Exemple : Chargement de descriptions de catégorie en plusieurs langues
A propos de cet exemple
Cet exemple illustre deux manières de charger des descriptions de catégorie en plusieurs langues :- Opération en une étape : Chargez les données en plusieurs langues en une seule étape si vous connaissez les langues devant être prises en charge par votre magasin.
- Opération en deux étapes : Si vos besoins évoluent et que la prise en charge d'autres langues est requise ultérieurement, vous pouvez ajouter cette prise en charge dans une seconde étape.
Pour afficher les descriptions de la catégorie en français dans la vitrine Madisons, sélectionnez l'option correspondante dans la liste des langues sur la page d'accueil du magasin Madisons.
Procédure
Pour charger les descriptions en français et en anglais en une seule opération :
Dans une ligne de commande, accédez au répertoire WCDE_installdir\bin.
Ouvrez une ligne de commande dans le . Accédez au répertoire utilities_root/bin. Pour plus d'informations sur l'entrée et la sortie des conteneurs, voir Exécution des utilitaires à partir de Utility server Docker container.- Entrez la commande suivante :
./dataload.sh ../samples/DataLoad/Catalog/MultiLanguages/wc-dataload-one-step-lang.xml
dataload ..\samples\DataLoad\Catalog\MultiLanguages\wc-dataload-one-step-lang.xml
Pour charger les descriptions en français et en anglais en deux étapes :
Dans une ligne de commande, accédez au répertoire WCDE_installdir\bin.
Ouvrez une ligne de commande dans le . Accédez au répertoire utilities_root/bin. Pour plus d'informations sur l'entrée et la sortie des conteneurs, voir Exécution des utilitaires à partir de Utility server Docker container.- Entrez la commande suivante :
./dataload.sh ../samples/DataLoad/Catalog/MultiLanguages/wc-dataload-two-steps-lang.xml
dataload ..\samples\DataLoad\Catalog\MultiLanguages\wc-dataload-two-steps-lang.xml
Vérification des résultats
Le fichier wc-dataload-one-steps-lang.xml appelle le fichier de configuration wc-loader-catalog-group-two-langs.xml qui comporte des mappages pour des descriptions en français et en anglais. Le fichier wc-loader-catalog-group-two-langs.xml charge les catégories et les descriptions du fichier CatalogGroupWithTwoLanguageDescription.csv source.
Dans l'opération en deux étapes, le fichier de configuration wc-dataload-two-steps-lang.xml charge les catégories à partir du fichier CatalogGroupWithFirstLanguageDescription.csv source. Ce fichier CSV contient les noms, les descriptions abrégées et les descriptions détaillées, en anglais, des catégories. Le fichier wc-dataload-two-steps-lang.xml appelle ensuite le fichier de configurationwc-loader-catalog-group-description.xml pour charger les noms, les descriptions abrégées et les descriptions détaillées, en français, depuis le fichier SecondLanguageDescription.csv source. L'utilitaire de chargement utilise le médiateur CatalogGroupDescriptionMediator pour créer des descriptions des catégories existantes.
L'ID de langue du français est défini dans le fichier wc-dataload-two-step-lang.xml comme suit :<!-- Language id = -2 means French language -->
<_config:BusinessContext languageId="-2"/><_config:DataReader className="com.ibm.commerce.foundation.dataload.datareader.CSVReader" firstLineIsHeader="true" useHeaderAsColumnName="true"
charset="ISO-8859-1"/>select * from catgrpdesc where catgroup_id in
(select catgroup_id from catgroup where identifier like 'Womens Fashion%')Vous pouvez également vérifier que les données en plusieurs langues ont été chargées en les affichant dans le Centre de gestion ou dans la vitrine du magasin.