Exemple : Chargement de catalogues de vente

Cet exemple illustre comment charger des données de catalogue à l'aide de l'utilitaire de chargement de données. Il montre comment charger un catalogue de vente, des catégories de vente et des entrées de catalogue dans une catégorie de vente.

A propos de cet exemple

Cet exemple charge un catalogue de vente intitulé "Spring Fashions". Cet exemple crée également les catégories de vente suivantes et charge des produits dans ces catégories :
  • Men's Fashions (Mode hommes)
  • Women's Fashions (Mode femmes)
  • Chemises
  • Activewear (Vêtements de sport)

Procédure de chargement de nouveau catalogue de vente

Assurez-vous que les données de catalogue que vous chargez dans l'exemple de fichier CSV contiennent des données associées à un seul catalogue de ventes. Pour spécifier le catalogue des ventes, vous devez le définir dans le fichier wc-dataload-env-sales-catalog.XML avant de charger votre exemple de fichier CSV.

Remarque : Lorsque vous chargez un catalogue des ventes avec l'utilitaire de chargement de données, les liaisons ne sont pas prises en charge. Vous ne pouvez pas lier une catégorie principale à une catégorie de vente avec l'utilitaire de chargement de données. Pour créer ces liens, vous devez utiliser le centre de gestion.
  1. Avant d'exécuter l'exemple de chargement de données, veillez à mettre à jour le fichier de configuration wc-dataload-env-sales-catalog.xml avec les paramètres d'environnement et de magasin appropriés.
    1. Ouvrez le répertoire wc-dataload-env-sales-catalog.xml dans le répertoire approprié :
      • Linuxutilities_root/samples/DataLoad/Catalog/SalesCatalogAndGroups/wc-dataload-env-sales-catalog.xml.
      • HCL Commerce DeveloperWCDE_installdir\samples\DataLoad\CatalogSalesCatalogAndGroups\wc-dataload-env-sales-catalog.xml.
    2. Mettez à jour le fichier pour inclure l'environnement et les paramètres du magasin corrects :
      <_config:BusinessContext storeIdentifier="MadisonsESite" catalogIdentifier="Spring Fashions"
      languageId="-1" currency="USD">
        <_config:ContextData name="fulfillmentCenterName">Madisons Home</_config:ContextData>
      </_config:BusinessContext>

      L'élément storeIdentifier est l'identificateur du magasin pour lequel vous désirez créer le catalogue des ventes. L'élément catalogIdentifier est l'identificateur du catalogue de vente que vous chargez appelé "Spring Fashions".

  2. HCL Commerce DeveloperDans une ligne de commande, accédez au répertoire WCDE_installdir\bin.
  3. LinuxOuvrez une ligne de commande dans le . Accédez au répertoire utilities_root/bin. Pour plus d'informations sur l'entrée et la sortie des conteneurs, voir Exécution des utilitaires à partir de Utility server Docker container.
  4. Entrez la commande suivante pour charger votre exemple de fichier CSV. Le fichier de configuration wc-dataload.xml appelle d'abord le fichier de configuration wc-loader-catalog.xml afin de charger les données de catalogue du fichier source Catalog.csv dans le répertoire parent.
    • Linux./dataload.sh ../samples/DataLoad/Catalog/SalesCatalogAndGroups/wc-dataload.xml
    • HCL Commerce Developerdataload ..\samples\DataLoad\Catalog\SalesCatalogAndGroups\wc-dataload.xml
  5. Exécutez l'instruction SQL suivante pour vérifier qu'un catalogue de vente portant le code 'Spring Fashions' a été créé :
    select * from catalog where identifier in ('Spring Fashions')
    Cette instruction SQL renvoie le catalogue de vente 'Spring Fashions'.

Procédure de chargement de nouvelles catégories de vente

  1. HCL Commerce DeveloperDans une ligne de commande, accédez au répertoire WCDE_installdir\bin.
  2. LinuxOuvrez une ligne de commande dans le . Accédez au répertoire utilities_root/bin. Pour plus d'informations sur l'entrée et la sortie des conteneurs, voir Exécution des utilitaires à partir de Utility server Docker container.
  3. Entrez la commande suivante pour charger votre exemple de fichier CSV. Le fichier de configuration wc-dataload-sales-catalog-groups.xml appelle d'abord le fichier de configuration wc-loader-catalog-catalog-group.xml afin de charger les données de catalogue du fichier source CatalogGroup.csv dans le répertoire parent.
    • Linux./dataload.sh ../samples/DataLoad/Catalog/SalesCatalogAndGroups/wc-dataload-sales-catalog-groups.xml
    • HCL Commerce Developerdataload ..\samples\DataLoad\Catalog\SalesCatalogAndGroups\wc-dataload-sales-catalog-groups.xml

