Exemple : Chargement des mises à jour pour les descriptions d'entrée de catalogue

Cet exemple explique comment se servir du mode mise à jour de l'utilitaire de chargement de données afin de mettre à jour des informations de description pour des entrées de catalogue existantes. Dans cet exemple, les descriptions abrégées des UGS et des produits existants sont modifiées.

Avant de commencer

Assurez-vous d'avoir chargé les données qui se trouvent dans l'exemple suivant : Lorsque vous chargez l'exemple ci-après, l'utilitaire de chargement de données met à jour les descriptions abrégées des produits et des UGS qui ont été chargées dans l'exemple de données de catalogue initial.

A propos de cet exemple

Le fichier CatEntryDescriptionUpdate.csv de cet exemple ne met à jour que les descriptions abrégées des produits et des SKU. Vous pouvez inclure davantage d'informations dans le fichier CatalogEntriesUpdate.csv afin de mettre à jour d'autres informations de description pour les entrées de catalogue. par exemple pour mettre à jour ou ajouter des descriptions dans d'autres langues pour des entrées de catalogue. Les zones sans valeur ne sont pas modifiées par l'utilitaire de chargement de données lorsqu'il est exécuté en mode mise à jour pour charger les données d'entrée de catalogue. Pour plus d'informations sur les données que vous pouvez inclure dans ce fichier, voir CatalogEntryDescription.

Cet exemple charge les données d'entrée de catalogue suivantes :
Numéro de référence La description abrégée qui est chargée dans l'exemple de données de catalogue initial La description abrégée mise à jour qui est chargée dans cet exemple
Cords null Men's designer Garment-dyed, lightly textured pants
Cords-Black-29W x 28L Men's corduroy pants - Black 29 Width x 28 Length Men's designer Garment-dyed, lightly textured pants - Black 29W x 28L
Vous pouvez charger les données permettant de mettre à jour des données d'entrée de catalogue dans des fichiers d'entrée au format CSV ou XML. La procédure ci-après ne charge que les fichiers d'entrée CSV. L'exemple de fichier d'entrée au format CSV, le fichier de configuration de l'ordre de chargement et le fichier de configuration d'objet métier pour cet exemple se trouvent dans le dossier suivant :
  • Linuxutilities_root/samples/DataLoad/Catalog/CatalogEntryUpdate
  • HCL Commerce DeveloperWCDE_installdir\samples\DataLoad\Catalog\CatalogEntryUpdate
Le fichier wc-dataload-env.xml se trouve dans le dossier Catalog, qui contient le dossier CatalogEntryUpdate.
Le dossier des exemples inclut les fichiers suivants :
CatEntryDescriptionUpdate.csv
L'utilitaire de chargement de données se sert de cet exemple de fichier d'entrée pour charger les données de description des entrées de catalogue.
wc-loader-catalog-entry-description-update.xml
Fichier de configuration d'objet métier pour le chargement de données d'entrée de catalogue. Il définit le médiateur d'objet métier approprié à utiliser pour charger les données. L'utilitaire de chargement de données utilise ce fichier de configuration ainsi que le médiateur pour charger les données qui se trouvent dans le fichier d'entrée CatEntryDescriptionUpdate.csv dans le tableau de base de données CATENTDESC.
wc-dataload-catalog-entry-description-update.xml
Fichier de configuration de l'ordre de chargement des données, qui indique que l'utilitaire de chargement de données doit être exécuté en mode mise à jour. Il identifie le fichier d'entrée CSV à charger, le fichier de configuration de l'environnement de chargement de données et le fichier de configuration d'objet métier à utiliser pour charger les données du fichier d'entrée CSV.
wc-dataload-env.xml
Fichier de configuration de l'environnement de chargement de données, qui comporte les variables d'environnement pour votre instance HCL Commerce. Ces variables incluent les informations suivantes :
  • Variables de contexte métier, notamment l'identificateur de magasin, l'identificateur de catalogue, ainsi que la langue et la devise par défaut pour votre magasin.
  • Paramètres d'environnement de base de données, notamment le type, le nom et le schéma de base de données.

Procédure

  1. HCL Commerce DeveloperDans une ligne de commande, accédez au répertoire WCDE_installdir\bin.
  2. LinuxOuvrez une ligne de commande dans le . Accédez au répertoire utilities_root/bin. Pour plus d'informations sur l'entrée et la sortie des conteneurs, voir Exécution des utilitaires à partir de Utility server Docker container.
  3. Entrez la commande suivante pour exécuter l'exemple de fichier de l'ordre de chargement des données et charger les informations incluses dans cet exemple :
    • Linux./dataload.sh ../samples/DataLoad/Catalog/CatalogEntryUpdate/wc-dataload-catalog-entry-description-update.xml
    • HCL Commerce Developerdataload ..\samples\DataLoad\Catalog\CatalogEntryUpdate\wc-dataload-catalog-entry-description-update.xml
L'utilitaire de chargement de données se sert du fichier de configuration wc-loader-catalog-entry-description-update.xml pour mettre à jour les données de produit et d'UGS qui se trouvent dans la base de données avec les données qui se trouvent dans le fichier source CatEntryDescriptionUpdate.csv.

Vérification des résultats

  • Vérifiez que les données d'entrée de catalogue ont été chargées en examinant le rapport récapitulatif du chargement des données. Pour plus d'informations sur l'emplacement et le contenu de ce rapport récapitulatif, voir Vérification du résultat du chargement des données.
  • Vous pouvez aussi vérifier que les exemples de données ont été chargés en exécutant les instructions SQL suivantes pour votre base de données HCL Commerce :
    select * from catentdesc where catentry_id in (select catentry_id from catentry where partnumber like
    '%Cords%');
    Cette instruction SQL renvoie les informations de description pour le produit et l'UGS qui sont mises à jour dans cet exemple. Assurez-vous que la valeur dans la colonne de la description abrégée a été mise à jour avec les données que vous avez chargées dans cet exemple. Les valeurs de toutes les autres colonnes ne doivent pas avoir changé.
  • Dans le Management Center ou la boutique en ligne, vérifiez que vous pouvez afficher l'entrée de catalogue. Vérifiez que la description abrégée de l'entrée de catalogue correspond à la description abrégée mise à jour depuis cet exemple et que toutes les autres informations n'ont pas été changées.

Suppression des exemples de données depuis la base de données HCL Commerce

Pour supprimer les exemples de données que vous avez chargés dans cet exemple depuis la base de données, exécutez le fichier CleanUp.sql qui se trouve dans le dossier suivant :
  • Linuxutilities_root/samples/DataLoad/IntegrateScenario
  • HCL Commerce DeveloperWCDE_installdir\samples\DataLoad\IntegrateScenario

Depuis une invite de commande, connectez-vous à la base de données avec votre ID utilisateur et votre mot de passe. Exécutez la commande suivante :

DB2
  • Linuxdb2 -tvf ../samples/DataLoad/Catalog/IntegrateScenario/Cleanup.sql
Oracle
  • Linuxsqlplus user_name/password@ database_name@ ../samples/DataLoad/Catalog/IntegrateScenario/Cleanup.sql