
utilities_root/samples/DataLoad
WCDE_installdir\samples\DataLoad
-
Modifiez les valeurs des attributs sous l'élément
<_config:BusinessContext>afin qu'elles correspondent aux paramètres de votre magasin :- storeIdentifier
- Nom d'identification du magasin auquel appartiennent les données d'objet, par exemple Aurora.
- langId
- ID de langue correspondant à la langue des données, par exemple -1 pour l'anglais.
Si vous configurez l'utilitaire pour charger des données de catalogue, configurez les paramètres suivants :- catalogIdentifier
- Catalogue qui inclut l'entrée de catalogue ou les données de catégorie, par exemple Aurora.
- monétaire
- Code de devise pour les données de prix, par exemple USD.
Par exemple :<_config:DataLoadEnvConfiguration xmlns:xsi="http://www.w3.org/2001/XMLSchema-instance" xsi:schemaLocation="http://www.ibm.com/xmlns/prod/commerce/foundation/config ../../../xml/config/xsd/wc-dataload-env.xsd" xmlns:_config="http://www.ibm.com/xmlns/prod/commerce/foundation/config"> <_config:BusinessContext storeIdentifier="Aurora" catalogIdentifier="Aurora" languageId="-1" currency="USD"> </_config:BusinessContext> - Obligatoire :
Modifiez les valeurs d'attributs sous l'élément
<_config:Database>afin qu'elles correspondent à votre environnement de base de données.
Où :<_config:Database type="db2" name="name" user="user" password="password" server="server" port="port" schema="schema" />- type
- db2 ou oracle
- nom
- Le nom de la base de données
- utilisateur
- ID utilisateur de base de données.
- mot_de_passe
- Le mot de passe de la base de données est requis pour la connexion à la base de données. Pour des raisons de sécurité, ce mot de passe est toujours chiffré. Si la zone de mot de passe est vide, vous êtes invité à entrer le mot de passe sur la ligne de commande lorsque vous exécutez l'utilitaire.
- serveur
- Nom du serveur sur lequel réside la base de données. Il peut s'agir de l'adresse IP ou du nom complet du serveur sur lequel réside la base de données.
- port
- Port utilisé pour se connecter à la base de données.
- schéma
- Nom du schéma de base de données.
- Obligatoire :
Chiffrez le mot de passe de l'utilisateur de la base de données :
- Entrez la commande suivante :
./wcs_encrypt.sh db_password
wcs_encrypt.bat db_password
- Utilisez le mot de passe chiffré en regard de chaîne chiffrée ASCII comme valeur de l'attribut
passwordsous l'élément<_config:Database>.
- Entrez la commande suivante :
-
Recherchez l'élément
<_config:IDResolver>. - Facultatif :
Modifiez la taille du cache spécifiée à l'intérieur de la balise. La taille de cache définie ici ne s'applique pas à une table de base de données particulière, mais est répartie entre toutes celles qui participent à un chargement de données.
- cacheSize
- Cet attribut définit l'allocation de mémoire cache pour l'utilitaire de résolution d'ID. Ce dernier opère plus rapidement lorsque les données d'ID unique sont extraites de la mémoire cache au lieu de la base de données.
Remarque : Si vous ne spécifiez pas d'élément<_config:IDResolver>, la taille du cache est définie par défaut à 0 octets. - Facultatif :
Identifiez les tables de base de données ne devant pas être associées à des ID des tables qui sont incluses dans le cache du programme de résolution d'ID. Lorsqu'une table est exclue de ce cache, l'utilitaire de chargement de données résout l'ID pour les informations d'objet métier directement dans la table de base de données.
Remarque : Pour le modèle d'inventaire non ATP.
Si vous prévoyez d'effectuer plusieurs mises à jour d'inventaire comprenant une suppression et une réinsertion pour la même entrée de catalogue, vous devez exclure la table de base de données INVENTORY. Faute de quoi, l'entrée de catalogue n'est pas réinsérée après une suppression due à une limitation du cache IDresolver.
Pour exclure une table du cache du programme de résolution d'ID, utilisez l'élément<_config:ExcludeCache>dans l'élément<_config:IDResolver>. Spécifiez le tableau avec l'attributtableName. Spécifiez chaque tableau à exclure dans un élément<_config:ExcludeCache>distinct. Par exemple,<_config:IDResolver className="com.ibm.commerce.foundation.dataload.idresolve. IDResolverImpl" cacheSize="2000" > <_config:ExcludeCache tableName="BASEITEM" /> <_config:ExcludeCache tableName="CATENTRY" /> <_config:ExcludeCache tableName="INVENTORY" /> </_config:IDResolver> - Facultatif :
Définissez la classe d'éditeur de données. Recherchez l'élément
<_config:DataWriter>. Ajoutez à l'intérieur de la balise le nom de classe de l'éditeur de données.Option Description Editeur de données de chargement natif
Enregistre des objets HCL Commerce physiques dans des fichiers chargeables dans la base de données. Les fichiers sont propres au système de gestion de base de données sélectionné. Ils doivent être écrits dans la base de données avec les utilitaires de chargement de base de données natifs lors d'une opération distincte.
L'éditeur de données natif prend en charge à la fois le mode insertion et le mode remplacement. En mode insertion, il se sert de l'utilitaire de chargement DB2 pour charger les fichiers chargeables natifs. En mode remplacement, il se sert de l'utilitaire d'importation DB2 pour charger le fichier chargeable natif.
L'éditeur de données natif prend en charge le mode insertion seulement. En mode insertion, il se sert de l'utilitaire sqlldr Oracle pour charger ces fichiers chargeables natifs.
Utilisez l'éditeur de données de chargement natif pour optimiser les performances, par rapport aux travaux par lots JDBC, par exemple lors du chargement initial de données volumineuses.
<_config:DataWriter className="com.ibm. commerce.foundation.dataload.datawriter.NativeDBDataWriter" />Editeur de données JDBC
Enregistre directement des objets physiques dans une base de données via un travail par lots JDBC. Cet éditeur présente les avantages suivants par rapport à l'éditeur de données de chargement natif : - L'éditeur de données JDBC prend en charge les modes insertion, suppression et remplacement. L'éditeur de données de chargement natif prend en charge le mode insertion seulement.
- L'éditeur de données de chargement natif ignore les déclencheurs de la base de données, nécessitant un chargement séparé des données sur l'environnement de production et sur l'environnement de transfert. L'éditeur de données JDBC tient compte des déclencheurs de base de données.
- L'éditeur de données JDBC renvoie plus d'informations sur les erreurs que l'éditeur de données de chargement natif.
Utilisez l'éditeur de données JDBC pour plus de souplesse, par exemple lorsque vous remplacez et supprimez des données au cours du même chargement.
<_config:DataWriter className="com.ibm. commerce.foundation.dataload.datawriter.JDBCDataWriter" />Remarque : Si vous ne spécifiez pas d'élément<_config:DataWriter>, l'éditeur de données JDBC est utilisé par défaut. - Sauvegardez et fermez le fichier de configuration.