Procédure d'ajout des produits aux catégories de vente

  1. HCL Commerce DeveloperDans une ligne de commande, accédez au répertoire WCDE_installdir\bin.
  2. LinuxOuvrez une ligne de commande dans le . Accédez au répertoire utilities_root/bin. Pour plus d'informations sur l'entrée et la sortie des conteneurs, voir Exécution des utilitaires à partir de Utility server Docker container.
  3. Entrez la commande suivante pour charger votre exemple de fichier CSV. Le fichier de configuration wc-dataload-catalog-entry-parent-catalog-groups.xml appelle d'abord le fichier de configuration wc-loader-catalog-entry-parent-catalog-group.xml afin de charger les données de catalogue du fichier source SaleCatalogGroupCatalogEntries.csv dans le répertoire parent.
    • Linux./dataload.sh ../samples/DataLoad/Catalog/SalesCatalogAndGroups/wc-dataload-catalog-entry-parent-catalog-groups.xml
    • HCL Commerce Developerdataload ..\samples\DataLoad\Catalog\SalesCatalogAndGroups\wc-dataload-catalog-entry-parent-catalog-groups.xml
Remarque : Si vous ajoutez une entrée de catalogue qui possède des SKU enfant à une catégorie de vente, vous devez ajouter les SKU enfant à la catégorie de vente. Si vous ajoutez une entrée de catalogue à une catégorie de vente sans ajouter ses SKU enfant, la recherche et l'affichage des SKU ne fonctionnera pas correctement. Pour ajouter des SKU enfant à une catégorie de vente, suivez la même procédure que pour l'ajout d'entrées de catalogue aux catégories de vente.
Remarque : Si vous supprimez d'une catégorie de vente une entrée de catalogue qui possède des SKU enfant, vous devez supprimer les SKU enfant de la catégorie de vente. Si vous supprimez une entrée de catalogue d'une catégorie de vente sans supprimer ses SKU enfant, la recherche et l'affichage des SKU ne fonctionnera pas correctement. Pour supprimer des SKU enfant d'une catégorie de vente, suivez la même procédure que pour la suppression d'entrées de catalogue des catégories de vente. Pour supprimer des entrées d'un catalogue, suivez la même procédure que pour l'ajout d'entrées de catalogue, mais marquez les entrées de catalogue pour suppression dans le fichier CSV.

Vérification des résultats

Exécutez l'instruction SQL suivante pour vérifier que le catalogue de vente a été chargé correctement :
select * from catgroup where catgroup_id in (select catgroup_id from cattogrp where catalog_id in 
(select catalog_id from catalog where identifier in ('Spring Fashions'))) or catgroup_id in (select catgroup_id_child from 
catgrprel where catalog_id in (select catalog_id from catalog where identifier in ('Spring Fashions')))
Cette instruction SQL renvoie les catégories chargées dans le catalogue de vente 'Spring Fashions'.
Pour vérifier que les entrées de catalogue ont été ajoutées aux catégories de vente correctement, exécutez la commande SQL suivante :
select * from catgpenrel where catgroup_id in (select catgroup_id from cattogrp where catalog_id in 
(select catalog_id from catalog where identifier in ('Spring Fashions'))) or catgroup_id in (select catgroup_id_child from catgrprel 
where catalog_id in (select catalog_id from catalog where identifier in ('Spring Fashions')))
Cette instruction SQL renvoie la relation entre les catégories de vente et les entrées de catalogue dans les catégories de vente.
Vous pouvez également vérifier les résultats en visualisant le catalogue de vente dans le Centre de gestion ou dans la vitrine du magasin. Pour visualiser le catalogue de vente dans la vitrine, actualisez l'URL avec l'ID de catalogue du catalogue de vente. Par exemple, si l'ID du magasin est 12345 et l'ID du catalogue de vente 100000001234, entrez l'URL suivante :
http://your_host_name.com/webapp/wcs/stores/servlet/TopCategoriesDisplay?langId=
-1&storeId=12345&catalogId=100000001234
your_host_name.com est le nom d'hôte de votre serveur.

Nettoyage des données

Si vous désirez utiliser un autre exemple, supprimez d'abord les données chargées dans cet exemple. Pour supprimer les données chargées dans cet exemple, exécutez le fichier CleanUp.sqldans le répertoire /samples/DataLoad/Catalog/SalesCatalogAndGroups.