Scénario : Chargement initial

Après avoir créé et configuré une instance HCL Commerce, vous pouvez charger les données de stock, de prix et de catalogue initiales dans la base de données HCL Commerce.

Recommandations de configuration

En général, au cours des chargements de données initiaux, vous pouvez charger une grande quantité de données si vous disposez d'un catalogue volumineux. A ce stade, le serveur Commerce n'est pas en cours d'exécution et l'opération de chargement peut exploiter toutes les ressources disponibles pour le chargement des données dans la base de données. Par conséquent, il est important de configurer l'utilitaire de chargement pour réaliser un chargement initial efficace des données. Les considérations de configuration suivantes visent à améliorer les performances du chargement initial :
  • Spécifiez le mode de chargement de données Insert dans le fichier de configuration de l'ordre de chargement des données wc-dataload.xml. Dans ce mode, les instructions SQL insert sont générées sans vérifier si des données existent dans votre base de données. Par conséquent, les performances sont meilleures qu'en mode Replace car moins de vérifications sont effectuées dans la base de données et l'opération utilise moins de mémoire pour le cache du programme de résolution d'ID.
  • Spécifiez un nombre d'enregistrements traités avant validation et une taille de lot élevés.
  • Spécifiez une valeur élevée pour la taille de cache du résolveur d'ID et de pile JVM. Avec une taille de cache élevée pour le programme de résolution d'ID, l'utilitaire de chargement de données n'a pas besoin de résoudre directement les ID depuis la base de données. Le programme de résolution d'ID peut toutefois utiliser intensivement la mémoire de pile JVM. Dans le cas d'une taille de pile JVM d'1 Go, associez la taille du cache du programme de résolution d'ID à une valeur inférieure à 2 millions pour éviter toute erreur de saturation de la mémoire Java.

Exemple

Le fragment de code suivant est un extrait de l'exemple de fichier de configuration de l'ordre de chargement des données wc-dataload.xml. Il spécifie le mode de chargement de données Insert, un nombre de validations élevé et une taille de lot :
<_config:LoadOrder commitCount="1000" batchSize="1000" dataLoadMode="Insert" >
<_config:LoadItem name="CatalogEntry" businessObjectConfigFile="wc-loader-catalog-entry.xml"
<_config:DataSourceLocation location="CatalogEntry.csv" />
</_config:LoadItem>
</_config:LoadOrder> 
Le fragment de code suivant est un extrait de l'exemple de fichier de configuration de l'environnement de chargement de données wc-dataload-env.xml qui spécifie la taille du cache du programme de résolution d'ID :
<_config:IDResolver className="com.ibm.commerce.foundation.dataload.idresolve.IDResolverImpl" cacheSize="2000000" />